Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Donc:
hôpital 10000RMB plus la bouffe, à payer de ma poche
minimum 14 jours sous médocs (arbidol 6 gélules par jour, et, normalement de l'interféron mais que j'ai pu éviter), plus, ensuite, 14 jours d'observation si je n'ai pas de symptomes et si j'ai deux tests négatifs, les jours 11 et 13. Pour sortir, il faut un troisième test négatif à la fin des 28 jours.
[...]
je n'ai pas de symptomes
Quelle information avez-vous pu recevoir sur les médicaments qu’on vous donne ?
Dans quelle mesure vous pouvez refuser de les prendre (surtout sans symptômes et su vu de ce qui a été dit dans d’autres fils sur la sensibilité des tests chinois) ?
Merci
 
les vols: tout Lufthansa, Toulouse-Munich-Frankfort-Shenyang.
Mais ça n'a pas grande importance, le "patient zéro" venait de Belgrade.

Pour les médocs, l'arbidol semble être un vieil anti-grippe russe, dont l'efficacité n'a pas été démontrée en France (peut-être aussi parce que ça ne rapporte rien à nos labos) mais qui n'a, semble-t-il, pas de gros effets secondaires. Ma femme m'a dit: "bah prends-le, ça leur fera plaisir, tu risques rien"
L'autre, je ne sais pas. Si j'ai bien compris, c'est à inhaler, ils appellent ça un "vaccin" (attention à la traduction du mot, je pense que ça veut juste dire "préventif" , mais contre quoi?) mais ils m'ont dit que puisque je suis asthmatique, ils préfèrent ne pas m'en donner (et ça, l'interféron, ça a des vrais effets secondaires ...)
 
les vols: tout Lufthansa, Toulouse-Munich-Frankfort-Shenyang.
Mais ça n'a pas grande importance, le "patient zéro" venait de Belgrade.

Pour les médocs, l'arbidol semble être un vieil anti-grippe russe, dont l'efficacité n'a pas été démontrée en France (peut-être aussi parce que ça ne rapporte rien à nos labos) mais qui n'a, semble-t-il, pas de gros effets secondaires. Ma femme m'a dit: "bah prends-le, ça leur fera plaisir, tu risques rien"
L'autre, je ne sais pas. Si j'ai bien compris, c'est à inhaler, ils appellent ça un "vaccin" (attention à la traduction du mot, je pense que ça veut juste dire "préventif" , mais contre quoi?) mais ils m'ont dit que puisque je suis asthmatique, ils préfèrent ne pas m'en donner (et ça, l'interféron, ça a des vrais effets secondaires ...)

Les autorités consulaires françaises ont été mise au courant ?
 
Ca craint. Ca veut dire que la France est un nid a Covid et que prendre l'avion est super dangeureux... :rolleyes:

Tu es vraiment mauvaise langue en faisant des conclusions de la sorte en ne connaissant pas les détails du vol ...
 
Les autorités consulaires françaises ont été mise au courant ?

j'ai contacté mon consulat ... qui m'ont répondu, désolé, mais on ne peut rien pour vous ... mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez surtout pas à nous contacter :grin:

à noter que lors de l'arrivée au premier hôtel de confinement, ainsi qu'à l'hôpital, on ma remis un papier, sur lequel je devais dire si je souhaitais, ou non, que l'on prévienne mon consulat (j'ai dit oui, bien évidemment).
Lorsque j'ai eu mon consulat au téléphone aujourd'hui, ils n'avaient pas été prévenus, mais m'ont dit que c'était obligatoire, de demander l'autorisation de la personne. donc: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
 
Tu es vraiment mauvaise langue en faisant des conclusions de la sorte en ne connaissant pas les détails du vol ...
c'est pas simple.
on essaie de se rendre dans un endroit où l'approche du problème covid n'est pas du tout la même: ils ne veulent aucun cas, zéro, alors que chez nous, on veut "limiter les dégâts".
Donc: oui dans les avions il y a plein de gens infectés, c'est sur: un, deux, dix, on en sait rien. En Europe, on s'en fout, de toutes les façons la plupart des cas sont asymptomatiques, on vit avec, il faut protéger les personnes fragiles, et ça s'arrête là.

Si on veut aller en Chine en partant d'Europe, ça devient compliqué, parce qu'il faudrait, soi-même, prendre les précautions que prennent les médecins en Chine, si on ne veut pas risquer de se trouver à l'hosto, c'est à dire combinaison de cosmonaute, gants et sur-chaussures scotchés, masque scotché, lunettes de plongée scotchées, visière, et bien sur, couche-culotte.
Une bonne partie des chinois à bord de l'avion l'avaient fait.

Et pourtant, comme ça a été dit ci-dessus, il reste encore le risque lié à la sensibilité du test effectué en Chine ...

Donc "dangereux", mouais, j'utiliserais plutôt le mot "risqué", à cause des conséquences fâcheuses
 
j'ai contacté mon consulat ... qui m'ont répondu, désolé, mais on ne peut rien pour vous ... mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez surtout pas à nous contacter :grin:

à noter que lors de l'arrivée au premier hôtel de confinement, ainsi qu'à l'hôpital, on ma remis un papier, sur lequel je devais dire si je souhaitais, ou non, que l'on prévienne mon consulat (j'ai dit oui, bien évidemment).
Lorsque j'ai eu mon consulat au téléphone aujourd'hui, ils n'avaient pas été prévenus, mais m'ont dit que c'était obligatoire, de demander l'autorisation de la personne. donc: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Comme toujours en Chine - Je ne laisse jamais qui que ce soit faire les tâches administratives à ma place ...
 
j'ai contacté mon consulat ... qui m'ont répondu, désolé, mais on ne peut rien pour vous ... mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez surtout pas à nous contacter :grin:
Si vous avez besoin de quoique ce soit, téléphonez nous : on vous expliquera comment vous en passer ! :ptdr:
 
c'est pas simple.
on essaie de se rendre dans un endroit où l'approche du problème covid n'est pas du tout la même: ils ne veulent aucun cas, zéro, alors que chez nous, on veut "limiter les dégâts".
Donc: oui dans les avions il y a plein de gens infectés, c'est sur: un, deux, dix, on en sait rien. En Europe, on s'en fout, de toutes les façons la plupart des cas sont asymptomatiques, on vit avec, il faut protéger les personnes fragiles, et ça s'arrête là.

Si on veut aller en Chine en partant d'Europe, ça devient compliqué, parce qu'il faudrait, soi-même, prendre les précautions que prennent les médecins en Chine, si on ne veut pas risquer de se trouver à l'hosto, c'est à dire combinaison de cosmonaute, gants et sur-chaussures scotchés, masque scotché, lunettes de plongée scotchées, visière, et bien sur, couche-culotte.
Une bonne partie des chinois à bord de l'avion l'avaient fait.

Et pourtant, comme ça a été dit ci-dessus, il reste encore le risque lié à la sensibilité du test effectué en Chine ...

Donc "dangereux", mouais, j'utiliserais plutôt le mot "risqué", à cause des conséquences fâcheuses

Merci pour vos messages. Cela fait réfléchir! ( j'ai un Vol Paris Shanghai prévu en Décembre). Je vous souhaite bon courage à l'hôpital et bonne continuation sur Dongguan.Tenez nous au courant!
 
Ca craint. Ca veut dire que la France est un nid a Covid et que prendre l'avion est super dangeureux... :rolleyes:
Dis gamin t’as fini de râler deux minutes?

Le monsieur a bien précisé qu’il s’est fait infecter en Chine et (un peu plus loin) que le patient zéro vient de Belgrade. A moins que le gars soit venu de Serbie spécialement pour lui tousser dessus à Toulouse la France n’a pas grand chose à voir pour une fois

(ce qui ne change rien au fait que c’est un niz à covid, juste que pour une fois c’est pas leur faute)
 
les vols: tout Lufthansa, Toulouse-Munich-Frankfort-Shenyang.
Mais ça n'a pas grande importance, le "patient zéro" venait de Belgrade.

Pour les médocs, l'arbidol semble être un vieil anti-grippe russe, dont l'efficacité n'a pas été démontrée en France (peut-être aussi parce que ça ne rapporte rien à nos labos) mais qui n'a, semble-t-il, pas de gros effets secondaires. Ma femme m'a dit: "bah prends-le, ça leur fera plaisir, tu risques rien"
L'autre, je ne sais pas. Si j'ai bien compris, c'est à inhaler, ils appellent ça un "vaccin" (attention à la traduction du mot, je pense que ça veut juste dire "préventif" , mais contre quoi?) mais ils m'ont dit que puisque je suis asthmatique, ils préfèrent ne pas m'en donner (et ça, l'interféron, ça a des vrais effets secondaires ...)
Vous avez donc pu refuser l'interféron ? Vous n'aviez pas de masque lors de la bousculade vous et le contaminé ?

Vous êtes a deux dans les chambres ????? Si ça ça favorise pas la contamination....on vous déplace avec un infecté dans un ascenseur ?je comprends plus les Chinois...
 
Dernière édition:
Vous avez donc pu refuser l'interféron ? Vous n'aviez pas de masque lors de la bousculade vous et le contaminé ?

Vous êtes a deux dans les chambres ????? Si ça ça favorise pas la contamination....on vous déplace avec un infecté dans un ascenseur ?je comprends plus les Chinois...


Heu on est en Chine, pas en Allemagne. Ca bouscule toujours dans le metro et ca crache par terre. Faut arreter de croire que le pays s'est transforme du jour au lendemain en horloge suisse. Merci d'avance.
 
Bonjour,
Pas certain que ce soit le bon sujet mais actuellement a HK, je souhaiterai rejoindre le Mainland en Fevrier, ce qui m'a ete confirme possible moyennant quarantaine a l'arrivee. (J'ai un RP valide pour la Chine)
En revanche, si je souhaite passer par la France avant (HK/Paris/GZ), sera-til envisageable de rentrer en Chine ou bien tout trajet FR/Chine meme avec escale reste interdit?
Merci
 
Bonjour,
Pas certain que ce soit le bon sujet mais actuellement a HK, je souhaiterai rejoindre le Mainland en Fevrier, ce qui m'a ete confirme possible moyennant quarantaine a l'arrivee. (J'ai un RP valide pour la Chine)
En revanche, si je souhaite passer par la France avant (HK/Paris/GZ), sera-til envisageable de rentrer en Chine ou bien tout trajet FR/Chine meme avec escale reste interdit?
Merci

D'après Trip.com

les ressortissants étrangers titulaires d'un permis de séjour valide pour le travail, les affaires personnelles ou les réunions de famille entrent à nouveau en Chine continentale.

Cette politique ne s'applique pas aux personnes voyageant depuis certains pays / régions, notamment le Bangladesh, la Belgique, l'Éthiopie, la France, l'Inde, l'Italie, le Nigéria, les Philippines, la Russie, l'Ukraine et le Royaume-Uni.

Donc oui il semblerait qu'il soit à nouveau possible de venir en Chine avec un permis de travail valide tant que tu ne viens pas d'un pays listé à risque, ce qui exclu donc un passage par la France.
 
D'après Trip.com





Donc oui il semblerait qu'il soit à nouveau possible de venir en Chine avec un permis de travail valide tant que tu ne viens pas d'un pays listé à risque, ce qui exclu donc un passage par la France.

C'est tout à fait possible après le 5 novembre 2020 ...

J'ai suivi plusieurs personnes qui sont passés par soit l'Allemagne, soit la Finlande, soit la Pologne, soit le Japon ...

Le problème pour beaucoup de personnes et c'est compréhensible, c'est que désormais, les billets coûtent un bras et qu'il faut également se plier aux conditions de séjour dans certains pays (certains obligeant à faire une quarantaine, le transit de quelques heures n'étant plus possible, puisqu'il faut faire désormais deux types de tests et faire valider le tout par le Consulat chinois du pays ...

Donc, cela rajoute des frais supplémentaires et avec toujours le risque de se faire refuser l'embarquement pour "X" raisons, car la compagnie ne veut pas prendre de risques et les Consulats sont difficilement joignables pour confirmer sur le moment ...

Dernier exemple en date :
- Français passant par la Hollande - Refus catégorique car pour KLM, c'est la nationalité qui compte et par le lieu de départ - En l'occurence, ils ont tort, puisque même sur le site de l'Ambassade de Chine en France, il est mis "au départ de la France"
- Et très curieusement, un détenteur de carte verte n'a toujours pas réussi à revenir malgré les assurances de l'immigration de Shanghai - Refus à l'embarquement à Paris sur le vol China Eastern

Bref, c'est un peu le bordel car certains réussissent à revenir avec un visa M alors que d'autres avec RP + WP se voient refuser l'embarquement ...

Ce qui est clair cependant, il existe une dizaine d'exemples de personnes qui ont dû revenir en France pour "x" raisons avec un RP renouvelé en Chine avant ou après le 5 novembre, que le retour en France se fait sans soucis directement à Paris (ou ailleurs selon ses affinités), mais que le retour en Chine à privilégier, est par l'Allemagne ...

Pour l'option du Japon, c'est désormais impossible puisque le pays à fermer ses frontières aux non-résidents.
 
C'est tout à fait possible après le 5 novembre 2020 ...
Mais donc pas dans la configuration demandée par l'OP d'un HK/Paris/GZ, ca implique forcément un passage un pays tiers hors de la liste des pays a risque entre Paris et GZ... et plus qu'une escale de quelques heures.
  • Que le moment venu du voyage le pays tiers accepte encore les voyageurs depuis la France
  • Il faut y refaire tous les tests
  • On s'expose à l'aléas à l'embarquement y compris depuis le pays tiers
    • qu'il soit lié à l'évolution de la liste des pays à risque (ex : UK dernièrement)
    • ou à des interprétations des agents pour se couvrir...
 
Mais donc pas dans la configuration demandée par l'OP d'un HK/Paris/GZ, ca implique forcément un passage un pays tiers hors de la liste des pays a risque entre Paris et GZ... et plus qu'une escale de quelques heures.
  • Que le moment venu du voyage le pays tiers accepte encore les voyageurs depuis la France
  • Il faut y refaire tous les tests
  • On s'expose à l'aléas à l'embarquement y compris depuis le pays tiers
    • qu'il soit lié à l'évolution de la liste des pays à risque (ex : UK dernièrement)
    • ou à des interprétations des agents pour se couvrir...

L'escale de quelques heures est tout simplement impossible sauf si :
- L'aéroport est équipé de tous les équipements nécessaires pour les tests PCR et Igm ainsi que leurs analyses
- Ensuite, il faut tout renvoyer au Consulat de Chine du pays de transit pour validation

Quelques heures selon les dernières expériences que j'ai pu suivre, est tout simplement intenable ... Il vaut mieux prendre 24 heures, voir 48 heures pour éviter tout aléa ...

Certains ont essayé avec 6 heures de transit et ont eu leur validation pour le Consulat chinois quelques heures après le décollage de leur avion vers la Chine
 
qu'il soit lié à l'évolution de la liste des pays à risque (ex : UK dernièrement)

La notion de pays à risque est assez flou ...

UK a été mis sur la liste, puis enlevé puis remis sur la liste comme tu l'indiques ...

Les chiffres en France ne justifient pas la mise au placard comme l'a fait la Chine, ... l'explication doit être ailleurs aussi ...

Surtout quand on voit comme la pandémie fait ravage aux Etats-Unis et cela continue à circuler ...
 
Apparemment, désormais pour venir à Wuhan depuis l'étranger et en passant via une autre ville chinoise, il faut :

Faire 14 jours dans la ville d'arrivée ...
Puis 14 jours à Wuhan ...

WechatIMG784.jpeg