Comment faire arrivé à l'aeroport de Canton

stende

Membre Bronze
04 Mai 2007
5
0
34
Bonjour à tous,

je veux savoir pour ceux qui sont parti à canton pour la premiere fois comment , vous y etes pris concernant le voyage c'est à dire individuel, ou circuit, si individuel comment avez vous eu vos hotels et pouvez vous nous donnez leur nom , le prix et si possible les contacts mais des hotels aux prix qui reste raisonnable. ET j'aimerais savoir comment vous êtes débrouillés pour rentrer à l'hotel pour ceux qui n'ont pas eu des personnes pour venir les chercher à l'aéroport, parce que je dois venir mais je ne sais pas par ou commencer;

Merci d'avance
 
Une fois arrive a l'aeroport de Canton, tu auras 2 choix pour arriver au centre ville de Canton: soit le taxi soit la navette. La navette tu l'attrapes a la sortie de l'aeroport, il y en a plusieurs qui te deposent a des endroits differents de la ville. Donc depend ou tu veux vivre a Guangzhou.
Attention : Faire gaffe aux rabatteurs a la sortie de l'aeroport!! Danger, certains deja peuvent te carotter (ca c'est pour la version soft) d'autres plus dangereux peuvent te faire monter dans un faux taxi et te faire depouiller par la suite!! icon_mad2 Il y a 2 ans la premiere fois que j'ai debarque a Canton, j'ai eu ce probleme. Pour une fois j'ai ete content de voir la police me sortir de ce piege!
ensuite une fois arrive au centre ville de Guangzhou, des hotels y en a des tonnes, tout depend de ton budget et de combien de temps tu veux y rester!
D'ailleurs si c'est pas indiscret tu viens pour quelle raison tout seul?
 
mauvaise discussion

Au passage le post est sur la mauvaise section, comment faire arrivé à l'aeroport de canton Lien retiré
 
pour les hotels:

www.ctrip.com, tu choisis la version anglaise si tu ne lis pas le chinois.

Sinon, bein c'est comme ds ton les pays, tu as des taxis, des bus. Prepare l'adresse de ton hotel en chinois et tu le donnes au chauffeur de taxi.

Comme le dit l'autre post, attnetion a ne pas te faire chopper par un rabateur, ils sont tenace et au mieux tu te feras arnaqué de qques dizaines de rmb, au pire tu auras plus rien.

Sinon, regle imperative pour prendre le taxi, demarre le compteur toi meme, ou fait le demarrer (il suffit de baisser le compteur qui se trouve en position levé sur le parbrise avant, a droite, tu peux pas te tromper).
T'etonne pas si des fois le gars te demande un peu plus que le compteur ou te rend 1 yuan de moins sur la monnaie, ton status d'europeen te donnera ce desavantage, mais bon je me dis que 1 yuan c 10 cts d'euros, alors te prends pas la tete :)

Une fois un chauffeur a essayé de me prendre 100 yuan de plus parce qu il etait passé par l'autoroute pour aller a pudong, alors que de tte facon il est obligé de passer par la et qu en plus elle le troncon etait pas payant. Donc la, tu fais bien savoir qu'il faut pas te prendre pour un cave :)

D.
 
Bonjour Bsparkle
merci pour les reponses celà me fait déjà gagné beaucoup en info je vais faire la recherche de l'hotel .
 
Tu penses venir quand ? Quel est ton budget ? Combien de temps veux-tu rester ? Tu connais des personnes sur place qui peuvent te filer un coup de main (des chinois je veux dire) ou tu viens seul sans trop savoir ou aller et quoi y faire ?

Ca fait peut etre beaucoup de question mais c'est pour mieux t'aider dans tes demarches.

Pour les hotels, il y a un peu de tout, de 100 a 1000rmb/nuit (10 a 100euros), voir plus. Tout depend de l'endroit et de la gueule de l'hotel, mais tout depend aussi de ton budget.
 
Bonjour à tous,

je veux savoir pour ceux qui sont parti à canton pour la premiere fois comment , vous y etes pris concernant le voyage c'est à dire individuel, ou circuit, si individuel comment avez vous eu vos hotels et pouvez vous nous donnez leur nom , le prix et si possible les contacts mais des hotels aux prix qui reste raisonnable. ET j'aimerais savoir comment vous êtes débrouillés pour rentrer à l'hotel pour ceux qui n'ont pas eu des personnes pour venir les chercher à l'aéroport, parce que je dois venir mais je ne sais pas par ou commencer;

Merci d'avance

Perso j'etais a l'Lien retiré sur Tianhe lu c'etait tout a fait correct et abordable et assez pratique pour se ballader et voir les lieux touristiques, reserve sur ctrip.
 
Pour les hotels, il y a un peu de tout, de 100 a 1000rmb/nuit (10 a 100euros), voir plus. Tout depend de l'endroit et de la gueule de l'hotel, mais tout depend aussi de ton budget.
Attention toutefois, il y a des hotels qui n'acceptent pas les etrangers. La police exige que les Etrangers descendent dans certains hotels de standing. Bon cela est la theorie, ces hotels prennent un risque si ils se font chopper par la police lors d'une descente de controle et si la police constate des etrangers dans ces hotels. Ya des hotels qui acceptent de te prendre mais qui te disent si il y a un controle de flics, ils te rendent pas la monnaie, c'est a toi de te debrouiller.