Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Comment ça marche ? tu as du te rendre à l'ambassade de Chine aux pays bas ?
Pas besoin de se rendre à l'ambassade, tout se passe via le site internet pour demander le code de santé

"il suffit de faire des tests PCR dans des laboratoires agréés par le pays de départ des vols"
Tu veux dire par l'ambassade de Chine du pays de départ des vols ?

Selon le site internet de l'ambassade de Chine aux Pays-Bas: http://nl.china-embassy.gov.cn/eng/sgxw/202206/t20220630_10713171.htm
"The two PCR tests should be taken at two different legitimate test institutions in the Netherlands with an interval of at least 24 hours."

3 laboratoires sont proposés (il paraît qu'ils utilisent des réactifs ayant un taux de faux positif élevé), mais n'importe quel laboratoire agréé par les pays-bas est accepté. Donc en effet : le test doit être accepté par l'ambassade de Chine du pays de départ du vol, mais dans le cas des pays-bas et de la France, n'importe quel laboratoire agréé par le pays est accepté.

Pour information, aux Pays-Bas nous avons utilisé https://coronapcrtesten.nl/en/ et https://www.coronasnelcheck.nl/en/

Attention: il faut faire des tests PCR + demande de code de santé dans le pays de départ ET le (ou les) pays de transfert!
 
Attention: il faut faire des tests PCR + demande de code de santé dans le pays de départ ET le (ou les) pays de transfert!
Je trouve que la Chine est bien laxiste : il faudrait qu’ils exigent un test PCR dans chaque pays survol par l’avion que vous empruntez pour le retour ... :ptdr: :ptdr::ptdr:
 
Pas besoin de se rendre à l'ambassade, tout se passe via le site internet pour demander le code de santé



Selon le site internet de l'ambassade de Chine aux Pays-Bas: http://nl.china-embassy.gov.cn/eng/sgxw/202206/t20220630_10713171.htm
"The two PCR tests should be taken at two different legitimate test institutions in the Netherlands with an interval of at least 24 hours."

3 laboratoires sont proposés (il paraît qu'ils utilisent des réactifs ayant un taux de faux positif élevé), mais n'importe quel laboratoire agréé par les pays-bas est accepté. Donc en effet : le test doit être accepté par l'ambassade de Chine du pays de départ du vol, mais dans le cas des pays-bas et de la France, n'importe quel laboratoire agréé par le pays est accepté.

Pour information, aux Pays-Bas nous avons utilisé https://coronapcrtesten.nl/en/ et https://www.coronasnelcheck.nl/en/

Attention: il faut faire des tests PCR + demande de code de santé dans le pays de départ ET le (ou les) pays de transfert!
Que c'est compliqué !
Je ne comprends pas le double test PCR 48h avant le départ avec 24h d'intervalle entre les deux test (c'est la date du résultat ou du test qui est pris en compte ?).
J'ai un parent qui a acheté sur Air France un billet simple pour Shanghai le jeudi 15 décembre à 18h. Il y a une escale à Incheon mais c'est pour ravitailler l'avion, donc les passagers restent dans l'avion (de ce que j'ai compris).
Vous pouvez me dire quand il doit faire les deux tests ?
 
Que c'est compliqué !
Je ne comprends pas le double test PCR 48h avant le départ avec 24h d'intervalle entre les deux test (c'est la date du résultat ou du test qui est pris en compte ?).
Je ne comprends pas trop ce que ca a de si compliqué, même en Chine pour me rendre à Hainan depuis Shanghai j'avais la meme obligation.

Tu prends en ligne de mire ta date/horaire de départ et prévois un test 48h avant, puis prévois un deuxième test de manière à ce que 24h se soient écoulés depuis la réalisation du premier test mais que tu sois a moins de 24h du départ et que tu ais assez de temps pour avoir les résultats.

Ex : premier test entre 19 et 20h le 13 décembre, deuxième test après 20h le 14 décembre (dans l'idéal) ou tot le matin du 15 décembre (au pire) histoire d'être ok pour prendre ton vol à 18h.

La vraie différence avec la Chine c'est qu'il faut faire le test dans 2 labo différents et dans certains pays il y a une liste de labos approuvés (à voir si c'est aussi le cas pour la France mais je sais que c'est comme ca depuis la Thaïlande).
 
Je ne comprends pas trop ce que ca a de si compliqué, même en Chine pour me rendre à Hainan depuis Shanghai j'avais la meme obligation.

Tu prends en ligne de mire ta date/horaire de départ et prévois un test 48h avant, puis prévois un deuxième test de manière à ce que 24h se soient écoulés depuis la réalisation du premier test mais que tu sois a moins de 24h du départ et que tu ais assez de temps pour avoir les résultats.

Ex : premier test entre 19 et 20h le 13 décembre, deuxième test après 20h le 14 décembre (dans l'idéal) ou tot le matin du 15 décembre (au pire) histoire d'être ok pour prendre ton vol à 18h.

La vraie différence avec la Chine c'est qu'il faut faire le test dans 2 labo différents et dans certains pays il y a une liste de labos approuvés (à voir si c'est aussi le cas pour la France mais je sais que c'est comme ca depuis la Thaïlande).
Mais du coup c'est la date du test et non du résultat qui est prise en compte ?
 
Mais du coup c'est la date du test et non du résultat qui est prise en compte ?
Oui. Contrairement a la chine (A shanghai en tout cas) ou c'est la date de resultat qui compte... Va comprendre..

A noter que j'ai une amie qui a fait son retour hier et ma indique se faire tester a CDG. Cela simplifierait pas mal les choses. Avant ce labo n'etait pas valide par l'ambassade de Chine, donc il faut bien verifier les evolutions..


edit:
1668142750389.png
1668142826012.png

 
Dernière édition:
Oui. Contrairement a la chine (A shanhhai en tout cas) ou c'est la date de resultat qui compte... Va comprendre..

A noter que j'ai une amie qui a fait son retour hier et ma indique se faire tester a CDG. Cela simplifierait pas mal les choses. Avant ce labo n'etait pas valide par l'embassade de Chine, donc il faut bien verifier les evolutions..
Mais c'est pas les tests express à CDG où il faut payer ?
 
Mais du coup c'est la date du test et non du résultat qui est prise en compte ?
The test report must indicate the nucleic acid (NAAT), RT-PCR, date and time of sampling, as well as the name of tested people, passport number, date of  birth, signature of doctor or stamp of the testing institution, contact details and the NEGATIVE or POSITIVE result.

Passengers with previous infection history and have been recovered for at least 14 days can follow the same requirements as that of normal passengers. Otherwise passengers shall provide 2 NAGATIVE reports of RT-PCR tests (minimum sampling intervals should be 24 hours) and undergo a 14-day  quarantine for self-monitoring of the health status.
 
Mais c'est pas les tests express à CDG où il faut payer ?
? Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas payer? Peu importe ou on test, apres express ou pas, cela depend des besoins... Et cela reste un goutte d'eau au vu d'un budget voyage vers la Chine.
Le soucis est plus il me semble sur la reactivite de l'ambassade, apres upload des resultats, pour obtention du sesame QR..
Avec un vol de CDG a 20:00 par exemple, quid d'un test vers midi, resultat en debut d'aprem..

@Mathieu : ton exemple est valide, mais bon courage pour faire un test apres 18h en France... Enfin je suppose.. :)
 
? Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas payer? Peu importe ou on test, apres express ou pas, cela depend des besoins... Et cela reste un goutte d'eau au vu d'un budget voyage vers la Chine.
Le soucis est plus il me semble sur la reactivite de l'embassade, apres upload des resultats, pour obtention du sesame QR..
Avec un vol de CDG a 20:00 par exemple, quid d'un test vers midi, resultat en debut d'aprem..

@Mathieu : ton exemple est valide, mais bon courage pour faire un test apres 18h en France... Enfin je suppose.. :)
Oui faire un test PCR dans un centre ou labo à 19h ou 20h est impossible en France
 
Donc si on reprend mon exemple pour un départ le jeudi 15 à 18h.
1e test : mercredi 14 à 10h
2e test : le jour même jeudi 15 à 10h (test PCR rapide à CDG résultat en 2h : + 20€ de frais supp)
 
Donc si on reprend mon exemple pour un départ le jeudi 15 à 18h.
1e test : mercredi 14 à 10h
2e test : le jour même jeudi 15 à 10h (test PCR rapide à CDG résultat en 2h : + 20€ de frais supp)
C'est bien cela. Et ensuite tu serres les fesses 6 heures (considerant que uploades tes resultats a midi) en attendant ton QR code. Ceci, dit je n'ai pas vu de retour recent negatif a ce sujet. C'etait par contre tres chaotique aencore ce printemps, et beaucoup de gens recevaient leur code dans la demi heure avant l'embarquement..
 
Donc si on reprend mon exemple pour un départ le jeudi 15 à 18h.
1e test : mercredi 14 à 10h
2e test : le jour même jeudi 15 à 10h (test PCR rapide à CDG résultat en 2h : + 20€ de frais supp)
Il y a des labo qui ferment à 18h30 ou 19h des témoignages que j'ai lu (au delà je ne sais pas). Le Cerbaliance de l'aéroport à 18h30 il me semble.
Perso plutôt que de me pointer à la cool à 10 am j'irais plutôt dans un des nombreux labo qui ouvrent à 7am / 8am pour le 2e test histoire de maximiser les chances que tout soit carré avant le vol de 18h
 
Il y a des labo qui ferment à 18h30 ou 19h des témoignages que j'ai lu (au delà je ne sais pas). Le Cerbaliance de l'aéroport à 18h30 il me semble.
Perso plutôt que de me pointer à la cool à 10 am j'irais plutôt dans un des nombreux labo qui ouvrent à 7am / 8am pour le 2e test histoire de maximiser les chances que tout soit carré avant le vol de 18h
Attention c'est en train de changer. Un seul test de 48h désormais. A voir à partir de quelle date ça sera effectif.
 
Il y a des labo qui ferment à 18h30 ou 19h des témoignages que j'ai lu (au delà je ne sais pas). Le Cerbaliance de l'aéroport à 18h30 il me semble.
Perso plutôt que de me pointer à la cool à 10 am j'irais plutôt dans un des nombreux labo qui ouvrent à 7am / 8am pour le 2e test histoire de maximiser les chances que tout soit carré avant le vol de 18h
Il faut respecter le délai de 24 heures entre les 2 tests, donc le premier aussi doit être fait à 7am
 
Il faut respecter le délai de 24 heures entre les 2 tests, donc le premier aussi doit être fait à 7am
Il faut plus de 24 entre les 2 tests donc si tu fais le 1er à 18h30 le 13 décembre et le 2e a 7am le 15 décembre ca passe sans soucis.
Ou au pire faire le test a 7am le 14 décembre et 7h30/8am le 15 décembre.
 
Il faut respecter le délai de 24 heures entre les 2 tests, donc le premier aussi doit être fait à 7am
C'est "avec un intervalle de temps supérieur à 24 heures" donc 24h minimum. Donc dans mon exemple pour un départ le jeudi 15 à 18h.
1e test : mercredi 14 à 10h
2e test : le jour même jeudi 15 à partir de 10h (test PCR rapide à CDG résultat en 2h : + 20€ de frais supp) ?
Attention c'est en train de changer. Un seul test de 48h désormais. A voir à partir de quelle date ça sera effectif.
avez vous la source ?
 
Desormais un seul test PCR 48h avant embarquement suffit pour entrer en Chine, cela va simplifier certains calculs.