Comment le développement durable s'installe plus rapidement en chine que dans les pays occidentaux

C'est comme les gens qui roulent a contre sens car les autres le font "donc c'est bon".
En meme temps si tout le monde roule a contre-sens, je te conseille de faire pareil, sinon tu vas vite avoir des problemes ...
Mais c'est super ça, c'est avec qu'elle appli? Je vois pas cette option sur meituan.
La fille disait que c'est une decision d'Alibaba, donc je suppose pour ele.me du coup, mais c'est possible que ca ne soit pas encore generalise, ou que ca soit optionnel pour les restos aussi (i.e. il faut que le resto active l'option peut-etre?)
La prochaine fois que je commanderai un waimai je regarderai plus en detail
 
En meme temps si tout le monde roule a contre-sens, je te conseille de faire pareil, sinon tu vas vite avoir des problemes ...
T'es bien gentil mais tu devrais relire car je n'ai pas dit que tout le monde roule a contre sens, mais que certains s'y autorises car ils ont vu d'autres le faire.
Et si tu conseil de participer à ce bordel tu ne va pas faire long feu, car toi en tant que non asiatique ils ne vont pas te louper.

Si c'est ta passion vas-y Fonce !
 
Dernière édition:
T'es bien gentil mais tu devrais relire car je n'ai pas dit que tout le monde roule a contre sens, mais que certains s'y autorises car ils ont vu d'autres le faire.
Et si tu conseil de participer à ce bordel tu ne va pas faire long feu, car toi en tant que non asiatique ils ne vont pas te louper.

入乡随俗 : à Rome, fait comme les romains.
 
dès qu'un bout de terrain en ville est en jachère, les vieux chinois vont en faire un jardin potager
je trouve qu'ils sont très fort dans l'appropriation haha
c'est un fait bien observé mais j'en fais une autre interprétation.
pour moi, ces vieux sont des résistants...
il ne s'approprient pas le développement, durable ou non.
ils s'efforcent malgré lui de maintenir ce à quoi ils tiennent de leur existence...
 
Bonsoir,
J'avais zapper ce sujet.
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. )
Mais rappeler vous des ciels bleu a Shanghai 10 ans auparavant ( moi non .) maintenant il y as une nette amélioration, ( globalement due a la réglementation industrielle. ) le prochain step c'est la population, mais également il faut noter que autour de nous en 1 décennies les comportements individuel ont réellement évolue.

et pour les baguettes on fait quoi, bois jetable, plastique lavable ou bois noble réutilisable ?
 
Bonsoir,
J'avais zapper ce sujet.
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. )
Mais rappeler vous des ciels bleu a Shanghai 10 ans auparavant ( moi non .) maintenant il y as une nette amélioration, ( globalement due a la réglementation industrielle. ) le prochain step c'est la population, mais également il faut noter que autour de nous en 1 décennies les comportements individuel ont réellement évolue.
Correction :
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. ) migré leurs activité poluante hors des zones de controles et donc plus dans la campagne.

On t'oblige a acheté du matos contre des odeurs et a nettoyer ton entreprise, mais toujours aucun contrôle des rejets, donc totalement inutile.
 
"Comment la Chine se met elle au "vert" plus rapidement que dans les pays occidentaux?"

Quel sujet de discussion idiot. Ca tourne encore a mesurer qui a la zigounette la plus longue entre la Chine et l'Occident... Patehtique :rolleyes:
 
Je constate très souvent les efforts faits sur un basique fondamentale : le traitement des eaux usées des zones d'habitations.
C'est peu, mais c'est bien réel dans les zones en voie de développement.
 
Correction :
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. ) migré leurs activité poluante hors des zones de controles et donc plus dans la campagne.

On t'oblige a acheté du matos contre des odeurs et a nettoyer ton entreprise, mais toujours aucun contrôle des rejets, donc totalement inutile.
Indeed.
Sans compter que beaucoup des matos "qualifies" que l'on nous force a acheter (parceque potes/cousins de l'environement bureau) sont souvent deja inadequates aux process cibles..
Grosse fumisterie a ce niveau la.. RIen que chez moi, 3 scrubbers, la pour la decos... "C'est la tech utilisee en Chine! Faut vous equipper sinon pas de stamp!"...
Autres cas d'ecole, les matos pourraient faire le taf (industries plus standard), mais ne sont jamais utilises... ie: toute les centrales chabon de Chine ont des unites de desulfurisation, J'ai une vision directe sur leur cadence de maintenance, elles sont utilisees a environ 5%...

DOnc si ciel bleu il y a a Shanghai, cela n'a rien a voire avec des "meilleures equipements et process", c'est juste que les unites concernees ont ete degagees vers l'interieur des terres.

Ceci, il faut aussi reconnaitre l'effort qui est fait globalement, disons qu'il y a beaucoup de bonne volonte... Considerant qu'il y a 20 ans on partait du moyenne age. Donc d'ici 10-15 ans, on y sera peut etre, mais les mentalites aussi bien des personnes que des officiels vont devoir evoluees.
 
Dernière édition:
Qu'ils commencent deja par remplacer leur simple vitrage par des double voire triple vitrage et on en reparlera. Aussi ca aide quand l'encadrement des fenetres rectangulaires n'est pas trapezoidal...
 
Et je ne parle meme pas des bouches de metro sans partition qui rejettent tout l'air climatise a l'exterieur...
 
Correction :
Globalement dans la vie quotidienne, il reste beaucoup a faire et cela vas prendre des années, cote industriel meme si la tache est enorme cela avance a pas de geant, sur les 2 ou 3 dernières annees une quantitee impressionnante d'entreprise poluantes ont ete obligees d'investir dans de nouvelle structure permettant de controler les rejets. Dans les sous-traitants que je connais un nombres très élevés d'activité ne sont plus possible en interne, ils doivent s'adresser a des tier 3 , qui ont investis en équipement qui pieges les rejets poluants . (Après reste a savoir comment sont traiter ces rejets. ) migré leurs activité poluante hors des zones de controles et donc plus dans la campagne.
Bonsoir,
Vous pouvez ne pas être d'accord , car vous avez une expérience différente et exprimer votre désaccord . Corriger l’expérience que j'ai avec mes fournisseurs sur la forme comme vous le faite , me sidère. Vous êtes prof dans la vie courante et c'est un réflexe?
Cordialement neanmoins .
 
Bonsoir,
Vous pouvez ne pas être d'accord , car vous avez une expérience différente et exprimer votre désaccord . Corriger l’expérience que j'ai avec mes fournisseurs sur la forme comme vous le faite , me sidère. Vous êtes prof dans la vie courante et c'est un réflexe?
Cordialement neanmoins .
Même expérience que @Naxshe
Peut-être que tes fournisseurs sont tip-tops. Mais on est assez nombreux à avoir des fournisseurs assez limites: nickel de face, et franchement pas terrible des que tu creuses les procédures / matériels / maintenance.
mais c’est cool pour toi si tes fournisseurs sont Green.
 
Même expérience que @Naxshe
Peut-être que tes fournisseurs sont tip-tops. Mais on est assez nombreux à avoir des fournisseurs assez limites: nickel de face, et franchement pas terrible des que tu creuses les procédures / matériels / maintenance.
mais c’est cool pour toi si tes fournisseurs sont Green.
En fait on est une multinational française avec des procédures assez lourdes, dernièrement on as identifier des changement de couleur sur des traitements de surface anti-corrosions, donc on as lance des analyses par laboratoire sur les composant des bains et durant nos visites on as identifier un certain nombre de deviation , on as bloquer la prod. jusque ce que les regles europeenes soient appliquer, car nos clients sont des institutionel , et aucun ecard avec la législation europeene n'est acceptable pour eux. Imagine on achete avec de l'argent public des produits qui pourrait etre fabriquer en france, mais avec une degradation des normes " sanitaire , /ehs ect... " et ils viennent vérifier que toute chose est égal par ailleurs. Je bosse dans un secteur tres reglementer , et nos client sont " nationalisé " mais dépendent systématiquement des gouvernements. Donc pas d'écart tolérer.
 
En fait on est une multinational française avec des procédures assez lourdes, dernièrement on as identifier des changement de couleur sur des traitements de surface anti-corrosions, donc on as lance des analyses par laboratoire sur les composant des bains et durant nos visites on as identifier un certain nombre de deviation , on as bloquer la prod. jusque ce que les regles europeenes soient appliquer, car nos clients sont des institutionel , et aucun ecard avec la législation europeene n'est acceptable pour eux. Imagine on achete avec de l'argent public des produits qui pourrait etre fabriquer en france, mais avec une degradation des normes " sanitaire , /ehs ect... " et ils viennent vérifier que toute chose est égal par ailleurs. Je bosse dans un secteur tres reglementer , et nos client sont " nationalisé " mais dépendent systématiquement des gouvernements. Donc pas d'écart tolérer.
Merci de la précision, tu bosses avec des pros. J'ai aussi un fournisseur super pro, limite meilleur que les fournisseurs allemands.
Mais le reste ma supply chain est pleine de surprise.
C'est agréable de travailler avec des gens un minimum sérieux.
 
Merci de la précision, tu bosses avec des pros. J'ai aussi un fournisseur super pro, limite meilleur que les fournisseurs allemands.
Mais le reste ma supply chain est pleine de surprise.
C'est agréable de travailler avec des gens un minimum sérieux.
Vous avez l’impression que les fournisseurs chinois sont bons, n’est-ce pas?
Entretienez de bonnes relations avec vos fournisseurs et ne soyez pas trop exigeants, car cela pourrait également créer des problèmes dans votre chaîne d’approvisionnement. :grin:
 
Vous avez l’impression que les fournisseurs chinois sont bons, n’est-ce pas?
Entretienez de bonnes relations avec vos fournisseurs et ne soyez pas trop exigeants, car cela pourrait également créer des problèmes dans votre chaîne d’approvisionnement. :grin:
Si les problemes consistent à ne travailler qu'avec de bons fournisseurs, on va vers beaucoup de problemes j'espère.
 
Si les problemes consistent à ne travailler qu'avec de bons fournisseurs, on va vers beaucoup de problemes j'espère.
Il n’est pas nécessaire de choisir le meilleur, à condition que le produit du fournisseur se situe dans une fourchette acceptable pour vous!Il s’agit notamment des conditions de qualité, de protection de l’environnement, de livraison, de paiement, etc.
Je pense que les produits chinois sont bons et rentables., au niveau performance/qualite. :grin: