Comment passer d'une VISA L (tourisme) à un VISA pour effectuer un stage?

julie mo

Membre Bronze
20 Jan 2010
12
0
31
38
Shanghai
Après avoir lu presque tous les sujets sur les visas, je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'aider!

Je vis actuellement à Shanghai depuis environ 2 mois, mon 3ème visa L de tourisme arrivant à expiration le 9 mars.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'opportunité de travailler dans une agence de publicité, tout ce dont je rêvais.
La personne rencontrée lors de l'entretien, qui est aussi la directrice est plutôt partante pour un stage.

J'aimerai donc savoir comment faire pour passer de mon visa L de tourisme à un visa pour un stage?
Dois-je obligatoirement sortir du territoire ou puis-je faire les démarches sur place à Shanghai?
Nous nous sommes toutes les 2 mises d'accord pour une date de début de stage fixée au 22 février, aurais-je le temps de tout faire?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES! ;-)
Julie mo
 
Dernière édition:
Merci pour ton message!
Donc selon toi, je dois obligatoirement sortir du territoire? Cette démarche n'est pas possible sans partir de Shanghai?
Pfou, non parce que pfou ça fait cher le visa (billet+hotel...)
 
lol non je ne suis pas une agence mais je travaille avec des agences :) C'est le but de SOS, on filtre les arnaques et on fait l'intermediaire pour que tout soit clair.

Apres, libre a toi d'accepter le devis, mais en tout cas, sache que tu payeras le meme prix que si tu passais en direct avec des chinois, avec la securite en plus. Tu peux me contacter : alexis@sosexpat-sh.com, ces jours ci on depanne des tonnes de francais qui pensent a renouveler leur visa 2 jours avant expiration... d'ailleurs, faites attention les gens, pour l'instant on peut faire de l'urgence mais ca durera pas ! Donc le mieux est de s y prendre a l'avance, ca coute pas cher voir rien et c'est moins de stress !

Petite info en plus : essaye de voir avec ton entreprise si elle souhaite que tu aies un visa F, c'est possible qu'ils le demandent et c'est un peu plus cher.

Tcho!
 
Attention de bien valider avec les agences de HK que tu auras un visa avec des durees de sejour superieures a 30 jours. JTA ne peut pas faire de F 3 mois multi entrees sans cette contraite. Tu devras sortir de Chine tous les 30 jours, donc ca fait exploser ton cout de visa
 
visa

ayant été dans le même cas quelques semaines auparavant, je suis allée a HK et j'ai pu le faire en une journée depot avant 10h et rendu a 18h pour 650HK dollar, visa tourisme 3mois sans avoir besoin de ressortir du territoire tous les 30 jours. Il s'agit de Phoenix agency sur la Austin road tu dois pouvoir trouver leurs coordonnés sur internet.
Bon courage!