Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

kobalia

Nouveau Membre
13 Avr 2022
2
8
3
29
Comment ça marche ? tu as du te rendre à l'ambassade de Chine aux pays bas ?
Pas besoin de se rendre à l'ambassade, tout se passe via le site internet pour demander le code de santé

"il suffit de faire des tests PCR dans des laboratoires agréés par le pays de départ des vols"
Tu veux dire par l'ambassade de Chine du pays de départ des vols ?

Selon le site internet de l'ambassade de Chine aux Pays-Bas: http://nl.china-embassy.gov.cn/eng/sgxw/202206/t20220630_10713171.htm
"The two PCR tests should be taken at two different legitimate test institutions in the Netherlands with an interval of at least 24 hours."

3 laboratoires sont proposés (il paraît qu'ils utilisent des réactifs ayant un taux de faux positif élevé), mais n'importe quel laboratoire agréé par les pays-bas est accepté. Donc en effet : le test doit être accepté par l'ambassade de Chine du pays de départ du vol, mais dans le cas des pays-bas et de la France, n'importe quel laboratoire agréé par le pays est accepté.

Pour information, aux Pays-Bas nous avons utilisé https://coronapcrtesten.nl/en/ et https://www.coronasnelcheck.nl/en/

Attention: il faut faire des tests PCR + demande de code de santé dans le pays de départ ET le (ou les) pays de transfert!
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 991
14 077
188
Hong Kong et Shanghai
Attention: il faut faire des tests PCR + demande de code de santé dans le pays de départ ET le (ou les) pays de transfert!
Je trouve que la Chine est bien laxiste : il faudrait qu’ils exigent un test PCR dans chaque pays survol par l’avion que vous empruntez pour le retour ... :ptdr: :ptdr::ptdr: