1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment obtenir un visa L de plus de 30 jours ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par siolian, 2 Août 2013.

1. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J aurais voulu comment faire pour obtenir un visa L tourisme de plus de 30 jours pour la Chine, j y ai prevu un voyage au moins d octobre et je me suis bloqué sur ces 30 jours pour mon billet d'avion hors j aurais pouvoir y rester beaucoup plus qu un seul petit pour avoir le temps de bien visiter
    Sur place je n ai pas de reservation d'hotel a faire car je serais heberger par un ami chinois

Pouvez vous me donner les conditions et demarches a faire
    Je suis francais habitant en suisse et je dois donc passer par l ambassade de chine en suisse pour faire ma demande de visa

Merci a vous

2. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Une autre question, je suis deja allé en chine a plusieurs reprises c est a dire 3 fois en tout ces deux dernieres années.
    Dans la case objets principaux j ai noté tourisme et visite a des amis puis je aussi noter autre ? comme par exemple visite de plusieurs universites en vue d etude de langue chinoise a partir du debut d annee 2014 ? ou mes deux premiers choix suffisent ?

Autre questions puis je demander dans le nombre d entrees des entrees multiples valables 6 mois ?? car j ai lu le fait d aller sur HK ne necessite pas de visa pour les francais et permet ainsi de faire une sortie et entree de la chine ?

Merci bcp

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    si tu te fais héberger part un ami tu lui demande de te faire une lettre d'invitation, c'est ce que je fais pour ceux qui viennent visiter les montagne là ou j'habite, c'est ma femme qui a fait la lettre d'invitation, il faut joindre la photocopie de sa carte d'identité. par contre avec les nouvelles lois applicable au premier septembre 2014 je ne sais pas si tu pourras avoir plus de 30 jours. pour des entrées multiple, plus tu en demande plus tu payes, si tu sort pour Hong Kong cela conte pour une sortie du territoire, et cela est vrai que pour Hong Kong tu n'as ps besoin de visa , mais cela n'est valable que 3 mois sur le territoire de Hong Kong.

4. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Pas de stress,

Remplis sur ton formulaire de demande de visa le nombre exact de jours que tu désires (genre 34, 37, 41.. voire plus si c'est plus).
    Prouve tes lieux de résidences (hotel + hébergement d'ami avec lettre d'invitation) et sois clean sur les assurances / compte bancaires en France.
    Comme c'est par paliers de 30, 60 et 90, ils verront que tu demandes un peu plus que 30 jours, y'a de grandes chances qu'ils te donnent 60..

5. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors merci pour vos reponses deja
    Alors oui je me fais heberger par un ami durant toute ma periode en Chine
    Ensuite quand a la demande de visa je suis francais mais je vis en Suisse, et l ambassade est beaucoup moins chiante sur les demande. Par exemple les deux premiers fosi j ai rien eu a fournir niveau assurance et compte bancaires et la 3e fois j ai fourni l assurance parce que ce coup ci c est mois qui avait rempli le formulaire et pas mon ex (qui etait chinois)
    Donc si je comprends bien je peux prendre tranquillement mon billet d avion sur un aller retour en deux mois deux mois et demi et faire une demande de visa L en donnant la lettre d invitation. Si je demande plusieurs entrees meme p e seulement deux je peux just aller a HK et revenir ca me comptera une sortie et une nouvelle entree ?
    Ca semble devenir interessant mon histoire

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    pour le billet d'avion je serai de toi je prendrais un billet retour changeable en durée. pour l'instant on ne sais pas ou l'on va avec ces nouvelles lois pour les visa en renouvellement sur le territoire. mon copain va à HK au 17 août refaire son visa, après se sera la surprise ou pas. Mais comme il a été dit sur le forum, demande toujours plus de 30 jours, en notant 40 ou 45 jours, comme ça tu peux avoir 60 jours.

#6 marcou, 4 Août 2013
    Dernière édition: 4 Août 2013

Partager cette page