Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Les chiffres en France ne justifient pas la mise au placard comme l'a fait la Chine, ... l'explication doit être ailleurs aussi ...

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ce moment de franche rigolade vont etait offert par Orang Malang :bravo:
 
Apparemment, désormais pour venir à Wuhan depuis l'étranger et en passant via une autre ville chinoise, il faut :

Faire 14 jours dans la ville d'arrivée ...
Puis 14 jours à Wuhan ...

Voir la pièce jointe 115360
Pekin c'est désormais 14+7 depuis qu'il y a eu 1 ou 2 cas de personnes positives après leur quarantaine. Est-ce du à un délai d'incubation supérieur à 14 jours ou contamination durant la quarantaine, on ne sait pas. Mais dans le doute faut refaire 7 jours de quarantaine à l'arrivée à Pékin avec mesures de températures et test covid à la fin.
 
Pekin c'est désormais 14+7 depuis qu'il y a eu 1 ou 2 cas de personnes positives après leur quarantaine. Est-ce du à un délai d'incubation supérieur à 14 jours ou contamination durant la quarantaine, on ne sait pas. Mais dans le doute faut refaire 7 jours de quarantaine à l'arrivée à Pékin avec mesures de températures et test covid à la fin.

C'était précédemment 14 + 14 à Qingdao avec des personnes avec qui j'ai discuté ...

14 jours à Shanghai
14 jours à Qingdao

Mais entre les deux et c'est ce qui me fait rire ou pleurer au choix, quand vers la fin de la quarantaine à Shanghai, ils annoncent leur arrivée à Qingdao, on leur répond qu'il faudra y faire une quarantaine aussi ...

Du coup, ils leur demandent - comment on fait pour venir à Qingdao ?

On leur répond le plus simplement du monde : par bus, par train ou par avion ...
 
C'était précédemment 14 + 14 à Qingdao avec des personnes avec qui j'ai discuté ...

14 jours à Shanghai
14 jours à Qingdao

Mais entre les deux et c'est ce qui me fait rire ou pleurer au choix, quand vers la fin de la quarantaine à Shanghai, ils annoncent leur arrivée à Qingdao, on leur répond qu'il faudra y faire une quarantaine aussi ...

Du coup, ils leur demandent - comment on fait pour venir à Qingdao ?

On leur répond le plus simplement du monde : par bus, par train ou par avion ...
en gros c'est on veut pas de pb chez nous, tout ce qui se passe entre les 2 villes osef.
 
Témoignage d’une personne qui est revenu en Chine via le Japon - Texte extrait d’un groupe Wechat dans lequel je suis.

« Pour information, je viens d’atterrir à Shanghaï en provenance du Japon.
- Visa Z datant de 2019, RP en cours de validité
- Arrivée au Japon depuis la France le 17 Déc
- Tests COVID dans un labo agréé le 5 Janvier, résultats et Health Declaration Code (validation par l’ambassade de Chine) le même jour sans problème
- Départ pour Shanghaï le 7 Janvier
A l’enregistrement, il y a eu une vérification spécifique de mon passeport avec confirmation auprès des autorités de Shanghaï (le fait que je sois restée plus de 14 jours au Japon a été crucial à mon avis).
Ce parcours n’est pas vraiment facile à reproduire car il faut un visa pour entrer au Japon (restreint aux conjoints et enfants de citoyens japonais en ce moment). Mais c’est un exemple où le bureau d’immigration de Shanghaï a donné son feu vert pour l’entrée d’un porteur de passeport français avec un visa délivré avant le 3 novembre.
»
 
Pour info,
J'ai eu un message de mon prof à Suzhou, à priori les demandes de visa pour les étudiants étranger pour étudier en Chine seront bientôt possibles.
(pas plus de news si bientôt c'est une semaine ou un mois)
 
Pour info,
J'ai eu un message de mon prof à Suzhou, à priori les demandes de visa pour les étudiants étranger pour étudier en Chine seront bientôt possibles.
(pas plus de news si bientôt c'est une semaine ou un mois)

Tout comme ceux qui ont un WP encore valide ou un contrat de travail ainsi qu'une société qui les attend sur place ... mais sans visa pour le moment ...

1) Il faut avoir une PU pour pouvoir faire la demande en ligne
2) Cette demande en ligne qui permet l'obtention d'un rendez-vous au Consulat
3) L'obtention de ce rendez-vous n'est en aucun un engagement de la part du Consulat a vous délivré un visa

Beaucoup de personnes encore hors de Chine, sont désormais bloqués à l'étape 1 ou 2, la 3 étant vraiment désormais que très rare.

J'entends par contre concernant les étudiants qui devaient faire un semestre à partir de l'été / septembre 2021 que :
1) Si nécessairement sur place, report après le NAC en 2022
2) Si pas nécessaire sur place, les cours se feront en ligne mais sans séjour en Chine

---------

Très honnêtement, tant que les visas liés à un travail, le regroupement familial, le business tout simplement ne reviendra pas à un semblant de normalité, les étudiants resteront bien au chaud partout ailleurs dans le monde, la Chine ne les laissera pas rentrer sur le territoire.

Bien malin est ce prof de Suzhou s'il sait vraiment ce que l'administration chinoise admettra ou pas ... Les signes par contre ne sont pas encourageants du tout.
 
C’est quoi une PU ?

Personnellement j’avais déjà signé un contrat de travail mais suite au communiqué sur la suspension de la plupart des types de VISA, j'ai (comme beaucoup de monde) été bloqué dans mes démarches.

Le mail m'a effectivement étonné car la situation n’est pas radieuse. Je ne m’attends à grand-chose mais en général il ne m’écrit par pour me faire tourner en bourrique (on s’entend plutôt bien).

Comme on dit l’espoir fait vivre.
 
C’est quoi une PU ?

Personnellement j’avais déjà signé un contrat de travail mais suite au communiqué sur la suspension de la plupart des types de VISA, j'ai (comme beaucoup de monde) été bloqué dans mes démarches.

Le mail m'a effectivement étonné car la situation n’est pas radieuse. Je ne m’attends à grand-chose mais en général il ne m’écrit par pour me faire tourner en bourrique (on s’entend plutôt bien).

Comme on dit l’espoir fait vivre.

La PU est la lettre d'invitation établie par l'institution ou la société avec validation par l'administration locale, le sésame qui te permet d'obtenir un rendez-vous auprès du Consulat de Chine dans la circonscription dans laquelle tu résides à l'heure actuelle ...

La suspension des visas était vraie l'annonce du 28 mars 2020, elle ne l'est pas vraiment pour celle du 5 novembre 2020 ...

Après sources d'interprétations multiples et quelque fois fantaisistes des textes publiés sur les sites des Consulats chinois en Europe, surtout celui en France, toute personne en possession d'un visa valide, émis avant ou après le 5 novembre 2020, peut entrer sur le territoire chinois - Par contre, à moins d'une autorisation spéciale, partir directement depuis la France vers la Chine, n'est pas possible pour les français. Aucune autorité chinoise ne confirmera oralement ou par écrit ceci, par contre, le fait de voir des français arrivés depuis le 5 novembre et jusqu'à hier, sans Guangxi particulier, prouve que cela est possible.

Par contre, pour tout français avec un visa valide, peut importe la date d'emission de celui-ci, il peut arriver en Chine depuis un pays qui ne figure pas sur la liste :

Voici le témoignage d'une personne sorti de quarantaine hier :

"Pour information, je viens juste de sortir de quarantaine à l’hôtel à Shanghai après 14 jours. J’ai pu rentrer chez moi par mes propres moyens. Pas de suivi particulier de la part des autorités. Seulement mon employeur qui me demande de ne pas venir au bureau avant 7 jours."
[.....]

"Mon visa date d’avant Nov 2020 (Mai 2019). Je suis passée par le Japon (avec un séjour de +14 jours). J’ai suivi toutes les procédures (test COVID dans un laboratoire agréé, validation par l’ambassade de Chine, quarantaine). Pas de problème particulier."
[.....]
"Il faut avoir les moyens de passer 14 jours dans un pays qui n’est pas sur la liste noire (UK, Belgium, Philippines,France, Russia, Italy, Bangladesh, India, Ethiopia - mise à jour à vérifier ) et pouvoir accepter le risque de se faire refouler."

------

Même principe donc qu'en passant par l'Allemagne, il faut juste que lors de validation du QR Code par le Consulat chinois du pays du transit, qui permet d'embarquer, que vous prouviez avoir respecté les conditions de transit mise en place dans ce pays.
 
Depuis la fin de l'après-midi hier (date du dernier témoignage dans lequel on pouvait encore choisir les districts où faire sa quarantaine) ou depuis tôt ce matin, il n'est plus possible en arrivant à Shanghai de choisir le district dans lequel on veut faire sa quarantaine, en justifiant de son adresse sur place ...

Désormais, tout est centralisé et tous les passagers d'un même avion sont envoyés dans un seul et même hotel ...

Depuis ce matin, il semble que les destinations sont hors du centre ville de Shanghai avec plusieurs témoignages parlant de Songjiang et de Chongming ...

Par contre, il est toujours question de 14 jours ...
 
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant le retour en Chine depuis la France?
Notamment au sujet de l'obtention d'un nouveau visa malgré le fait d'être en règle (Working Permit + Residence Permit valides).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant le retour en Chine depuis la France?
Notamment au sujet de l'obtention d'un nouveau visa malgré le fait d'être en règle (Working Permit + Residence Permit valides).

Merci d'avance pour vos réponses.

Rien n’est clair pour le moment dans les textes et cela est encore moins pour ceux en Chine pourtant en possession d’un RP et WP valides, qui souhateraient rentrer en Europe ou sortir de Chine cet été...

 
Bon, en ce qui concerne Shanghai et les règles générales quand on quitte la France ...

1) Rester isoler pendant 15 jours avant le départ (Comment cela se vérifie ?) - Nouvelle règle depuis la France, déjà appliquée dans d'autres pays
2) Se faire tester 48 heures avant le départ - du classique
3) Croiser les doigts pour ne pas être assis ou à trois rangées d'un cas positif détecté à l'arrivée en Chine car sinon, les conditions deviennent vraiment folklo
4) Faire 15 jours de quarantaine à l'hôtel - Bien préparer de quoi passer le temps et satisfaire son estomac
5) Désormais, semaine supplémentaire en quarantaine mais chez soi, qui sera plus stricte que précédemment avec interdiction de sortie de chez soi
 
Bon, en ce qui concerne Shanghai et les règles générales quand on quitte la France ...

1) Rester isoler pendant 15 jours avant le départ (Comment cela se vérifie ?) - Nouvelle règle depuis la France, déjà appliquée dans d'autres pays
2) Se faire tester 48 heures avant le départ - du classique
3) Croiser les doigts pour ne pas être assis ou à trois rangées d'un cas positif détecté à l'arrivée en Chine car sinon, les conditions deviennent vraiment folklo
4) Faire 15 jours de quarantaine à l'hôtel - Bien préparer de quoi passer le temps et satisfaire son estomac
5) Désormais, semaine supplémentaire en quarantaine mais chez soi, qui sera plus stricte que précédemment avec interdiction de sortie de chez soi

Bien. 1.5 mois enferme. Ca donne vraiment envie de revenir...
 
Bien. 1.5 mois enferme. Ca donne vraiment envie de revenir...
Surtout de partir comme dans mes habitudes regulierement pendant une semaine ou 10 jours , si la reciprocite * est exigee a l'inverse ? Ce qui reste a definir , mais si c'etait le cas : 1 Semaine de deplacement = plusieurs mois d'isolement ! :eek:

* Quelles sont les conditions en France a l'arrivee en provenance de Chine , je ne cause meme pas du Royaume Uni ou j'avais mes habitudes ,en faisant un sejour a Paris , le plus souvent en provenance de Londres ? :hum:C'est bien complique tout ca ...
 
Dernière édition:
Surtout de partir comme dans mes habitudes regulierement pendant une semaine ou 10 jours , si la reciprocite * est exigee a l'inverse ? Ce qui reste a definir , mais si c'etait le cas : 1 Semaine de deplacement = plusieurs mois d'isolement ! :eek:

* Quelles sont les conditions en France a l'arrivee en provenance de Chine , je ne cause meme pas du Royaume Uni ou j'avais mes habitudes ,en faisant un sejour a Paris , le plus souvent en provenance de Londres ? :hum:C'est bien complique tout ca ...
Toutes les réponses ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...ations-pratiques/article/coronavirus-covid-19
A priori depuis la Chine, déclaration sur l'honneur qu'on s'isolera 7 jours et refera un test à l'issue de ces 7 jours.
 
Toutes les réponses ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...ations-pratiques/article/coronavirus-covid-19
A priori depuis la Chine, déclaration sur l'honneur qu'on s'isolera 7 jours et refera un test à l'issue de ces 7 jours.
Merci Tony
Il ne vaut mieux pas que dans mon cas le Royaume Uni m'impose egalement une quarantaine si situation compliquee dans le labs de temps , a mon retour de Paris ou je passe generalement 48 h , vu que mes vols repartent de Londres a destination de Beijing > Guangzhou sinon mon trip de 10 jours va durer 3 mois ,en omettant le temps passe sur place ! :ptdr:Dans l'incertitude ! Oublions ... :hum: