1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment participer à la loterie américaine pour obtenir une Green Card ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 16 Octobre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Le gouvernement américain organise chaque année une loterie électronique qui permet à prêt de 50 000 personnes de gagner une Green Card, le visa de résident permanent aux Etats-Unis. Pour participer à ce tirage au sort, c’est très simple. Il vous suffit de remplir un formulaire de participation. Plusieurs entreprises sur internet vous aident à remplir correctement votre demande afin de maximiser vos chances d’être tire au sort.

Vous trouverez ci-dessous nos conseils afin de soumettre une demande complète et de faire parti des 50000 heureux qui obtiennent la carte verte américaine chaque année.

Tous les ans, le programme ‘Diversity Immigrant Visa’ mis en oeuvre et géré par le département d’État (l’équivalent américain du ministère des Affaires étrangères) permet de délivrer des visas de résident permanent aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Ce programme permet de faire bénéficier de 50 000 Green Cards à des personnes nées dans des pays ayant un faible taux d’immigration aux États-Unis. Les visas sont répartis en six régions géographiques, sachant que chaque pays ne peut recevoir plus de 7 % des visas disponibles.

Etre né dans un des pays éligibles à ce tirage :

La France fait partie des pays qualifiés (y compris les départements et territoires d’outre-mer). Si vous vivez en France mais que vous êtes né dans un pays non qualifié comme le Canada, vous ne pouvez pas participer à cette loterie. Pour le programme Diversity Visas de cette anée (ou DV-2015), les candidats nés dans l’un des pays suivants ne peuvent participer à cette loterie : Bangladesh, Brésil, Canada, République populaire de Chine (hors Hong-Kong, Macao et Taïwan), Colombie, Corée du Sud, Équateur, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Pakistan, Pérou, Philippines, Pologne, République dominicaine, Royaume-Uni (à l’exception de l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, Salvador et Vietnam.

La suite ici : http://the-us-guide.com/comment-par...-card/?utm_source=taboola&utm_medium=referral

J'aimerais bien que la Chine fasse pareil ! plein de cartes vertes

• J'aime J'aime x 1
  2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    et payer des impots aux US, meme quand on n'y habite pas

"L’imposition…
    Les Etats-Unis appliquent à leurs résidents permanents et citoyens le régime du bénéfice mondial en matière d’imposition du revenu. Cela signifie, que vous serez imposés sur tous vos bénéfices, américains et étrangers, après application des conventions internationales contre la double imposition, le cas échéant. De plus, vous devrez continuer à établir une déclaration aux Etats-Unis, même si vous n’y gagnez plus aucun bénéfice.

Source: http://frenchdistrict.com/articles/carte-verte-visa-loterie-immigration-travailler-usa/#ixzz3GK0bApWy"

• Informatif Informatif x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Ca me rappelle un sujet sur BC a propos de cette green card... Je ne sais plus ou, ni quand.

Pour la Chine, les règles se sont adoucies. Les délais non.
    Je crois que je tente l an prochain. Je vous tiendrais au courant mois par mois.

• J'aime J'aime x 3
  4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    tu aimes payer des impots? :confused:

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Adiou le monde ovale,

Je parlais de la green card chinoise, pas celle des megalos.

Dans cette loterie, j y vois de l'arrogance, beaucoup d'arrogance.

• J'aime J'aime x 2
  6. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Pour vouloir une Green card de cette facon il faut ne pas etre presse, entre le temps ou on s'inscrit a la lotterie et le resultat peut se passer un an, puis le temps de faire tous les papiers une autre annee.

D'autre part, les chances de gagner pour un Francais sont autour de 1,9%. Ca varie selon la nationalite.

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Avoir une green card c'est bien.
    Trouver un travail la-bas c'est mieux.

Si vous connaissez du monde aux USA vous verrez que ca n'est pas si facile.
    (a par pour David_China avec ces costards a 3000 dollars)

• J'aime J'aime x 1
  8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dollar US = vert = green card
    RMB = rouge = red card, rouge comme le drapeau, comme le parti

9. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Attention pour cette loterie on te demande tes qualifications... autant te dire que si tu es plein de diplomes pret a prendre un emploi bien paye a un americain tu n'auras pas la green card. Par contre si tu as rien comme diplome, que tu viens d'un pays merdique et donc que tu es pret a ramasser les poubelles pour vivre le reve americain, la c'est cadeau!

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Elmanouch,
    Enfin, pays merdique, pays merdique... Pas tous. Mais c est vrai que les français sont autorises a se porter candidat :D

• J'aime J'aime x 1
  11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Mais dans ce cas, tu arrives a te faire embaucher par une boite qui l'obtiendra pour toi. Tu n'as pas besoin de la loterie

Notre siege est aux US et ils obtiennent pas mal de green cards pour les etrangers (je n'ai pas le details car le sujet ne m'interesse que moyennement)..

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens la veulent, sauf s'ilsveulent passer le reste de leur vie aux US, dans ce cas, c'est justifie...
    Mais rien que pour le coup des impots, il faut bien reflechir..

• J'aime J'aime x 1
  12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    J'aurais pas dit pays merdiaque cela dit ils ne cherchent pas a attirer des cerveaux en ce moment...

13. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    FYI, une fois la green card obtenue, il faut se rendre aux USA au moins une fois par an sous peine de la perdre ;) Donc pas forcément intelligent de participer juste pour le fun lol

14. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je pense que ceux qui y participe ont réellement l'intention d'y vivre. Pour certains c'est vraiment une porte de sortie pour échapper à la misère et pour d'autres une fenêtre vers de nouvelles opportunités.

Entre passer le reste de sa vie à Los Angeles sous le soleil et la plage et à Pékin avec la polution et une partie de l'hiver sans chauffage, le choix serait vite fait pour moi. Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.

• J'aime J'aime x 1
  15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bien tu peux y aller barde de diplome, on t'explique justement qu'en ce moment ca ne les interesses pas...
    Donc sauf si tes patissiers ou boulanger, l'aventure aux usa c'est un peu chaud.

16. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ca coute combien l'inscription ?

17. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il y a de la place pour tout le monde même pour des videurs de boîtes de nuit. Et pourtant côté mec costaud, les USA en possèdent. Je pense que c'est comme partout, des opportunités, il y a en a. Il suffit de les trouver ou de les créer.

18. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    en meme temps peuvent les brader leurs cartes, les US ne font plus rêver : d'une part, parce que les citoyens se documentent de plus en plus sur la réalité des US et d'autre part, parce que la situation internationale demontre un de leurs aspect. Mais bon, si y en a qui veulent s'y installer pourquoi pas mais se retrouver a cirer les bottes de l'Oncle Sam et obtenir un passeport qui ferme toutes les portes...

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  19. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    MOI AUSSI JE FAIT LE CONCOURS POUR LI CARTE VERT

• J'aime J'aime x 1