1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment et ou passer son permis de conduire a shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par nakata, 12 Décembre 2013.

1. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est le liens que mon instructeur m'a donné ^^
    plus tu le lis moins ça veut dire quelque chose
    il manque aussi pas mal de réponses

l'anglais du test est bien meilleur

#22 parapluie, 19 Décembre 2013
    Dernière édition: 19 Décembre 2013
  3. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Hm désole, j'avoue ne pas l'avoir utilisé et avoir pris l'application. La traduction diffère et parfois plusieurs réponses étaient pareil mais j'ai fini à 98/100, franchement je m'attendais à l'avoir raté. En tout cas, il faut le bosser car la version anglaise sera jamais parfaite et on est en Chine donc pas de raison que ce soit l'inverse.

Je suis à une école dans le nord de shanghai à côté de shanghai university. Les écoles acceptent les expats à deux conditions : tu dois parler chinois ( c'est normal, non?), et s'ils ont possibilité de t'emmener au code en version anglaise (hard à tout réviser en chinois!!) et enfin bah faut être sympa avec tout le monde (Hello !!!).

Après tu passes un examen médical, puis si ok test théorique, ensuite deux étapes de test pratiques (petite route etgrande route puis un dernier théorique). Je laisse à mon prof le soin de tout arranger mais honnêtement il me traite dix fois mieux que les autres sans filer de cigarettes... Des fois ils tapent les élèves ou hurle dessus, il a tenté une fois sur moi, j'ai stoppé net ce qu'il l'a bien calme.

Le coût c'est 7200 rmb. Oui le temps normal pour le passer c'est 3 mois après il préfère que j'y aille lentement même si commence à m'ennuyer sur le circuit à 1, 2 et si sage la 3 eme vitesse.

Quelqu'un peut me dire pourquoi dure d'aller vers le test petite route, ils parlent tous de moni?? Je ne comprends pas ....

4. nakata

nakata Membre Silver

Inscrit:
    31 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    :chinois:Merci de tous vos reponses ! tout me semble instructive , ma femme m'a trouvé une auto ecole qui accepte les LAOWAI =) je vous tiens au courant ! en tous cas pas facile du tout!

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ça me rappelle les histoires que me raconte mon papa au sujet du permis qu'il a passé dans la campagne bretonne dans les années 60 (sur une 4 chevaux, je crois; le moniteur avait un bâton avec lui)... comme quoi vous aurez des histoires à raconter à vos héritiers dans 40 ans :)

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mon instructeur a aussi un bâton
    il m'a même proposé de me le prêter une fois pour la prochaine fois où mon copain voudrait sortir s'amuser sans moi ^^ (on a la même instructeur)

par contre oui les instructeurs sont des vrais sauvages, ils gueulent, ils tapent....
    mais je n'ai jamais eu ce problème car mon copain lui a expliqué à mon inscription que les étrangers réagissent assez mal à ce genre de stimuli....
    il a donc toujours été très sympa avec moi, mais il se rattrape sur les autres personnes dans la voiture
    il m'a gueulé dessus une fois, il a du être surpris que je peux gueuler encore plus fort ^^

• J'aime J'aime x 1
    #26 parapluie, 25 Décembre 2013
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  7. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Ahah oui après il ma demande si en France cetait possible, je lui ai dis qu'il pouvait retenter pour voir. Après ceux sont des gamins donc on se marre bien et je peux le bousculer pas mal. Être étranger ici à des avantages aussi!!!

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ça y est je crois que j'ai enfin trouvé un bon site pour préparer le code en anglais....
    http://www.chinese-driving-test.com/
    c'est bien la version 2013

je parle d'utilisation sur l'ordi, semblerait qu'il y ait des app pour iphone

study.jpg
    study1.jpg
    test.jpg
    nouveau test à chaque fois

la seule critique que j'ai c'est que pour la partie study la fonction random est trop performante, donc il peut y avoir deux ou trois fois la même question à la suite
    totalement impressionnée aussi qu'il n'y a pas de pub

#28 parapluie, 29 Décembre 2013
    Dernière édition: 29 Décembre 2013
  9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Salut Parapluie. Quel est l'adresse exacte de ton école? Et est-ce que ton auto-école peut vraiment faire passer le permis pour le laowai? Maintenant j'ai un problème, un peu bizarre, est que mon auto école ne sait pas s'ils ont le droit de faire passer le permis pour les étrangers (genre ils ont pas vérifié lors de mon inscription). Si non je dois en chercher une autre.

10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Y'a une restriction sur les passages de permis pour les étrangers?
    J'pensais que l'on devait passer le permis comme tous les chinois (si on a pas déjà un permis européen of course) et donc que c'était kif kif bourrico. :eek:

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je ne pense pas qu'il y ait des restrictions, mais il y a des autos écoles qui ne savent pas comment s'y prendre pour la paperasse
    pas de problème chez moi

je t'ai envoyé un MP

12. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Okish :)

13. Hesenberg

Hesenberg Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai - paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Yep a tous peuple d'agora .
    Dites moi j'ai le permis français dejas en ma possession. J'habite shanghai et ai entendus qu'il suffisait juste de passer le code chinois, visite médicale, ...
    J'aimerais bien avoir l'adresse de l'endroit où je peut manager tout ca .

Merci d'avance

Hesenberg

14. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Oui, c'est ça : le code et la visite médicale. Pour les heureux détenteurs du permis belge, pas la peine.

15. Hesenberg

Hesenberg Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai - paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Ou c'est que je dois me rendre pour passer le code et la visite medical ?

16. Hesenberg

Hesenberg Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai - paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Ou c'est que je dois me rendre pour passer le code et la visite medicale ?

17. Hesenberg

Hesenberg Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai - paris
    Ratings:
    +1 / -0
    Ou c'est que je dois me rendre pour passer le code et la visite medicale ?

Partager cette page