Comment faire venir ma copine chinoise en france

oyakata

Nouveau Membre
04 Fev 2020
3
0
1
31
Ma copine chinoise vit en République Tchèque. Elle a un visa de travail là bas. La Tchéquie faisant partie de Schengen elle vient en France quand elle veut.
On est en train de réfléchir à comment faire pour la faire venir et avoir le titre de séjour en France. J'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas ce genre cas. On a pensé faire un Pacs mais est ce que cela est suffisant pour la faire venir en France et avoir le Titre de Séjour? J'ai vu que se marier était plus compliqué en terme de démarches.
Merci
 
Regarde ici et vois si tu trouves ton cas.
Quant au mariage, tout comme le désir et l’envie c’est toujours compliqué lorsqu’on hésite.
 
D'autant que le désir s’accroît quand l'effet se recule... :)
 
et le désir s'accroît quand les fesses reculent ..;)
 
Regarde ici et vois si tu trouves ton cas.
Quant au mariage, tout comme le désir et l’envie c’est toujours compliqué lorsqu’on hésite.
Merci pour l'info,
J'ai regardé sur le site. Mais je ne trouve pas ce cas. Ce serait bien si quelqu'un a déjà fait la même expérience. Merci pour ton aide
 
Ma copine chinoise vit en République Tchèque. Elle a un visa de travail là bas. La Tchéquie faisant partie de Schengen elle vient en France quand elle veut.
On est en train de réfléchir à comment faire pour la faire venir et avoir le titre de séjour en France. J'ai regardé sur le forum mais je ne vois pas ce genre cas. On a pensé faire un Pacs mais est ce que cela est suffisant pour la faire venir en France et avoir le Titre de Séjour? J'ai vu que se marier était plus compliqué en terme de démarches.
Merci
Salut, je suis pacsée avec mon copain chinois. Pour se pacser, t’as pas besoin de documents pour prouver ta relation.
Cependant, pour la carte de séjour (vie privée et familiale) il faut prouver 1 an de vie commune minimum. Mon copain était déjà en France.
 
Salut, je suis pacsée avec mon copain chinois. Pour se pacser, t’as pas besoin de documents pour prouver ta relation.
Cependant, pour la carte de séjour (vie privée et familiale) il faut prouver 1 an de vie commune minimum. Mon copain était déjà en France.
Pour la carte de séjour le PACS suffit ? Et pour prouver l'année de vie commune comment faire ? est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?
 
Pour la carte de séjour le PACS suffit ? Et pour prouver l'année de vie commune comment faire ? est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?

Non, le PACS n'est pas reconnu. Pour un visa Spouse, il faut se marier.
 
Pour la carte de séjour le PACS suffit ? Et pour prouver l'année de vie commune comment faire ? est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?

Carte de séjour / pacs en France
Conditions

Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :
  • avoir conclu un Pacs,
  • la réalité de la relation avec votre partenaire,
  • et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).




    est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?
    Pas possible a moins de croiser le père Noël ..
    Le Pacs concerne deux personnes majeures qui vivent ensemble au sein d’un domicile commun, qui n’ont pas de lien familial direct et qui ne sont pas déjà mariées ou pacsées.
 
Carte de séjour / pacs en France
Conditions

Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :
  • avoir conclu un Pacs,
  • la réalité de la relation avec votre partenaire,
  • et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).





    Pas possible a moins de croiser le père Noël ..
    Le Pacs concerne deux personnes majeures qui vivent ensemble au sein d’un domicile commun, qui n’ont pas de lien familial direct et qui ne sont pas déjà mariées ou pacsées.

Merci bien pour ces infos !
On s'est pacsé avec ma copine quelques mois avant de partir en Chine, donc c'est rappé :hum:
 
Pour la carte de séjour le PACS suffit ? Et pour prouver l'année de vie commune comment faire ? est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?
Pour la carte de séjour le PACS suffit ? Et pour prouver l'année de vie commune comment faire ? est ce que c'est possible de justifier une durée de vie commune mais dans un autre pays ?

Comme le montre d’autres réponses il faut prouver 1 an de vie commune en France.

Au moment du rdv pour la carte de séjour on avait déjà +2 ans de vie commune en France. On avait fourni factures EDF, APL, fiches de paie, preuve de compte conjoint,...
Pour prouver la réalité de notre relation on avait fourni des photos, des billets d’avion de nos voyages, des lettres de nos proches pour prouver la réalité de notre relation,...
Au moment du rdv, ils ont tout récupéré.

Effectivement, lorsqu’on va en Chine, je n’ai pas de visa « spouse » car le PACS n’est pas reconnu en Chine.
 
Carte de séjour / pacs en France
Conditions

Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :
  • avoir conclu un Pacs,
  • la réalité de la relation avec votre partenaire,
  • et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).





    Pas possible a moins de croiser le père Noël ..
    Le Pacs concerne deux personnes majeures qui vivent ensemble au sein d’un domicile commun, qui n’ont pas de lien familial direct et qui ne sont pas déjà mariées ou pacsées.

Merci tout le monde pour vos informations. Ca fait plaisir une communauté aussi soudée.
Ce que j'ai compris :
1) Faire un Pacs
2) Prouver 1 an de vie commune (Compte joints, Factures, appartement, etc)
3) Vivre en France
4) Si les 3 précédents sont réunis on peut obtenir le Titre de Séjour.

Après réflexion, on a décidé :
1) L'inscire dans une école de business "Pay to Win" pour avoir un visa étudiant qui est le meilleur moyen de venir sans trop de galère
2) Dès qu'elle vient en France prendre un appartement ensemble et faire un Pacs
3) 1 an de vie commune avec tous les justificatifs
4) Après 1 an faire la demande de titre famille.

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses
 
Merci tout le monde pour vos informations. Ca fait plaisir une communauté aussi soudée.
Ce que j'ai compris :
1) Faire un Pacs
2) Prouver 1 an de vie commune (Compte joints, Factures, appartement, etc)
3) Vivre en France
4) Si les 3 précédents sont réunis on peut obtenir le Titre de Séjour.

Après réflexion, on a décidé :
1) L'inscire dans une école de business "Pay to Win" pour avoir un visa étudiant qui est le meilleur moyen de venir sans trop de galère
2) Dès qu'elle vient en France prendre un appartement ensemble et faire un Pacs
3) 1 an de vie commune avec tous les justificatifs
4) Après 1 an faire la demande de titre famille.

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour vos réponses
Ça me semble pas mal et ça a l’air d’être la solution la plus simple pour l’instant.
À savoir, il est obligatoire d’avoir 1 an de vie commune mais pas forcément 1 an de PACS. On avait 6 mois de PACS au moment du rdv pour la carte de séjour.
 
Bonjour à tous, qu'en est-il si la durée de 1 an de vie commune a été réalisée hors de France (en Australie dans notre cas)? Nous avons toutes les preuves nécessaires. Y'a t-il ici des couples dans ce cas?
 
Bonjour à tous, qu'en est-il si la durée de 1 an de vie commune a été réalisée hors de France (en Australie dans notre cas)? Nous avons toutes les preuves nécessaires. Y'a t-il ici des couples dans ce cas?
Pour vous pacser ou pour la carte de séjour VPF ?
 
Pour la carte de séjour VPF.
Ma copine et moi-même travaillons en Australie et vivons ensemble. Nous avons pour projet de rentrer en France l'année prochaine. Il reste toujours la solution du visa étudiant, mais ça serait contraignant pour elle (et sa capacité à travailler).