1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment faire

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par pickssou, 6 Septembre 2009.

1. pickssou

pickssou Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour les amis
    Je cherche à savoir comment importer du petit et du gros électroménager de la chine vers le Maroc.
    Comment les transporter dois-je obligatoirement passer par un transitaire ?
    Dois-je louer un conteneur ?
    Et au Maroc comment vais-je récupérer ma marchandise ?
    Merci pour toute vos réponses

2. KLAUS

KLAUS Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

1) Quel est le type de produits electromenagers? Certains produits n epeuvent etre exportes puisque certaines entreprises ont deja soit des entites sur place, soit des agents exclusifs QUI SONT LES SEULS A POUVOIR VENDR ELES PRODUITS SUR LE TERRITOIRE EN QUESTION. De plus, si vous exportez certains produits, vous devrez fournir au transitaire/douanes des documents que ne vous pouvez pas avoir en tant que particulier (par exemple air conditionnes de certaines marques chinoises) SAUF SI VOUS AVEZ UNE AUTORISATION AVEC TAMPON D'UNE DE SES MARQUES pour exporter en prouvant que vous ne les revendrez pas a destination, mais la il faut vraiment negocier avec les douanes et prouver sa bonne foi.
    2) Quelles sont les quantites?
    3) L'express peut gerer jusqu'a 50kg disons apres il faut voir un transitaire?
    4) Meme si vous louez un conteneur vous devrez passez par un transitaire. Vous n'avez pas les quantites suffisantes et je parle conteneurs pour negocier avec une shipping line. Pour exempe, CARREFOUR est capable de negocier avec des shipping lines.
    5) Pour recuperer votre marchandise c'est votre client ou vous meme via un transitaire. Tout depend comment vous faites vos affaires.

A bientot,

Nicolas AUBERT

3. pickssou

pickssou Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Merci Nicolas mais je veut revendre la marchandise directement au maroc et je veut importer aussi bien du gros électroménager que du petit (robot, mixeur, machine à laver...) et la quantité n'est pas énorme mais le poids dépassera facilement les 50kg.

Partager cette page