1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment faire pour pas se faire voler son velo?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MooN, 6 Avril 2007.

1. MooN

MooN Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

J'habite vers Xujiahui, après la lecture de pas mal d'articles concernant les vols de vélos je m'inquiète un peu pour le mien à chaque fois que je le laisse quelque part (je l'ai payé 1500RMB d'où ma crainte de me le faire piquer). Sinon j'essaye toujours de le mettre dans les parking payant à 0,50RMB avec deux cadenas, un python (que je conseil pas) et un "U". Quand je me promene avec mes colloc on à cinq cadenas pour 3 vélo :)

Sinon comment faite vous pour garder vos vélos?

Concernant la plaque d'immatriculation, je sais pas combien elle coute mais...

-----> "La plaque d’immatriculation des vélos : à quoi sert-elle ? Est-elle obligatoire ?

C’est un moyen pour le gouvernement de taxer les propriétaires de vélos (tout comme la taxe pour les chiens). Mais en 2001, les chinois ont fait la grève, refusant de mettre des plaques, seuls 12% des vélos possèdent cette plaque. En cas de vol la plaque est de toute façon inutile, elle ne peut servir qu’à donner des contraventions. Appliquant le dogme de Confucius « Un règlement injuste ne doit pas être appliqué », les chinois n’achètent pas leur plaque d’immatriculation de vélo. C’est donner de l’argent au gouvernement afin de pouvoir mieux être puni."

2. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Je me suis fais vole mon scooter avant hier. Salete de voleurs :boxe:

3. MooN

MooN Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aie :( désolé pour toi, peut tu me dire où et dans quelle circonstance?

4. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Premiere nuit passee dans mon nouvel apart. Rien de grave j'en racheterais un.

Le truc qui m'a mis hors de moi c'est les gardiens qui ont commence a rire quand je leur ai explique que mon scooter avait disparu. Genre ahah le laowai s'est fait voler son scooter.

J'ai cru que j'allais le tabasser le mec.

Toujours garder son sang froid. J'ai une grosse cylindree egalement donc je me dis que le mieux c'est de rigoler avec eux et de fumer un clope avec eux de temps a autre pour qu'ils veillent sur ma moto du mieux qu'ils peuvent. 3 eme scooter vole en 2 ans quand meme.

5. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On m a volé mon scooter électrique également il y a une semaine.

Je me ballade avec le scooter acheté au copain de D.original. Tout vas bien.
    Maintenant c'est 2 cadenas minimum. Ce qui craint le plus c'est la nuit dehors. Le mettre toujours dans un garage et quand aux gardiens et bien...ils servent a rienmarteau

6. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    18 mois avec le meme velo pour moi.
    2 cadenas, un local et un que j'ai emporte de France, je sais pas si ça y fait d'avoir un anti-vol non local...
    Ensuite, le velo ne doit pas etre rutilant, surtout ne jamais le nettoyer! un peu de rouille est la bienvenue pour qu'il se fonde dans la masse.
    Après le monter dans son apart' dans la mesure du possible, éviter de le laisser isolé, le garer en l'incrustant dans la masse pour qu'il ne se fasse pas remarquer, parti de la c'est un vélo comme un autre qui a aucune raison de se faire voler plus qu'un autre.

7. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    pareil pour moi, plus d'un an 1/2 sans probleme et pourtant il passe pas inapercu.

je le met avec les autres velos, dans la masse, comme dit Guilhem et je le rentre dans l'appart le soir.

un tres bon antivol...un truc allemand je crois!!!

mais, si ils ont vraiment envie, ils peuvent...s

8. MooN

MooN Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Localité:
    Hongqiao Lu - Panyu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon apparement la pose d'une plaque pourrais dissuader certain voleur, je voulais pas le faire en cas de contravention. Mais un policier m'a mis une contravention car je roulais sur le trottoir en sens inverse, 10RMB . La pose de la plaque coute 12RMB et ils vous grave un numero de serie en plus correspondant à votre immatriculation, le tout fournis avec une sorte de carte grise plastifié :suspect: ...

9. tchang

tchang Membre Bronze

Inscrit:
    11 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    vol de vélo comment éviter ???

anim_mur Tu peux pas éviter les vols de vélo de mon temps la bas en Chine un vélo représentait 3 ans de salaire ! qui en volait un était puni de mort ! ben des vélos y en avait pas qui se faisaient voler et pis quand on en choppait un qui fauchait il se prenait une immense ! râclée en pleine rue !!! ca lui passait l'envie garantit !!!
    De mon temps on disait on égorge un poulet pour effrayer le singe ! et crois moi ca marchait plutôt bien, maintenant c'est plus pareil la bas tu pique tu risque plus vraiment bientôt ce sera comme ici on violera et tabassera en pleine rue sous le regard des passants immobiles ! ca s'appelle la démocratie !anim_mur

10. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ressortir un topic vieux de 2 ans pour dire ça ... félicitations !:idiot:

11. vicky

vicky Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu es de quel temps.....:confused:

12. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est clair.... On se demande d'où il sort, le Vieux Tchang.... :D

13. Alain-James

Alain-James Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso pour tout dire, lorsqu'il a fallu choisir un appart dans un nouvel immeuble construit pour les profs étrangers, j'ai fait exprès de choisir le premier étage... pour pouvoir y monter mon vélo. Toute l'année il a dormi dans mon appart, c'est la seule façon que j'ai trouvée pour m'assurer de sa bonne santé ^^

Partager cette page