1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment Hyundai arrive à fabriquer un navire tous les cinq jours

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 5 Novembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 024 / -65

Fin de crise en vue pour les entreprises sud-coréennes de construction navale. Le premier constructeur de bateaux au monde, Hyundai Heavy Industries, accumule les commandes et compte maintenir son avance en se concentrant sur les navires et plates-formes à haute valeur technologique. Enquête à Ulsan, le long de ses quatre kilomètres de quai .

Resume : Après des années 2.000 fastes portées par la forte croissance chinoise, la crise financière de 2008 a durement frappé le secteur de la construction navale : entre 2008 et 2012, les commandes mondiales ont chuté de moitié.

En mai 2013, les commandes cumulées des chantiers chinois ont ainsi chuté de 23 % par rapport à l'année précédente, selon l'Association chinoise de l'industrie navale. Début octobre, le sud-coréen STX, écrasé de dettes monumentales (14 milliards d'euros), a annoncé la mise en vente prochaine de son unité STX Europe, qui contrôle notamment les chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire.

Suite >>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    impressionnant. on se sent tout petit d'un coup...

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    En asie pour le boulot ils rasent les montagnes, en france pour couper un arbre on manifeste. C'est juste une façon différente de voir les choses

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A propos de demesure...
    http://www.agenceecofin.com/investi...illiards-pour-construire-un-new-york-africain

"(Agence Ecofin) - Un centre financier de classe internationale, 35 000 logements, un grand stade sportif, un complexe éducatif, un important centre commercial… Telles sont les principales réalisations que prévoit la société Shanghai Zendai Property Ltd sur 1600 hectares récemment acquis pour 104 millions de dollars dans la zone de Modderfontein (photo), située à 15 kilomètres de Sandton, en Afrique du Sud."...

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je sais, ici Mao ste toung à construit une ville (shiyan), ils ont fêtés les 40 ans de la ville l'année dernière, entourée de montagnes pour construire des camions, militaire au début, maintenant c'est presque tout plat....
    Par contre question de reboisement, quand je compare les photos du début du siècle à maintenant c'est quand même plus vert. ce qui m’inquiète le plus se sont les terre agricoles qui sont grignotées, envahies, détruites au profit d'autres choses: tourisme, lac artificiel, etc.. La culture potagère et quand même la base pour la nourriture du peuple.

Partager cette page