Comment passer son Spring Festival/CNY comme un chinois?

Je serais tout seul pour le nouvel an chinois, mais ca ne m'empechera pas de le passer comme un chinois:

- Je me suis pris un billet de train allez-retour dans l'Anhui pour demain. Rien que faire la queue au guichet de la gare m'a mis en jambe pour le CNY,
- J'ai achete des grosses enceintes pour pouvoir ecouter la tele a fond et je vais mettre des dominos dans la machine a laver pour le fond sonore (imitation majong...), c'est important le fond sonore.
- Des graines de tournesols pour cracher les coques dans mon appart,
- Du baijiu pour me disputer avec moi-meme, une fois suffisamment saoul (a 20 kuais les 5 litres, c'est peut payer. En plus si je ne le finis pas, je pourrais toujours m'en servir comme antigel...),
- J'ai achete des portes-encens pour disposer des clopes allumees partout dans l'appart, c'est aussi un peu ca l'odeur du nouvel an,
- J'ai mis du poisson a secher au bord de la route, que je ferais cuire tous les jours pour le manger une semaine apres. Je pourrais avoir les intestins comme apres un nouvel an chinois,
- J'ai cache des hongbaos dans mon appart bourre au baijiu (a 20 kuais les 5 litres), pour etre sure de ne pas me rappeler ou elles sont, effet de surprise garanti lors de leur decouverte!
- J'ai demande a mes parents de m'appeler 3 fois par jours ainsi que leurs voisins pour me demander quand je vais me marier,
- J'ai prepare la liste des personnes dont je devrais dire du mal (parce que leur appart est trop petit: salauds de pauvres; parce que leur appart est trop grands: encules de riches...),

Bref, je suis surexcite a l'idee de passer le nouvel an chinois seul a Shanghai et je tiens a respecter les traditions millenaires de mon pays d'accueil.

PS: Vous savez si les urgences consulaires seront joignables?
Excellent! :bravo::bravo::bravo:
 
depart demain a l'aube pour 1 semaine a Hohhot. Mongolie Interieure. 5 petites heures d'avion depuis Nanning pour un peu plus de 2000km et passer de +17 a -10 degres...
Nouvel an Chinois dans la belle famille de la fille de ma femme... enjoy!Hohhot.jpg
 
depart demain a l'aube pour 1 semaine a Hohhot. Mongolie Interieure. 5 petites heures d'avion depuis Nanning pour un peu plus de 2000km et passer de +17 a -10 degres...
Nouvel an Chinois dans la belle famille de la fille de ma femme... enjoy!Voir la pièce jointe 80322

ah l'autre, sur le fofo t'as dit que t'allais bosser
  1. Aujourd'hui à 01:39 - GuYong:
    bon courage a toi aussi du coup! lepoint positif, je vais echapper a la cession CCTV et caillante en famille..
 
ah l'autre, sur le fofo t'as dit que t'allais bosser
  1. Aujourd'hui à 01:39 - GuYong:
    bon courage a toi aussi du coup! lepoint positif, je vais echapper a la cession CCTV et caillante en famille..
déjà réveille ou pas encore couché ? wao! le poste qui cartonne!

pour notre part cela pourrait être le don d’ubiquité ou de la schizophrénie... j’espère qu'un jour prochain nous irons mieux!:rolleyes: