Comment passer son Spring Festival/CNY comme un chinois?

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 863
13 382
188
Hong Kong et Shanghai
Je serais tout seul pour le nouvel an chinois, mais ca ne m'empechera pas de le passer comme un chinois:

- Je me suis pris un billet de train allez-retour dans l'Anhui pour demain. Rien que faire la queue au guichet de la gare m'a mis en jambe pour le CNY,
- J'ai achete des grosses enceintes pour pouvoir ecouter la tele a fond et je vais mettre des dominos dans la machine a laver pour le fond sonore (imitation majong...), c'est important le fond sonore.
- Des graines de tournesols pour cracher les coques dans mon appart,
- Du baijiu pour me disputer avec moi-meme, une fois suffisamment saoul (a 20 kuais les 5 litres, c'est peut payer. En plus si je ne le finis pas, je pourrais toujours m'en servir comme antigel...),
- J'ai achete des portes-encens pour disposer des clopes allumees partout dans l'appart, c'est aussi un peu ca l'odeur du nouvel an,
- J'ai mis du poisson a secher au bord de la route, que je ferais cuire tous les jours pour le manger une semaine apres. Je pourrais avoir les intestins comme apres un nouvel an chinois,
- J'ai cache des hongbaos dans mon appart bourre au baijiu (a 20 kuais les 5 litres), pour etre sure de ne pas me rappeler ou elles sont, effet de surprise garanti lors de leur decouverte!
- J'ai demande a mes parents de m'appeler 3 fois par jours ainsi que leurs voisins pour me demander quand je vais me marier,
- J'ai prepare la liste des personnes dont je devrais dire du mal (parce que leur appart est trop petit: salauds de pauvres; parce que leur appart est trop grands: encules de riches...),

Bref, je suis surexcite a l'idee de passer le nouvel an chinois seul a Shanghai et je tiens a respecter les traditions millenaires de mon pays d'accueil.

PS: Vous savez si les urgences consulaires seront joignables?
Excellent! :bravo::bravo::bravo:

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 387
5 303
188
76
Nanning
depart demain a l'aube pour 1 semaine a Hohhot. Mongolie Interieure. 5 petites heures d'avion depuis Nanning pour un peu plus de 2000km et passer de +17 a -10 degres...
Nouvel an Chinois dans la belle famille de la fille de ma femme... enjoy!Hohhot.jpg

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
8 378
8 367
188
depart demain a l'aube pour 1 semaine a Hohhot. Mongolie Interieure. 5 petites heures d'avion depuis Nanning pour un peu plus de 2000km et passer de +17 a -10 degres...
Nouvel an Chinois dans la belle famille de la fille de ma femme... enjoy!Voir la pièce jointe 80322

ah l'autre, sur le fofo t'as dit que t'allais bosser
  1. Aujourd'hui à 01:39 - GuYong:
    bon courage a toi aussi du coup! lepoint positif, je vais echapper a la cession CCTV et caillante en famille..

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 387
5 303
188
76
Nanning
ah l'autre, sur le fofo t'as dit que t'allais bosser
  1. Aujourd'hui à 01:39 - GuYong:
    bon courage a toi aussi du coup! lepoint positif, je vais echapper a la cession CCTV et caillante en famille..
déjà réveille ou pas encore couché ? wao! le poste qui cartonne!

pour notre part cela pourrait être le don d’ubiquité ou de la schizophrénie... j’espère qu'un jour prochain nous irons mieux!:rolleyes: