1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment ne pas s'en mettre plein partout avec des baguettes ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pimie, 12 Février 2008.

1. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment utiliser les baguettes?

Je viens de recevoir une newsletter d'un site au combien interressant pour nous pauvres etrangers en manque de la cuisine de maman. Il y explique comment se servir de baguettes et aussi comment manger des nouilles sans en mettre plein partout.

Bon Appetit!

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le lien depuis le temps que je mange avec les baguettes j'ai par moment des difficultés :MDR::help:

3. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais lu encore plus fort. En 2004, quand j'étais à Manchester, le journal gratuit Metro avait publié dans son édition mancunienne un article sur des mathématiciens qui avaient trouvé une formule pour dire si tu pouvais tenir les baguettes ou pas. Dommage que je le retrouve pas...

4. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Pimie, tu dois parler de ça

:discours:En effet des chercheurs mathématiciens britanniques ont trouvé une formule pour évaluer la "facilité" de manger quelque chose avec des baguettes. Le résultat est compris entre 0 et 100 (plus on approche de 100, plus la nourriture est facile à manger). Vous l'aurez compris, le résultat dépend de ce qu'on veut manger !

(on en parle aussi ici)

5. nicolasr

nicolasr Membre Bronze

Inscrit:
    18 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je trouve ça amusant de manger avec des baguettes néanmoins ça manque de classe... Je préfère sortir mon Laguiole pour me sustenter, ce qui n'a rien à voir!

Partager cette page