1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment peux t'on contourner la censure chinoise sur internet ??

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Alex.Mauto, 11 Juin 2014.

1. Alex.Mauto

Alex.Mauto Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis étudiant en école de Commerce à Bordeaux, et je vais effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mes études à Pékin,
    Savez vous si il existe une possibilité pour avoir accée à Facebook, à mes mails, au monde, figaro etcc ??

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt, :help:

Alex.

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Fais toi une boite 163.com, enregistre toi sur renren (et demande à l'ensemble de tes contacts d'en faire de même) et lis le people's daily...

Welcome in China

Accessoirement, fais une recherche sur le forum

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Non, c'est strictement impossible. Il vaut mieux oublier toute idée impérialiste occidentale.

V-P-N

• J'aime J'aime x 1
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    salut
    il suffit d'installer un V-P-N
    il y a plusieurs thread sur le sujet

pour ce qui est des stages il y a beaucoup de sujets aussi

5. romainmoreno

romainmoreno Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Facebook et autres sites censurés, il te faudra un V-P-N, sur smartphone tu en as une grande liste de gratuits, sinon pour ton ordinateur tu as ASTRILL mais certains pourront mieux te renseigner que moi ! Bon courage pour ton stage (visa, ...) !

Je suis actuellement à Pékin pour des raisons similaires aux tiennes, si tu as des questions hésite pas !

Romain.

6. JackB

JackB Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Alex, j’utilise pour ma part VPAlien, c’est un V-P-N qui permet de contourner la censure chinoise. C’est pas mal du tout ! Je le trouve plus rapide qu’Astrill (que j’avais avant) et en plus il est moins cher. Bon séjour à Pékin !

7. Alex.Mauto

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Waou !! Merci à toutes vos réponses si rapide :)))

Je vais me renseigner sur VPAlien alors, connais tu leur coordonnées ? Combien coute il par mois ?

Merci @JackB

8. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Pour avoir accès au monde et au figaro, il faut brancher le V-P-N et débrancher son cerveau :).

• J'aime J'aime x 1
  9. JackB

JackB Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
  10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Salut,

Tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet dans cette section du forum:
    http://www.bonjourchine.com/forums/informatique-et-nouvelles-technologies-en-chine.123/

Pour ma part j'utilise Astrill (merci a Bonjourchine d'ailleurs!) qui fonctionne tres bien en general mais qui a l'inconvenient majeur de ne pas etre gratuit.
    Bon sejour parmi nous!

11. Alex.Mauto

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ca va, et tu peux avoir accée à tous les sites comme en France du coup ? C'est rapide ? @JackB

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Un modo checkes les IP de JackB et AlexMauto? date/heure exacte de creation des profils?

Parecqu'avec des comptes tout frais et une disussion:
    "comment je faits?"
    "cette compagnie est super --> Site" (1er poste et reponse dans la minute...)
    "Merci je vais verifier "site"

J'ai comme un doute... mais c'est mon cote parano :)

Egalement:
    - quels protocoles sont utilises par VPalien (Open, Full, Niveau d'encryption)
    - et quelles sont les localisations de leurs serveurs, je ne vois rien sur leur site...
    - est il possible de changer de serveur a volonte (Vital en Chine!!)
    - Depuis quand etes vous ouvert et qui etes vous? il n'y a aucune info corporate sur votre site...

• J'aime J'aime x 3
    #12 GuYong, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Effectivement c'est trop gros, et comme ce n'est pas la premiere fois, on risque de bannir le terme vpalien du forum si ca continue

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je me suis dis la même chose avec le coté se réponse l'un l'autre

15. weex

weex Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, la cenure du net me semble de pire en pire avec les années... Avez vous cette sensation ...? google, puis hotmail... puis tous les services... banques françaises... Banque postale bloquée ?... Avez vous aussi cette sensation ? Au sujet de Banque postale ? d'autres comme moi dans ce cas ? Merci

16. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    oui comme toi. Acces a ma banque francaise tres difficile, ma boite mail francaise, bref tout ce qui est heberge en-dehors de Chine :mad:. L'annee derniere a Hangzhou pas de soucis, je pouvais aller sur n'importe quel site sans V-P-N mais depuis qu'on est a Shanghai on l'a dans le fi.. :mur:

17. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2
    De mon côté, en mode tourist pour un mois, j'utilise psiphon sur un Android rooté. Simple et relativement efficace.

18. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'ai vu qu'un nouveau moteur de recherche francais existait: QWANT. Il ne traque pas les utilisateurs, il garantie la loyaute des resultats et il donne ceux issus des reseaux sociaux (tout le contraire de Google).Ce moteur de recherche se contente des pubs classiques sur sa partie shopping.

J'y ai acces depuis la Chine sans V-P-N. Un peu lent mais bon au moins je peux surfer :).

My 2 cents;)

19. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce mec fait complètement de la pub (2 message sur le forum ) pour son V-P-N qui est surement tout merdique fait attention, recherche un peu sur le forum il y a d'autre V-P-N recommander.

Beaucoup de membre ici utilise Astrill, et tu peu l’évaluer une fois en Chine sans payer.

20. CherNoble

CherNoble Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +22 / -1
    de la concurrence ??
    d'ailleur dans ce forum on ne parle que de Astrill et Xiaomi, y a plein de pub partout

Partager cette page