Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
oui et je connais des gens qui s'en sont contenté par contre comme tu déclares sur l'honneur dans l'app être négatif et qu'ils peuvent faire des tests de dépistage aléatoire à l'arrivée mon principe de précaution personnel fait que je préfère me backer par un papier officiel qui montre que je n'ai pas truandé mon test au depart...
Et autant un PCR c'est lourd car il faut un centre agréé et de longues attentes, autant l'autotest en pharmacie ils le font en 10 min et tu as un papier similaire officiel UE compatible au final.
A noter que dans d'autre pays ils parlent de test report... alors qu'en France ils ne le mentionnent pas donc c'est là aussi ou c'est vague.
Tu fais un PCR dans n'importe quel labo ça prend 5 min (comme ton bon sang dent) moins long que de réserver son siege business et ça roule. Le champagne était bon ?
Ça dépend des campagnes, et cet argument n'est pas valable mon chou.
Le fait d'aller, de se réfugier, de s'isoler dans des coins avec moins de services est de la responsabilité de l'individu.
Sinon pas de soucis tu payes ton propre labo à 2 pas de chez toi.
Si les infra ne suivent pas c'est bien qu'il y a une raison.
Le désert médical par contre est problème national.
tu as plus de pharmacies que de labo et quand je dis 10 min c’est pour le resultat et le papier de resultat... alors qu’un pcr parfois c’est le lendemain ou au mieux une demi journée... Quand tu pars le lundi c’est tendu...
tu as plus de pharmacies que de labo et quand je dis 10 min c’est pour le resultat et le papier de resultat... alors qu’un pcr parfois c’est le lendemain ou au mieux une demi journée... Quand tu pars le lundi c’est tendu...
en effet dans ce cas l'apothicaire est plus pratique, lors d'un de mes test je me suis retrouvé avec les résultats d'une autre personne voilà mon petit retour avec une pharmacie.
avant les labos mettait moins de 3h.
Ton vol était rempli au 3/4 ou 2/3? Il y avait des locaux?
Donc, on garde un kit RAT dans la sacoche et si la compagnie aerienne fait sa difficile, on fait un test au comptoir d'enregistrement. C'est ce qui parait encore le plus simple.
De toute facon, La chine entame sa deuxieme vague, elle aura d'autres chats a fouetter dans les semaines a venir que la poignee de cas importes.
C'est bien ce que je dis plus haut pas de controle a l'embarquement et ils annoncent des controles aleatoires en Chine dont on ne connait pas la realité.
Par contre tu t'engages sur l'honneur avoir été testé negativement dans l'app. Donc apres chacun fait ce qu'il pense devoir faire... perso j'ai trouvé l'auto test en pharmacie le plus simple car ca m'a pris 10 min pour le faire et recevoir le certificat de resultat.
D'apres ce que je lis dans mon groupe ilotier Shanghai, KLM demande toujours des test PCR. Le type a fait Lyon-Amsterdam-Shanghai. Ils lui ont demande un test PCR a Lyon avant l'embarquement et apparement a son arrivee a Shanghai aussi.
Faux. J'ai pris un vol Air France et ils ne demandent pas un test PCR. Il faut que tu t'arrête de t'inventer une vie parallèle.
En plus c'est marqué noir sur blanc dans les règles, il suffit de savoir lire...
C'est bien ce que je dis plus haut pas de controle a l'embarquement et ils annoncent des controles aleatoires en Chine dont on ne connait pas la realité.
Par contre tu t'engages sur l'honneur avoir été testé negativement dans l'app. Donc apres chacun fait ce qu'il pense devoir faire... perso j'ai trouvé l'auto test en pharmacie le plus simple car ca m'a pris 10 min pour le faire et recevoir le certificat de resultat.
Oui ils demandent durant le vol qu'il faut passer par une app. Donc même les gens qui n'ont pas fait de test, ils peuvent juste faire une déclaration sur l'honneur.
Par contre je n'ai pas vu de controles aleatoire à Pekin et Shanghai et Sanya (pas eu l'occasion de faire d'autres aeroports), je veux dire, une sorte d'endroit où les passagers pourraient être testés.
Et même si c'est le cas, avec un auto test, c'est pas fiable donc autant qu'ils ne perdent pas de temps de le faire
Hm a l'instant des gens dans mon groupe Ilotier qui indiquent que Air France demande des tests PCR pour embarquer a destination de la Chine Les types sont en panique et demandent s'il est possible faire un test a CDG.
Avec la demande croissante de voyages, les vols internationaux de diverses compagnies aériennes sont proposés afin d'offrir plus d'options et de commodités aux voyageurs à Shanghai.
Communique : La compagnie China Eastern Airlines, basée à Shanghai, a repris ses liaisons avec Jeju, Busan, Séoul et Nagoya à la mi-mai, offrant ainsi aux voyageurs locaux davantage d'options pour se rendre au Japon et en Corée du Sud.
En outre, China Eastern a augmenté le nombre de vols entre Shanghai et Londres, Amsterdam, Moscou et Jakarta.
China International Airlines a également augmenté la fréquence de ses vols entre Shanghai et Francfort, Londres et Milan.
Elles font partie des compagnies aériennes nationales qui ont annoncé des plans de vols internationaux et régionaux à partir du mois de mai, suite à l'annonce qu'à partir du 29 avril, tous les visiteurs voyageant en Chine n'ont plus besoin de fournir un résultat négatif au test PCR effectué dans les 48 heures précédant l'embarquement.
Certaines compagnies aériennes étrangères sont également revenues sur le marché chinois.
British Airways a repris sa liaison Londres-Shanghai le 24 avril, devenant ainsi la première compagnie aérienne du Royaume-Uni à atterrir à l'aéroport international de Pudong depuis plus de deux ans.
"Nous sommes très fiers de pouvoir reconnecter les deux grandes villes de Londres et de Shanghai", a déclaré Noella Ferns, directrice des ventes pour l'Asie-Pacifique chez British Airways.
"À l'avenir, nous nous réjouissons de pouvoir aider davantage de passagers à retrouver leur famille et leurs amis, à poursuivre leurs études et à contribuer davantage à la relance des secteurs du commerce et du tourisme.
Actuellement, British Airways assure un aller-retour par jour entre l'aéroport de Londres Heathrow et l'aéroport international de Shanghai Pudong, avec les vols BA169 et BA168.
La compagnie prévoit de reprendre la liaison Pékin-Londres avec quatre vols par semaine à partir du 3 juin.
Virgin Atlantic, une autre compagnie aérienne britannique, a officiellement repris ses vols passagers entre Londres et Shanghai au début du mois.
La liaison est assurée par un Boeing 787-9 à une fréquence quotidienne, et les numéros de vol pour l'aller-retour sont VS250 et VS251.
Le taux de réservation des vols Shanghai-Londres depuis la reprise est d'environ 70 %, selon Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic.
"Nous sommes satisfaits de ces chiffres, compte tenu du fait que la vente des billets a commencé un peu plus de deux mois à l'avance", a déclaré M. Jarvinen.
Virgin Atlantic et China Eastern ont conclu une coopération qui permet aux passagers d'échanger et d'économiser des crédits de vol entre les deux compagnies.
La compagnie partagera également les terminaux avec China Eastern à l'aéroport de Pudong, ce qui résoudra les problèmes de transfert de bagages pour les vols de correspondance et facilitera la vie des voyageurs.
D'autres compagnies aériennes européennes, telles que Lufthansa et Air France-KLM Group, ont également repris et augmenté leurs vols entre Shanghai et Munich, Shanghai et Paris, et Shanghai et Amsterdam, tout en améliorant leurs services.