Comment peux t'on contourner la censure chinoise sur internet ??

Alex.Mauto

Nouveau Membre
11 Juin 2014
3
0
1
Bonjour à tous !
Je suis étudiant en école de Commerce à Bordeaux, et je vais effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mes études à Pékin,
Savez vous si il existe une possibilité pour avoir accée à Facebook, à mes mails, au monde, figaro etcc ??

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt, :help:

Alex.
 
Fais toi une boite 163.com, enregistre toi sur renren (et demande à l'ensemble de tes contacts d'en faire de même) et lis le people's daily...

Welcome in China

Accessoirement, fais une recherche sur le forum
 
Non, c'est strictement impossible. Il vaut mieux oublier toute idée impérialiste occidentale.

VPN
 
salut
il suffit d'installer un VPN
il y a plusieurs thread sur le sujet

pour ce qui est des stages il y a beaucoup de sujets aussi
 
Pour Facebook et autres sites censurés, il te faudra un VPN, sur smartphone tu en as une grande liste de gratuits, sinon pour ton ordinateur tu as ASTRILL mais certains pourront mieux te renseigner que moi ! Bon courage pour ton stage (visa, ...) !

Je suis actuellement à Pékin pour des raisons similaires aux tiennes, si tu as des questions hésite pas !

Romain.
 
Bonjour à tous !
Je suis étudiant en école de Commerce à Bordeaux, et je vais effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mes études à Pékin,
Savez vous si il existe une possibilité pour avoir accée à Facebook, à mes mails, au monde, figaro etcc ??

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt, :help:

Alex.
Salut Alex, j’utilise pour ma part VPAlien, c’est un VPN qui permet de contourner la censure chinoise. C’est pas mal du tout ! Je le trouve plus rapide qu’Astrill (que j’avais avant) et en plus il est moins cher. Bon séjour à Pékin !
 
Waou !! Merci à toutes vos réponses si rapide :)))

Je vais me renseigner sur VPAlien alors, connais tu leur coordonnées ? Combien coute il par mois ?

Merci @JackB
 
Tiens, voilà le lien du site : Lien retiré. Perso, ça me coûte 19 euros les 3 mois
 
Waou !! Merci à toutes vos réponses si rapide :)))

Je vais me renseigner sur VPAlien alors, connais tu leur coordonnées ? Combien coute il par mois ?

Merci @JackB

Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet dans cette section du forum:
http://www.bonjourchine.com/forums/informatique-et-nouvelles-technologies-en-chine.123/

Pour ma part j'utilise Astrill (merci a Bonjourchine d'ailleurs!) qui fonctionne tres bien en general mais qui a l'inconvenient majeur de ne pas etre gratuit.
Bon sejour parmi nous!
 
Un modo checkes les IP de JackB et AlexMauto? date/heure exacte de creation des profils?

Parecqu'avec des comptes tout frais et une disussion:
"comment je faits?"
"cette compagnie est super --> Site" (1er poste et reponse dans la minute...)
"Merci je vais verifier "site"

J'ai comme un doute... mais c'est mon cote parano :)

Egalement:
- quels protocoles sont utilises par VPalien (Open, Full, Niveau d'encryption)
- et quelles sont les localisations de leurs serveurs, je ne vois rien sur leur site...
- est il possible de changer de serveur a volonte (Vital en Chine!!)
- Depuis quand etes vous ouvert et qui etes vous? il n'y a aucune info corporate sur votre site...
 
Dernière édition:
Un modo checkes les IP de JackB et AlexMauto? date/heure exacte de creation des profils?

Parecqu'avec des comptes tout frais et une disussion:
"comment je faits?"
"cette compagnie est super --> Site" (1er poste et reponse dans la minute...)
"Merci je vais verifier "site"

J'ai comme un doute... mais c'est mon cote parano :)
Je me suis dis la même chose avec le coté se réponse l'un l'autre
 
Bonjour, la cenure du net me semble de pire en pire avec les années... Avez vous cette sensation ...? google, puis hotmail... puis tous les services... banques françaises... Banque postale bloquée ?... Avez vous aussi cette sensation ? Au sujet de Banque postale ? d'autres comme moi dans ce cas ? Merci
 
Bonjour, la cenure du net me semble de pire en pire avec les années... Avez vous cette sensation ...? google, puis hotmail... puis tous les services... banques françaises... Banque postale bloquée ?... Avez vous aussi cette sensation ? Au sujet de Banque postale ? d'autres comme moi dans ce cas ? Merci

oui comme toi. Acces a ma banque francaise tres difficile, ma boite mail francaise, bref tout ce qui est heberge en-dehors de Chine :mad:. L'annee derniere a Hangzhou pas de soucis, je pouvais aller sur n'importe quel site sans VPN mais depuis qu'on est a Shanghai on l'a dans le fi.. :mur:
 
j'ai vu qu'un nouveau moteur de recherche francais existait: QWANT. Il ne traque pas les utilisateurs, il garantie la loyaute des resultats et il donne ceux issus des reseaux sociaux (tout le contraire de Google).Ce moteur de recherche se contente des pubs classiques sur sa partie shopping.

J'y ai acces depuis la Chine sans VPN. Un peu lent mais bon au moins je peux surfer :).

My 2 cents;)
 
Waou !! Merci à toutes vos réponses si rapide :)))

Je vais me renseigner sur VPAlien alors, connais tu leur coordonnées ? Combien coute il par mois ?

Merci @JackB

Ce mec fait complètement de la pub (2 message sur le forum ) pour son VPN qui est surement tout merdique fait attention, recherche un peu sur le forum il y a d'autre VPN recommander.

Beaucoup de membre ici utilise Astrill, et tu peu l’évaluer une fois en Chine sans payer.
 
Ce mec fait complètement de la pub (2 message sur le forum ) pour son V-P-N qui est surement tout merdique fait attention, recherche un peu sur le forum il y a d'autre V-P-N recommander.

Beaucoup de membre ici utilise Astrill, et tu peu l’évaluer une fois en Chine sans payer.
de la concurrence ??
d'ailleur dans ce forum on ne parle que de Astrill et Xiaomi, y a plein de pub partout