Comment le développement durable s'installe plus rapidement en chine que dans les pays occidentaux

J’avais un fournisseur, je lui avais donné un surnom en français : padeprobleme.
 
Bonsoir,
Vous pouvez ne pas être d'accord , car vous avez une expérience différente et exprimer votre désaccord . Corriger l’expérience que j'ai avec mes fournisseurs sur la forme comme vous le faite , me sidère. Vous êtes prof dans la vie courante et c'est un réflexe?
Cordialement neanmoins .

Salut,
Je me permet en effet de te corriger car dans ton post tu parles du ciel bleu de Shanghai qui s'améliore mais pas des villes dans lequel cela empire ou devient de plus en plus pollué.
Ensuite, la Chine c'est grand, et il faut penser que Shanghai c'est qu'une toute petite partie de la chine, qui fait souvent figure d’exception dans bien des domaines, spécialement l’environnement.

En fait on est une multinational française avec des procédures assez lourdes, dernièrement on as identifier des changement de couleur sur des traitements de surface anti-corrosions, donc on as lance des analyses par laboratoire sur les composant des bains et durant nos visites on as identifier un certain nombre de deviation , on as bloquer la prod. jusque ce que les regles europeenes soient appliquer, car nos clients sont des institutionel , et aucun ecard avec la législation europeene n'est acceptable pour eux. Imagine on achete avec de l'argent public des produits qui pourrait etre fabriquer en france, mais avec une degradation des normes " sanitaire , /ehs ect... " et ils viennent vérifier que toute chose est égal par ailleurs. Je bosse dans un secteur tres reglementer , et nos client sont " nationalisé " mais dépendent systématiquement des gouvernements. Donc pas d'écart tolérer.
Donc a lire ton post, ce n'est pas le gouvernement chinois et son action qui pousse ton entreprise a être mieux en réglementation environnementale, mais vos propres standard européen appliqué en Chine.

Tu travailles dans une multinationale francaise, beaucoup d'entre nous visite et travaille pour des entreprises Chinoises. D'où peut être la différence.
 
En fait on est une multinational française avec des procédures assez lourdes, dernièrement on as identifier des changement de couleur sur des traitements de surface anti-corrosions, donc on as lance des analyses par laboratoire sur les composant des bains et durant nos visites on as identifier un certain nombre de deviation , on as bloquer la prod. jusque ce que les regles europeenes soient appliquer, car nos clients sont des institutionel , et aucun ecard avec la législation europeene n'est acceptable pour eux.
Tiens d'ailleurs, Si j'ai bien compris, tu es dans une multinationale française, qui produit en Chine, délivre en France ou en Europe, a des clients qui apparemment sont liés a des états.

Ca à l'air tip top pour l'environnement dis donc.

Imagine on achete avec de l'argent public des produits qui pourrait etre fabriquer en france, mais avec une degradation des normes " sanitaire , /ehs ect... " et ils viennent vérifier que toute chose est égal par ailleurs. Je bosse dans un secteur tres reglementer , et nos client sont " nationalisé " mais dépendent systématiquement des gouvernements. Donc pas d'écart tolérer.

Imagine on produit et achète en France, le bien que cela fera à l'environnement ! Mondial, mais surtout a celui de la Chine hein !

L'idée folle.
 
Ca à l'air tip top pour l'environnement dis donc.

C'est comme les voitures Tesla a destination de l'Europe. Fabriquees en Chine et transportees sur 10 000 km en bateau. Super l'empreinte carbonne.