1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment faire ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par elfuegoboss, 28 Septembre 2010.

1. elfuegoboss

elfuegoboss Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voila j'explique mon problème : je suis actuellement à la recherche d'un stage en Chine mais depuis la France je rencontre pas mal de difficultés on me demande souvent un entretien mais je ne suis pas en chine donc ca ne marche pas ou alors la plupart des offres mentionnent le fait qu'il faut être déjà sur place. Ainsi l'idée m'est venue de me rendre directement sur place mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire au niveau des visas car je ne peut sans invitation obtenir de visa travail et j'ai entendu dire qu'en prenant un visa touristique il n'est pas possible de la changer sur place une fois mon stage trouvé et l'invitation obtenu. Ainsi je ne sais pas comment comment faire à ce niveau pourtant j'ai vraiment envie d'aller faire mon stage en chine
    Quelqu'un aurait il des conseils a me donner ?

2. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    oui: mets des points et des virgules dans tes lettres de motivation

3. elee

elee Membre Actif

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai - Jiading district
    Ratings:
    +0 / -0
    Elfuegoboss,

j'etais dans la meme situation que toi: difficulte de trouver un stage en Chine depuis la France, j'ai donc decide de venir en Chine avec un visa L (tourisme).
    Certes, j'ai trouve un stage assez rapidement, mais je suis embetee pour le visa (je suis deja allee une fois a HK). Bien sur que tu peux modifier ton visa L en visa F, mais ce n'est pas aussi simple qu'avant.

Bon courage dans tes recherches ;)

4. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n´y a pas beaucoup de solutions, si tu as déjà parcouru le forum (j´espère), tu constates qu´il y en a pas des masses.
    Combien de temps va durer ton stage ?

-Tu peux demander un visa L tourisme pour trois mois en France, puis le prolonger d´un mois sur place en Chine, et donc ce n´est pas très légal.
    -Tu peux essayer de magouiller l´obtention de ton visa si tu connais des gens qui travaillent à l´ambassade.
    -Tu peux, après obtention de la lettre d´invitation, aller dans un pays voisin et te faire un visa F business, ça te coûtera 4 jours et un trou dans ton budget.
    -Tu peux essayer de trouver un stage où l´entretient se passera en France =D

Bon courage.

5. elfuegoboss

elfuegoboss Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses.

Je dois effectuer un stage de 9 mois.

Elee quand tu dis qu'il est possible de la changer a HK mais plus difficiles qu'avant peux tu me préciser pourquoi ? et que faut il fournir ?

et Limpat pour ce qui est de rester 4 jours dans un pays voisin pour changer le visa sais tu environ combien tout cela coûte ?

En tout cas merci pour vos réponses.

ps : Natfarouz je ne t'en veux pas, il faut toujours un quota de personnes voulant se rendre intéressantes dans les forums :)

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
  7. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah 9 mois...
    -Tu peux essayer de voir avec ta futur boîte, si tu pourrais avoir un working visa, mais à mon avis, ça va être dur, et il faudrait un visa F avant je crois.
    -Tu peux normalement changer le statut de ton visa, mais en ce moment c´est une entreprise assez difficile, il faut juste que tu ailles au bureau des entrées/sorties de ta ville, muni des bons papiers ( regarde sur le site de l´ambassade de Chine en France ou appelle les directement, ça devrait être les mêmes. Où veux tu te rendre ?) .
    -Tu peux payer une boîte privée pour changer ton visa ( difficile pour les français en ce moment également, compagnies et prix sur le forum, généralement plusieurs centaines d´euros).
    -Si tu te rends dans un pays voisin, ça te coûtera (ou ça coûtera à ta futur boîte) le billet AR, 3-4 nuits d´hotel, et le prix normal d´un visa (ça dépend ce que tu demandes mais c´est moins de cent euros en général). Je suis allée au Japon, mais je crois qu´il est possible de le faire en Thailande, en Corée ou au Vietnam, renseigne toi avant d´entreprendre quoi que ce soit.

Je suis d´accord avec Natfarouz, prend le soin de faire un minimun d´effort, sinon ça ne donne pas envie de te lire, ni te t´aider.
    Ravie d´avoir été utile =D , si tu veux d´autres infos, n´hésite pas mais parcours le forum avant.

8. elfuegoboss

elfuegoboss Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci pour les réponses. en ce qui concerne la ville je ne sais pas encore. Je crois que je vais m'envoler le plus rapidement possible et je verrai sur place après comment cela se passe, puisque apparemment il y a toujours une solution.
    Dernière petite question enfin plutôt confirmation concernant le stage, on m'a dit qu'il était assez facile enfin pas très dur plutôt de trouver un stage une fois sur place est ce a peu près la vérité ?

Merci

9. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela dépend ce que tu demandes, si tu parles chinois...anglais...ca dépend du secteur, ça dépend de ton statut dans le pays (quel visa?).

C'est pas comme aller faire un tour en angleterre. Maintenant rien d'impossible non plus.

Partager cette page