1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment faire un visa 6 mois en restant a Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par medina, 15 Janvier 2007.

1. medina

medina Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un working permit valable 1 an mais se finissant mi mars 2007. Que dois je faire pour avoir soit une extension, soit un autre visa ? (6mois minimum). Je ne travaille plus dans l'entreprise qui m'avait etabli ce premier visa, mais j'ai la possibilite de faire une autre lettre (factice) d'une vraie entreprise a shanghai qui pourrait peut etre m'aider a acquerir un autre visa (je ne travaille pas).

Connaissez vous des agences ou autres? ou comment faut il s y prendre? (j'ai demande a deux agences, l une a demande 2000rmb et un tas de papiers (dont des documents de mon ancienne entreprise) et l'autre 2400rmb et les memes papiers)....pour une extension du premier visa.

Donc serait il preferable de passer a un autre type de visa?

merci

2. seb

seb Membre Gold

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Medina,

Le working permit (visa Z) est soumis a un contrat de travail. Si tu ne travailles plus pour ta compagnie, ton visa Z peut etre annule.

Le visa Z (contrairement aux visas F et L) ne permet pas de renouvellement sans resortir du territoire. Il te faut donc soit renouveller ton visa Z (avec un nouveau contrat de travail et tous les documents lies a ta compagnie) soit resortir de chine (HK par exemple) et revenir sous un visa F ou L (plus probablement F pour 6 mois).

N'ayant plus de travail, il n'existe pas a ma connaissance de procedure qui te permette de rester a Shanghai sans resortir du territoire.

N'hesites pas a m'envoyer un MP si tu as besoin de plus d'informations.

Seb

Partager cette page