1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment passer d'un visa étudiant à un visa spouse

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par denise briche, 11 Avr 2018.

1. denise briche

denise briche Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Avr 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un VISA étudiant d'un an dans une université à Shanghai.
    C'est assez intense et contraignant car j'ai cours tous les jours et je ne peux pas rater plus de 30 % de cours sinon mon VISA est annulé.
    Etant mariée, je souhaite passer sur un VISA spouse tout en continuant à prendre les cours à la FAC car j'ai payé pendant un an mais sans avoir le risque de rejet si je dépasse les 30 %.
    1 - est-ce possible
    2 - comment faire ?

2. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4169 / -7
    salut
    si marié pas de problème pour passer à un visa conjoint (en partant du principe que ton conjoint est chinois, ou étranger avec un permis de résident)

si t'as juste un visa X1 il faudra probablement sortir à HK pour faire une demande de Q1
    si X2 avec permis de resident, tu devrais pouvoir changer pour un permis resident famille sans sortir du territoire

le mieux est de contacter le PSB pour les documents à fournir

sinon faut pas trop stresser non plus, les facs n'annulent généralement pas le visa
    car pour annuler un visa il faut l'original du passeport, sans le passeport c'est vraiment compliqué à faire

Partager cette page