Comment faire fuir les touristes (chinois et autres) de Paris en une leçon...

Le serveur est un connard, pas besoin d'epiloguer la dessus, en France comme en Chine il devrait soit changer de boulot soit se faire virer, tout le monde sera content.
 
Le serveur est un connard, pas besoin d'epiloguer la dessus, en France comme en Chine il devrait soit changer de boulot soit se faire virer, tout le monde sera content.
Le serveur est un connard, certes (Il n a pas l air débutant ou étudiants, bref un pro (Filou) du service). Mais son boss est un gros connard.
 
En France les serveurs traitent les clients comme de la merde, en Chine ce sont les clients qui traitent les serveurs comme de la merde ;)
bonjour Mike
Ce n'est pas pour servir d'avocat aux serveurs de bistros , mais en general ce ne sont pas des polytechniciens au niveau des etudes et on peut meme affirmer que ca vole en rase mottes a tout les niveaux ceci explique cela ,ils ont des excuses faire toute sa vie le larbin des autres ca doit marquer son homme ...
 
Le probleme en France en hotellerie-restauration c'est que pour evoluer c'est tres lent parce que beaucoup de copinage alors on se retrouve avec des serveurs de 40 balais qui tirent la tronche parce qu'ils font ca depuis 20 ans...en Chine les serveurs sont jeunes, ils evoluent ou se cassent en general.

@lafoy-china serveur=larbin? Pas tres sympa et assez hautain de parler d'un metier du service comme ca, c'est un boulot interressant quand on est un minimum passionne.
 
Le probleme en France en hotellerie-restauration c'est que pour evoluer c'est tres lent parce que beaucoup de copinage alors on se retrouve avec des serveurs de 40 balais qui tirent la tronche parce qu'ils font ca depuis 20 ans...en Chine les serveurs sont jeunes, ils evoluent ou se cassent en general.

@lafoy-china serveur=larbin? Pas tres sympa et assez hautain de parler d'un metier du service comme ca, c'est un boulot interressant quand on est un minimum passionne.
Bonsoir Zel
Qu'ils commencent par d'abord par considerer les clients avec un minimum de respect apres ils seront consideres ... Je ne t'explique meme pas le barouf que je met si il y a une entorse de ce genre qui m'arrive dans un etablissement ...
 
Si je peux me permettre, avant de savoir si Paris sait recevoir, il faudrait se poser la question... Les consulats français savent ils recevoir? Un groupe d amis qui devaient venir en France en juillet, avec des amis a eux, façon voyage organise :), se sont vu refuser leur visa touriste pour la moitié d entre eux... Tous ont des situations extrement confortables, propriétaires et dirigeant d entreprise. Bien sur, aucunes raisons n ont été données.
Une piste, seules les femmes voyageant avec leur enfant, sans leur mari restant en Chine, ont été refuses... Dommage :(

Ca me rappel qu'une des profs que j'avais eu pendant mes études à Paris 7 avait super galéré pour venir. Elle était arrivée avec 2 mois de retard et avait pourtant été formée à BeiDa!
 
Pareil, je l'ai dis plus haut ce mec est un connard et devrait changer de metier mais je ne le vois pas comme un larbin.
 
Pareil, je l'ai dis plus haut ce mec est un connard et devrait changer de metier mais je ne le vois pas comme un larbin.
Larbin n'est en rien pejoratif , c'est un mot de la langue francaise ..

larbin
nom masculin
DéfinitionSynonymes

Définition larbin
larbin, nom masculin
Sens 1 Domestique [Familier]. Synonyme serviteur Anglais flunkey, servant
Sens 2 Homme servile [Familier]. Anglais yes-man
Synonymes larbin
larbin : 3 synonymes.
Synonymes domestique, serviteur, valet.
 
bonjour Mike
Ce n'est pas pour servir d'avocat aux serveurs de bistros , mais en general ce ne sont pas des polytechniciens au niveau des etudes et on peut meme affirmer que ca vole en rase mottes a tout les niveaux ceci explique cela ,ils ont des excuses faire toute sa vie le larbin des autres ca doit marquer son homme ...

Le fait d'avoir fait des etudes ou pas n'est pas un critere de qualite relationnelement parlant...quant a qualifier un serveur de larbin ?! Des qu'il s'agit d'un métier de service tu consideres les gens comme tes larbins? Femme de ménage; aide soignante; coiffeur; taxi etc?? Je plains ton ayi et les autres..

Pour le serveur de la video et ses collegues; il s'agit plutot d'un manque de respect et de volonte de la part des employeurs...Avoir des etats d'ames au boulot ca arrive a tout le monde; de la a en faire une reputation au niveau "mondial" ca pose question!
 
Pareil, je l'ai dis plus haut ce mec est un connard et devrait changer de metier mais je ne le vois pas comme un larbin.

Pourquoi quitter son travail? Il doit être sous contrat.
Le patron à tout intérêt à être du côté de l'employé. Imaginez que le serveur ce braque et fasse un travail encore pire. Pour une pme les gens coûtent trop cher à virer

Le patron doit rester sympa jusqu'à la fin du contrat.
 
Le service est un art, en tout cas devrait être un art... Au meme titre que la cuisine. Et ce quelque soit l établissement. Mais bon, encore faut il avoir un minimum de considération.
Ce qui est frappant dans cette video, c est le préjuge du serveur... Deux jeunes asiatiques, certainement étudiantes, occupant une place en or sur sa terrasse. Le mieux pour lui est de les voir partir. Elles vont rien consommer, ni rien lâcher. Resulat... Elles patientent et par leur attitude font bien chier le serveur. Un régal :)
 
J'ai été serveur en Bretangne dans une crêperie comme boulot étudiant ça ne m’empêchait pas d'être agréable avec la clientèle et d'être attentionné. Le serveur de la vidéo est un con et il aurait été dans le même établissement que moi le chef l'aurait littéralement pourrit pendant le service.

Toutefois faut pas mettre tout le monde dans le même bateau en disant que la France n'a que des services de merde. Je n'ai jamais eu à me plaindre des services fournie à la roche sur yon (préfécture quand même), que ce soit post, sncf ou restauration. Pour mes amis étrangers pas de problème aussi. Du coup je pense que c'est surtout certaines ville qui se choppe de la restauration gangrénée par de mauvais patrons et serveurs alors qu'en province on s'en sort beaucoup mieux. En délocalisant les touristes de paris la côte française remonterait bien vite !
 
Larbin n'est en rien pejoratif ....

Voyons Maitre Lafoy!! Un peu quand même....

Mon Larousse me dit :
larbin nom masculin
(peut-être altération de l'argot habin, chien)
Familier et péjoratif
* Domestique, valet.
* Personne servile.

Et Wiktionnaire :
LARBIN
Étymologie
Altération de habin (« chien ») avec agglutination de l'article.
Nom commun
larbin /laʁ.bɛ̃/ masculin
(Populaire) Domestique, serviteur.
(Figuré) (Péjoratif) Personnage servile.

Et je signerais volontiers "Votre serviteur", mais certainement pas "Votre larbin" :epee:
 
En délocalisant les touristes de paris la côte française remonterait bien vite !

Alphonse Allais proposait déjà de mettre les villes à la campagne.... mais il n'a pas été écouté !! :dsl:
 
Clairement à Paris le service en hôtellerie est plutôt aléatoire (parce qu'il y a quand même des brasseries sympa). Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le parcours proposé aux touristes tiens. Si quelqu'un à des infos sous la main. J'avoue que j'ai un peu la flemme d'aller chercher là tout de suite...
 
J'ai été serveur en Bretangne dans une crêperie comme boulot étudiant ça ne m’empêchait pas d'être agréable avec la clientèle et d'être attentionné. Le serveur de la vidéo est un con et il aurait été dans le même établissement que moi le chef l'aurait littéralement pourrit pendant le service.

Toutefois faut pas mettre tout le monde dans le même bateau en disant que la France n'a que des services de merde. Je n'ai jamais eu à me plaindre des services fournie à la roche sur yon (préfécture quand même), que ce soit post, sncf ou restauration. Pour mes amis étrangers pas de problème aussi. Du coup je pense que c'est surtout certaines ville qui se choppe de la restauration gangrénée par de mauvais patrons et serveurs alors qu'en province on s'en sort beaucoup mieux. En délocalisant les touristes de paris la côte française remonterait bien vite !

Effectivement, il ne faut pas mettre le boulevard Saint-Michel et la Bretagne dans le même panier. Si les deux nénettes du reportage s'étaient renseignées un minium, elles aurait su que ce coin de Paris est mondialement réputé pour ses restaurants servant de la bouffe industrielle hors de prix et ses serveurs mal aimables.
 
C'est une question de savoir vivre personnel et de management au niveau professionnel. Dans n'importe quel métier en relation avec les clients, celui-ci est roi. Parfois, ils sont chiant, parfois on a eu une journée de merde mais faut pas entraver le boulot. J'ai été manager d'une équipe pendant 2 ans, dans une boite ou clairement, il faisait ca pour bouffer, mais toujours aimable avec les clients, c'est ce que moi manager je voulais d'eux et c'est ce qu'eux ont comme savoir vivre.

Sinon, c'est pas nouveau, on aurait pu faire le même reportage avec des français...la même chose !
 
Effectivement, il ne faut pas mettre le boulevard Saint-Michel et la Bretagne dans le même panier. Si les deux nénettes du reportage s'étaient renseignées un minium, elles aurait su que ce coin de Paris est mondialement réputé pour ses restaurants servant de la bouffe industrielle hors de prix et ses serveurs mal aimables.

Bientôt, ça va être de la faute des deux jeunes asiatiques :)
 
Bonjour Ludovico,
Quand le serveur est couvert comme ici par son patron, il n y a plus grand chose a faire...
Entre nous la technique journalistique est dégueulasse, montrer les images du type en faute pro à son boss, c pas super clean. Après la réaction du patron est plutôt sympa, il protège son équipe, ça signifie pas qu'il y a pas eu rappel derrière. Je dis ça, je dis rien.