1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment prolonger son resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huang_philippe, 29 Décembre 2007.

1. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je possède un resident permit de 6mois ( à la base c'était un visa X ) car mes études à Fudan ne dure qu'un semestre.

Je suis actuellement inscrit à Jiaotong pour également un semestre mais mon resident permit va bientot périmer c'est jusqu'au 31 janvier 2008, la rentrée commence vers les vingtaines du mois de février donc je ne pourrai pas le renouveler à partir de l'université.

Donc seule solution partir le renouveler directement au bureau à Minshenglu, mais je ne sais pas quelles sont les pièces à fournir, je possède juste la lettre d'admission de l'établissement mais je n'ai pas le papier pour faire le visa jw?? quelque chose comme sa :)

Comme je pars pour les vacances de février chez mes grands parents(En Chine également), j'aimerai prolonger mon visa avant de partir et avant d'avoir des problèmes avec le visa...

Donc demande de l'aide à vous :d
    Merci d'avance.

2. huang_philippe

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    up ^^
    merci car le visa expire dans moins d'un mois. :D

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Tu te rends au bureau des etrangers de Jiaotong et tu payes ton trimestre d'avance, ils te delivreront alors tous les papiers dont tu as besoin.

4. huang_philippe

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'argent pour payer je l'aurai seulement qu'à la rentrée.

Fudan m'a proposé de faire une prolongation d'un mois, OK pas de soucis mais jusqu'au 28février donc 3 jours après la rentrée elle expire, est-ce grave si mon visa expire lorsque j'ai ma demande en cours déja?

merci.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ca peut passer mais bon en cas de pepin cest mieux de prevoir plus large...

Partager cette page