1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment investissent les entreprises d’Etat chinoises

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Juillet 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 1er juillet 2015

La France reçoit le premier ministre chinois Li Keqiang, du 30 juin au 2 juillet. M. Li vient promouvoir les grands projets stratégiques chinois, tels que la « nouvelle route de la soie » ou la nouvelle Banque asiatique pour les investissements dans les infrastructures (BAII). Mais c’est surtout en matière d’investissements que Paris caresse de grands espoirs, après les opérations de 2014, comme la vente de Club Med au conglomérat privé shanghaïen Fosun ou l’acquisition de 49,9 % de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par le consortium chinois Symbiose. Néanmoins, une question s’impose : les dirigeants français sont-ils prêts à accueillir les entreprises d’Etat chinoises comme investisseurs dans leurs infrastructures ?

Ces entreprises – 40 % du produit intérieur brut (PIB) chinois – sont en pleine mutation. Près d’une cinquantaine d’entre elles figurent sur la liste Fortune Global 500 des plus grandes multinationales. De nombreux regroupements sont en cours depuis 2014 dans des secteurs comme le rail (China Railways Rolling Stock devenant l’acteur principal) ou le nucléaire, avec la fusion en cours de China National Nuclear Power et China General Nuclear Power.

http://pan.baidu.com/s/1mg48mBQ

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    allez châteauroux !

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Chateauroux c'est fini cette histoire non ? Les Chinois ont deserté avant d'arriver au final ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'avais mal lu le sujet
    je pensais que c'était "comment investir dans une entreprise chinoise d'état"
    j'ai cliqué en me disant "tiens je savais même pas que c'était possible pour les étrangers

7. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Châteauroux toujours d'actualité ! Je viens de signer mon contrat avec EuroSity :p

Partager cette page