Comment marche wechat et alipay pour les étrangers ?

AxelP

Apprenti
09 Mai 2019
11
0
11
28
Bonjour,
Ayant perdu ma CB VISA en Chine (grosse bêtise!!), j'aimerais mettre ma CB MasterCard sur Alipay ou WeChat pour pouvoir régler mes achats.
Actuellement, j'ai du cash mais j'aimerais être tranquille avant de recevoir ma nouvelle CB depuis la France.
Merci pour votre réponse et conseils.
 
J’attends toujours de pouvoir mettre ma carte. A chaque fois, cela échoue. Une chinoise de Paris m’avait dit que c'était pas possible encore pour toutes les cartes étrangères. Cic et société général cela fonctionne il me semble pour les banques françaises.
 
De mon côté, j'ai eu tous les avis possibles en Chine et France !
Est ce que quelqu'un sur le forum aurait réussi à le faire par hasard ?
 
Mais tu sais, ce n'est pas de ta faute s'il tu l'a perdu. Tu ne l'a pas fait exprès. J'ai perdu trois fois la mienne à Athènes où j'ai vécu, c'est te dire!

Alors si mes souvenirs sont bons et comme dit Salavat, apparemment, tu ne peux pas ajouter une carte bleue française ou étrangère sur WeChat.

Pour AliPay, c'est encore un autre délire. Je peux me tromper, mais du temps que je l'ai installé, je n'ai même pas pu mettre mon numéro de téléphone tout simplement car le pays "France" ou l'indicatif "+33" n'est même pas répertorié... Donc impossible de faire quoi que ce soit.