Comment faire pour vivre en chine plus tard ?

problem solved !
 
Effectivement c’est pas gagné. Déjà il te faudra un bac+3 et 2 ans d’expérience pour pouvoir rentrer en Chine. Ou alors tu peux essayer de faire une fac en Chine.

La deuxième option est peut-être mieux comme ça tu peux commencer à te faire un peu de guanxi avant de commencer à chercher un travail.

Ça peut-être une bonne expérience je pense. Et puis comme tu es jeune si ça se passe mal tu peux rentrer en France et reprendre ta vie sans trop de soucis.

Mais n’espère pas y aller jusqu’à la fin de tes jours. Difficile de savoir comment va évoluer la Chine et quel sera le status des étrangers dans quelques années.

Autant partir sur un master pour etre sur...
 
Autant partir sur un master pour etre sur...
il peut pas
avec un BTS MUC ça permet juste une licence Pro, qui normalement ne permet pas d'intégrer un Master

mais oui je conseille quand même fortement la licence, même si il a pas de problèmes de permis de travail
 
il peut pas
avec un BTS MUC ça permet juste une licence Pro, qui normalement ne permet pas d'intégrer un Master

mais oui je conseille quand même fortement la licence, même si il a pas de problèmes de permis de travail

Je parlais du sens “Au lieu de sarreter à la licence”
Et faire retranscrire une licence pro je crois que c’est pas la plus facile des choses
 
Salut tout le monde ! :oops:
Je suis un jeune homme de 19 ans vivant en France actuellement, et il y a une question qui trotte dans ma tête... Comment faire pour vivre en Chine plus tard ?
Je parle en terme de bagages (diplômes, expériences, etc.) pour ne pas être larguer là-bas
Je suis actuellement en BTS MUC (Bac+2) et je me questionne beaucoup sur quoi faire après
Je parle mandarin un peu (même si je manque de vocabulaire parfois), et la lecture c'est pas encore gagné...

J'aimerais beaucoup connaître votre vécu avant de vivre en Chine, et pourquoi pas ce que vous faites là-bas (travail, etc.)
Merci de vos futures réponses ! :rolleyes:
Excuses moi mais t'es blanc ou asiatique? Ou mix? attention c'est à prendre en compte dans l'accueil qu'il te sera fait. Si tu fais mois d'1M70 aussi....
 
Lol sans blague que quand on veut taffer à l'étranger, que ce soit en Chine ou ailleurs il faut apporter une plus-value par rapport aux candidats locaux surtout après les derniers événements. Regardes déjà depuis la France les opportunités possibles en Chine dans ton secteur d'activité.
 
Je parlais du sens “Au lieu de sarreter à la licence”
Et faire retranscrire une licence pro je crois que c’est pas la plus facile des choses
Je n'y connais rien en diplômes type BTC, Licence Pro,... mais si je comprends bien le post de @parapluie , elle semble dire que la Licence Pro ne permet pas de poursuivre les études en faisant un master, donc ton conseil de poursuivre sur un master ne s'applique pas.
 
Je n'y connais rien en diplômes type BTC, Licence Pro,... mais si je comprends bien le post de @parapluie , elle semble dire que la Licence Pro ne permet pas de poursuivre les études en faisant un master, donc ton conseil de poursuivre sur un master ne s'applique pas.

Si c'est possible, mais plus difficile car c'est sur dossier et prises de références, les places sont limitées, donc si tu as passé ton année à te branler les c*uilles et que tu as obtenu ta licence avec tout juste la moyenne tu n'as aucune chance. J'ai moi-même une licence pro et plusieurs de mes camarades ont été acceptés pour préparer un master à l'université.
 
Ah d'accord merci de vos réponses, elles sont intéressantes (j'ai tout lu)
C'est vrai que le combat semble rude entre les 1,4 milliard de chinois + les expats déjà là-bas (professeur à Tsinghua, ingénieur en big Data, etc...)
Surtout avec mon diplôme...
Je vais essayer de me renseigner d'avantage voir carrément me réorienter niveau études.
 
Ah d'accord merci de vos réponses, elles sont intéressantes (j'ai tout lu)
C'est vrai que le combat semble rude entre les 1,4 milliard de chinois + les expats déjà là-bas (professeur à Tsinghua, ingénieur en big Data, etc...)
Surtout avec mon diplôme...
Je vais essayer de me renseigner d'avantage voir carrément me réorienter niveau études.

Bien sûr que le combat est rude, mais si tu crois en ton projet tu trouveras certainement des pistes, n'écoutes pas les commentaires alarmistes qui disent d'abandonner parceque le travail en Chine ne tombe pas du ciel et qu'il y a beaucoup de concurrence...C'est comme çà partout ailleurs dans le monde. Que l'on me cite un endroit où le travail tombe du ciel, surtout à notre époque...
 
C'est comme çà partout ailleurs dans le monde. Que l'on me cite un endroit où le travail tombe du ciel, surtout à notre époque...
Il parait qu'en France il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ... :siffle:

traverser-comme-manu-macron-chomage-parodie-1.jpg

traverser-comme-manu-macron-chomage-parodie-7.jpg
 
Bien sûr que le combat est rude, mais si tu crois en ton projet tu trouveras certainement des pistes, n'écoutes pas les commentaires alarmistes qui disent d'abandonner parceque le travail en Chine ne tombe pas du ciel et qu'il y a beaucoup de concurrence...C'est comme çà partout ailleurs dans le monde. Que l'on me cite un endroit où le travail tombe du ciel, surtout à notre époque...

Rappelons tout de meme, si j'en crois ton historique, que tu n'as pas d'experience du travail en Chine, ni meme de la recherche d'emploi en Chine.. Donc je te rejoins sur un point, il faut faire attention a qui on prete son oreille sur les forums..

Au final, je ne crois pas que qui que ce soit est dit qu'il etait simplement impossible, avec ce profil, de trouver du travail en Chine. Il a juste ete repete que ce serait plus difficile que dans beaucoup d'autres pays. Et cela, c'est prouve par l'experience (d'une majorite des membres du forum), le marche de l'emploi (% des offres ouvertes a ce type de profil), et un survol rapide des legislations correpondantes (Pre-requis Visa).

Croire en un projet n'a jamais ete gage de succes, par contre analyser ce dernier et poser un plan realiste en face, cela aide geenralement a faire les bons choix.

Tchuss!