1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment passer une bonne nuit ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Guillaume, 4 Septembre 2012.

1. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord il faut définir le sujet, bon la nuit, je pense que tout le monde aura saisi la chose...

Mais en quoi une nuit est-elle bonne ?
    Est-ce en raison du nombre d'heures passées à dormir ? En fonction des activités pratiquées (Je parle bien entendu des soirées en club, ou sorties, pas de la visite au KTV du coin, ou d'une coupe au salon de coiffure avec les néons roses là!!)?

Est-ce que c'est quand on dort seul ? Accompagné ? Sur un lit ? Dans un fauteuil ? Debout ?

Voilà voilà, j'ai eu cette reflection tout seul dans mon coin il y a 10 minutes, alors forcement je me suis senti obligé de partager...

Pour le sujet, vous avez 4 heures, l'utilisation de la calculatrice est autorisée (pour éventuellement apréhender un taux d'alcoolémie minimal...) et le tout est à rendre ici même.

(Totalement off mais bon, il paraît que c'est la rubrique...)

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit !

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Ha ha, et bien, je dirais pour ma part, quand je me réveille spontanément en pleine forme (quasiment tout le temps) et avant 8h.

Donc en général, c'est quand je suis simplement les besoins de mon corps : aller dodoter quand j'en sens le besoin, me mettre au noir (le plus possible), et avant minuit pour m'assurer une nuit de 7h minimum, l'idéal étant 7h30-8h. Et si mon coussin est le torse de mon Chinou-à-dorer, c'est encore mieux =).

3. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Je valide.

4. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alors, je me suis couché vers minuit et reveillé à 8heures du matin.

Note pour la suite du débat: avoir une isolation phonique de bonne qualité est requise... Dés 5 heures du matin, j'entendais les magnifiques sirènes des ambulances de Shanghai, un peu plus tard les bus. Mais attention, les bus klaxonnaient parce que ces bougres de taxi les empêchaient de passer...

Résultat: j'ai la tête dans le sac... :sleep:

5. weijini

weijini Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2011
    Localité:
    Arras, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien dormir c'est se réveiller avec la marque des draps sur le visage les jambes et les bras!

6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Fallait pas te sentir oblige.

7. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    [TROLL]
    Je me mets à la sauce Chinoise, dans la plus pure tradition du partage communiste...
    [/TROLL]

8. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0

Rule #15

9. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est la règle qui dit que la langue officielle du forum est le français c'est ça ?

10. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Apres l'orgasme, on dort très bien.

Moralité, envoyez vous en l'air.

11. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Nope.

12. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Flute!!

Sinon j'ai trouvé un truc pas mal, j'ai commencé les cours de Mandarin, 2h30 par jour toute la semaine, le soir je dors comme un bébé tellement ça me fatigue ^_^

13. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    ben, en suivant les horaires chinois, 18heures=diner, 20 h = roulement dans le caniveau

pour ceux qui aiment se lever tot, vous pouvez en rester la, pour ceux qui tiennent encore apres le 3e verre de baijiu, laissez vous embarquer pour une petite session ktv et + si affinites.

mais bon apres 3 verres de biajiu, 5 pichets de chivas frelate, le tout accompagne d'une discussion sans reel interet, est-ce que le plaisir est encore le meme?

a chacun de se faire son propre avis 吧

14. pipidelfaou

pipidelfaou Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Une bonne nuit est de ne pas se sentir seul. Bonne nuit.

Partager cette page