Comment faire pour importer de Chine et revendre en France avec un CA d'environ 200k

calmer

Apprenti
06 Sept 2011
1
0
14
Bonjour

J'envisage d'importer un conteneur entier de biens pour une valeur d'environ 100k€.

Je pense pour revendre le tout pour 200k€ TTC en France en environ 1an.

La vente se fera via une boutique en ligne. J'estime à environ 30-40k€/an les différents frais de fonctionnement, hors impots. J'envisage donc environ 50k€ de PV.

Je suis actuellement salarié et je veux conserver mon poste actuel. En fonction de la réussite de cette expérience, soit je la renouvellerai, soit j'arrête tout.

Quel montage pourrais je choisir d'après vous?
 
Ce post pourrait petre intéréssant non ?

Lien retiré

Je pense que tu peux facilement trouver des réponses sur le forum sans forcément devoir recréer un nouveau post. J'ai l'impression que tu estime ton gain éventuel à la louche non ?
 
En temps que salarié, tu peux ouvrir une boite sans problème du moment que ton employeur est informé et que ton activité n'est pas concurrentielle à celle de ta boite.. (c'est mon cas)
Il y a plusieurs critères qui te permettent de choisir le statut juridique et social :
  • CA annuel...
  • Nombre de personnes dans la boite...
  • Capital initial...
  • la durée de l'activité...
  • Les risques...
  • ta situation personnelle...
  • besoin de prêts...
  • Société (marque déposée) ou entreprise (en ton nom)...
  • etc...
Ca peut aller de "autoentrepreneur" à "SAS". Tout dépend de ce que tu veux faire, de comment tu comptes le faire.
Il existe une présentation (1/2 journée) des différents status à la Chambre du Commerce et de l'Industrie. Regarde sur le Net en fonction de ton département, voire de ta ville.

Tu peux me contacter : rondeau.pierre@lapigame.fr
 
Une SARL devrait faire l'affaire, surtout pas autoentrepreneur, statut qui ne correspond pas du tout à l'import
J'avais publié un article là dessus :
http://www.acheter-en-chine.com/acheter-en-chine/quel-type-de-societe-pour-limport

La SAS c'est intéressant uniquement si tu vois ca sur le long terme, avec associations ou cessions de parts

Il existe des cabinets d'experts comptables qui sauront te renseigner sur l'aspect juridique et comptable, et s'occuper de tout (700 euros au lancement).