Comment faire son resident permit (Beijing)

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

Je suis entre en Chine avec un Visa Z le 11 aout, j'ai fait la visite medicale et l'entreprise m'a aide pour le Work permit, je le recupere le 7 septembre. En gros il me restera que 4 jours pour faire la demande du Resident permit ?

Question, ou est-ce qu'on doit aller pour le Resident permit svp ? Est-ce que c'est au 派出所 Pai Chu Suo ? (ou au bureau entree sortie ?) N'importe lequel ou bien il faut aller a celui proche de ou j'habite ou la ou je travaille ? Je ramene mon passeport et le Work Permit et c'est bon ?

Autre point (oui c'est ma faute), je ne me suis pas fait enregistrer au commissariat en arrivant, qu'est-ce que je risque en le faisant maintenant ? Est-ce qu'il y en a besoin ? Est-ce que le papier qu'il donne est necessaire pour le Resident permit svp ?

Merci d'avance !
 
Le resident permit se fait au PSB. Il me semble que la première fois c'est au PSB central qu'il faut le faire maintenant (ex : celui de pudong pour Shanghai).
Les renouvèlement par contre dans n'importe quel PSB.

L'enregistrement au comissariat est obligatoire et le papier est à présenter au PSB pour le RP.
Tu risques 50 RMB par jour de retard post 48h suivant ton arrivée donc ne pas trainer... En y allant soit même ils sont généralement plus compréhensifs que si tu y arrives suite à un controle.
 
Hello, pour éviter d'y passer des heures, ma boite paie une autre boite appelée le CIIC. C'est une boîte qui gère les demandes de permis.
Je fournis les docs et ils font les enregistrements et me disent quand je dois montrer ma face pour signer un papier.
Ensuite ils m'envoient les permis par SF.
Pour le renouvellement, j'en ai pour 2600 RMB.
http://www.ciicsh.com

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
Merci pour vos retours.

Je suis alle dans un commissariat samedi pour m’inscrire mais il me fallait un justificatif de domicile et le service 物业 Wu Ye ne fournissant pas ce document le week end, je vais y retourner aujourd'hui ...

Sinon pour le Resident permit sur Beijing, a priori il faut aller ici, https://j.map.baidu.com/1Rs1O
北京市公安局出入境管理总队 Bei Jing Shi Gong An Ju Chu Ru Jing Guan Li Zong Dui
J'espere que c'est le bon endroit vu que le timing sera assez serre ...

Pour le renouvellement je demanderai a ma boite si on peut passer par une agence ...