1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment negocier suivant les pays

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 16 Juin 2015.

1. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Pour cela il faut connaître le vendeur et le côtoyer régulièrement de mon humble avis, on es invité ici dans ce pays et avec nos têtes signées Dollars on se fait généralement + rouler que les Chinois, même si déjà entre eux c'est le sport national.
    On croit certaines fois faire des affaires mais au bout du compte, on a payé plus chère que le lambda du coin.
    Par contre on peut certaines fois en tombant sur des vendeurs très sympathiques faire des bonnes affaires corrects au détriment d'un chinois, j'ai pu le faire et le tester avec ma femme, mais c'est plus rare.

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    itou. Va comprendre :confused:

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Non, je pensais à des achats dans des commerces où le prix de l'article est indiqué sur une étiquette. Et quand j'achète sans faire chier mon monde, les vendeuses me signalent toujours spontanément qu'elles me font une ristourne.

4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Ca se voit beaucoup dans les magasins de fringues et de sport. Va chez Lining ou Anta, en général le prix indiqué ne correspond pas au prix réel.

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Et tu roules en ZX ! Enormous :serp:
    Elle prend 130 facile?

6. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Pareil, j'ai tiqué sur la ZX

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Ca c'est avec la majoration "week-end"!

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    en travail de nuit

9. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Quand j'etais a Shanghai, j'adorais negocier au marche du faux. Ma technique etait pas compliquee.
    Je donnais un prix, le mec il veut ou il veut pas. Je me casse, en general il vient te chercher et si il vient pas, tu vas a un concurrent...
    Le seul truc a faire, c'est de ne pas palabrer, donner a prendre ou a laisser.

En Coree du Sud, la technique chinoise n'ayant pas marche a mes premiers essais, j'ai essaye une nouvelle technique confucianiste, dite du "pauvre etudiant".
    (Pour info j'ai 31 ans et suis salarie depuis 8 ans).
    Tu cherches un gars plus vieux, tu demandes le prix, tu lui donnes le tien, il veut pas et te dit: "faut bien que je mange".
    Tu lui dis "je suis un pauvre etudiant, j'ai pas de sous, aide moi".
    Les Coreens etant sensibles a ce discours et se dit genre "moi aussi quand j'etais etudiant j'ai galere", il te laissera pas en plan.
    Je pense pas que ce soit une technique qui marche en Chine.

Au Japon par contre tu pourras te gratter, tu peux quasiment rien negocier.
    Tes seules armes sont des recherches internet pour trouver le prix le moins cher.
    En meme temps on pourra pas te prendre pour un pigeon non plus car tous les prix sont affiches et fixes.

Partager cette page