Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Si. Avant d'embarquer, il faut scanner le QR code de China Custom et indiquer qu'on a pas le covid. Et ca se fait sur wechat.
Pour acceder a wechat , il faut le parrainage d' une personne qui le possede depuis au moins 6 mois ... Et je deconseille formellement de parrainer des inconnus car en cas de soucis , ton compte wechat explose egalement et comme c' est relie a ton numero de tel , qui est relie a ton identite , bonne chance pour ouvrir un nouveau compte wechat meme en changeant de numero , tu es grille comme une saucisse ...
 
Dernière édition:
Il semblerait que des personnes ayant fait un auto-test se soit vu refuse l'embarquement sur des vols avec escale. Notamment a Istambul. Donc cet histoire d'auto-test ne semble etre valable que pour les vols direct France-Chine. (je relais une info partagee sur mon ilot wechat)
 
Abracadabra je viens de passer un mois en France et vous n'avez rien vu.
Alors pour le retour France-Chine direct : depuis le 13 mars, un autotest est suffisant et on peut se le mettre dans le cul puisque depuis cette même date les compagnies aériennes ne contrôlent plus, pas plus que les autorités chinoises à l'arrivée, ni même aléatoirement. Il suffit de créer un QR code de déclaration sur l'honneur qu'on est pas covidé sur le site de la douane qu'il faudra utiliser pour passer le portique automatisé à l'aéroport.
Inutile de mettre le masque, ni dans l'avion, ni à l'aéroport.
 
Alors pour le retour France-Chine direct

Oui pour France-CHine direct. Non si tu fais une escale. Et apparement, il y a des controles a l'arrivee en Chine.
 
Oui pour France-CHine direct. Non si tu fais une escale. Et apparement, il y a des controles a l'arrivee en Chine.
Ok mais pourquoi faire une escale ?
Les tarifs sont redevenus quasiment à ceux de l'avant covid...
 
Ok mais pourquoi faire une escale ?
Les tarifs sont redevenus quasiment à ceux de l'avant covid...

J'sais pas. Il y en a qui passaient par Istambul apparement. Peut-etre moins cher qu'Air France.
 
J'sais pas. Il y en a qui passaient par Istambul apparement. Peut-etre moins cher qu'Air France.
Il faut être sacrément con pour prendre Air France vu qu'ils jumellent leurs avions avec les compagnies chinoises. Quand on voyage avec la Chine il faut prendre China Eastern, China Airlines ou China Southern. Travel 101.
Forcément les règles énoncées sur l'ambassade de Chine en France concernent la France et non la Turquie...
 
Il faut être sacrément con pour prendre Air France vu qu'ils jumellent leurs avions avec les compagnies chinoises.
La bouffe est tres nettement meilleure sur les vols Air France.
 
La bouffe est tres nettement meilleure sur les vols Air France.
C'est clair que China Eastern, c'est de plus en plus naze. La bouffe est dégueulasse, t'as une dizaine de films à mater, et le vol de 20h te garanti une pauvre boite de gateau chinois que t'aurais même pas envie de donner à ton clebs et une poche de bouteille d'eau.
 
Bizarre que les mesures soient differentes d'un pays de l'UE à l'autre

Pour l'ambassade en France, on peut faire un test antigenique en pharmacie