Comment payer sur Taobao?

Macovsky

Membre Gold
13 Fev 2011
84
12
63
Shanghai
Salut,
je sais que le sujet a deja été abordé, mais je ne trouve rien de bien precis sur la recherche!

je suis a la construction bank of china, et je voudrais pouvoir acheter sur Taobao. j ai demandé a un pote chinois, il m a dit que j avais juste besoin de demander une carte Alipay.
Est ce vraiment le cas aussi pour les étranges? j ai simplement besoin de demander une carte et on me la donne?

autrement je pars a HK d ici 10 jours, avec un compte ouvert a la hsbc est ce plus simple?


thanks!!
 
Il suffit de s'ouvrir un compte Alipay (equivalent de Paypal). Apres, on recharge son credit dans les bureaux de poste. Un peu comme un porte-monnaie electronique.
J'avais utilise Taobao Field Guide pour m'aider dans la demarche mais leur capture d'ecran date un peu. Le site de Cityweekend propose aussi d'axpliquer comment faire avec Taobao.
Sinon le pote chinois pourrait peut-etre aider pour ouvrir le compte (ca prend 10 minutes maxi) et apres tu recharges tout seul.
 
Hello,
Tu n'as pas forcement besoin d'ouvrir un compte Alipay. J'ai ouvert un compte Bank of China qui te permet de payer sur internet (Tu peux demander à ton pote chinois de t'accompagner), ça m'a pris 10 minutes. Il te donne une espèce de clé qui te génère un nouveau code à chaque fois que tu payes. Tu peux rajouter très facilement de l'argent dans n'importe quelle Bank of China. C'est simple et ils ne te prennent pas de commissions