Comment importer de chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis d'accord avec frenchnihàoma:

Il y a des gens qui achetent en Chine en ne sachant pas ce qu'est un prix FOB et ne connaissent rien aux taxes et autres droits de douanes.
Ils trouvent un site sur internet et achetent en fermant les yeux sur la qualite en ne regardant que le prix.
"On n'achete pas en Chine comme on achete a la fnac."

Mais on peut quand meme tenter l'aventure en faisant attention et en se renseignant.


Je suis d'accord avec lafoy-china:

On ne fait pas du sourcing en restant derriere son pc.
C'est un travail a part entiere et certaines personnes en France ont tendance a croire que c'est gratuit.
Et on ne regarde pas la qualite d'un produit qu'avec les yeux.

Mais il n'existe pas de diplome de trader, c'est un metier qui s'apprend sur le tas avec sa propre experience.
Bien sur, on ne controlle pas du "papier toilette ou des reacteurs d'avions " de la meme facon mais ca s'apprend non ?

Comme dit lafoy-china, je ne vise personne :lol!:


Si tu passes a Zhuhai lafoy-china, appelle moi, on ira boire un the ensemble, je te laisse la biere anim_pint
 
Cher Monsieur, Madame,

Ergum Ltd. est une société basée à Shanghai et Hong Kong, dont la mission est de faciliter les opérations d’achats en Asie de nos clients dans le monde. Ergum Ltd a été créée en 2005.
Notre équipe est composée de 15 personnes basées à Shanghai, d’origines chinoises et européennes offrant ainsi une forte réactivité par rapport à vos demandes et un service professionnel de la gestion de vos commandes ainsi que du suivi qualité de la production.
Notre équipe d’inspecteurs est 100% française et est intégrée à la structure de l’entreprise, ce qui permet un suivi rigoureux de bout en bout, un oeil européen capable de juger si une commande est acceptable ou non pour une mise sur le marché client.

Nos services sont les suivants :
Propositions spontanées sur des produits de nos gammes, fins de séries, et déstockages
Recherche de produit sur demande cliente
Sélection comparative de fournisseurs et négociation des prix
Création de gammes de produits adaptées au marché client
Design de l’emballage, fourniture de codes barres
Design et traductions de manuels utilisateurs et des menus de fonctions des produits
Réalisation et/ou adaptation de produits existants au cahier des charges du client
Vérification de la validité des certificats et si besoin mise en conformité des produits
Gestion des commandes et des délais
Inspections qualité systématique effectuées par des inspecteurs français avec fourniture d’un rapport au client avant tout envoi de la marchandise
Regroupement de marchandise de différentes usines pour envoi maritime/aérien groupe
Optionnellement, prise en charge du transport pour une livraison porte à porte
Ergum Ltd. se tient à votre disposition pour toute éventuelle question.

Cordialement,

Charles

Email: charles@ergum.com.hk
 
pipe offer-- foshan swin industrial co.,ltd

we are pipe factory in foshan city,guangdong province.and we are so happy to offer PPR pipe,PVC pipe,PE-RT pipe,PE-AL-PE pipe and pipe fittings,welcome all of you to come and cooperate with us.
that is all! best regards
Nice MSN:maomi_27@hotmail.com
SKYPE:maomi_27
 
Prenez garde

On n`achete pas em chine comme on achete a la Fnac comme disait l`autre.le marche chinois est bourre de mauvais traders certes mais il existe des bons et des tres bons.
Controler une marchandise en chine est devenu un vrai metier et comme dans tous les metiers il ya des crapules.j`ai ete moi meme et quelques copains francophones arnaques par une jeune francaise qui parle chinois et qui vit a Yiwu.c`est notre faute .elle etait gentille ,dispo et parlant chinois.
elle nous a ete presente par un vrai trader connu a yiwu dans le milieu francophone qui n`avait malheureusement pas le temps de s`occuper de nous car il partait en vacances.nous n`avions pas le temps de l`attendre c`etait pendant les jeux olympiques ,on aurait certainement du prendre garde,la fille n`avait pas de bureaux,pas d`employes pas de societe.elle nous a dit qu`elle bossait de chez elle.bref,elle nous a vendus a des fournisseurs chinois qui lui payent une commission pour rabattre des pigeons etrangers.on a tous paye nos marchandises six a sept fois plus chers que le prix du marche en plus d`une commission qu`on a paye a la jeune fille moyennant ses services.
Le marche chinois est encore desorganise et difficile mais il existe vraiment des bons traders qui peuvent nous faire gagner du temps et de l`argent.
 
on a tous paye nos marchandises six a sept fois plus chers que le prix du marche en plus d`une commission qu`on a paye a la jeune fille moyennant ses services.

Je ne comprends pas bien.
Personne ne vous a oblige a achete aussi cher non ?

Vous vous en etes rendu compte quand que c'etait trop cher ? apres ?
Mais ca veut dire que au moment d'acheter vous etiez d'accord sur le prix non ?
 
j'ai trouver un documents sur les incotermes
alors il faut je trouve un société de transitaire ver la France
ci j'ai bien compris
ya t'il des transitaire sérieux que vous connaissait ?

bonjour minass,

je suis un peu dans le meme cas que toi et je suis interréssé par ton document sur les incotermes, pourrais-tu me dire ou je peux le trouver et si tu souhaite partager ton experience et tes projets ce sera avec un grand plaisirs.

jamal.
 
j'ai trouver un documents sur les incotermes
alors il faut je trouve un société de transitaire ver la France
ci j'ai bien compris
ya t'il des transitaire sérieux que vous connaissait ?
Bonjour Minasss,
Nous sommes Organisateur de Transport International et t'invitons à consulter notre site Lien retiré
Au delà du business vous pourrez trouver conseil et surtout n'hésitez pas à nous contacter.
 
Import/export chine

Bonjour,

FOB NINGBO signifie que l'entreprise se chargera du dédouanement et d'amener la marchandise à bord du bateau au port de Ningbo.
Vous ne vous occupez pas de pré transport mais par contre vous devez trouver un transitaire qui vous fera une cotation transport pour le fret maritime entre Ningbo et la France + les formalités à l'arrivée en France et la livraison chez vous.

Si vous souhaitez une cotation, vous pouvez m'envoyer votre demande avec le détail du colisage, poids... à commercial.cdg@gondrand.fr

Merci bien
Virginie ANDRIA
 
Vous souhaitez importer depuis Chine Lien retiré

IFKO International organise votre voyage d’affaire en 5 étapes :

Etape 1 :
Vous nous présentez votre projet pour que nous puissions étudier la faisabilité.
Etape 2 :
Nous réalisons avant votre déplacement, une prospection auprès des meilleurs fabricants chinois pour répondre au mieux à vos attentes.
Etape 3 :
Le grand jour est arrivé, vous vous rendez en Chine (Aéroport de Shanghai). Dès votre arrivé vous êtes pris en charge par l’un de nos collaborateur bilingue (chinois/français) qui vous accompagnes jusqu’à votre hôtel.
Etape 4 :
Une fois bien installé, notre collaborateur vous emmène rencontrer différent fabricant qu’on aura au préalable sélectionné en fonction de leur rapport qualité/prix. Notre collaborateur vous servira d’interprète.
Etape 5 :
A partir du moment où vous aurez fait affaire avec l’un des fournisseurs, IFKO International organise le transport de votre marchandise jusqu’à vos locaux en France.
Cela comprend :
-Le chargement de votre marchandise dans le container
-Rédaction des documents pour le transport maritime et scellé du container
-Dès lors que votre container est scellé, vous n’avez plus qu’a attendre votre marchandise qui vous sera livrée dans vos locaux.
IFKO international s’occupe du reste (dédouanement, transport maritime, transport routier…)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.