Comment donner un preavis a son bailleur?

lhyana

Membre Bronze
08 Juin 2010
15
0
31
shanghai putuo district
Bonjour,

je n'ai pas trouve sur le forum une telle annonce ou alors j'ai mal chercher..
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment donner un preavis a son bailleur? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un preavis 1 mois a l'avance. Mon contrat est de 1 an et j'aimmerais quitter mon logement a la moitie de mon bail. Est-ce suffisant de juste en parler avec son bailleur ou faut il une lettre ecrite signee? Et quoi ecrire dans la lettre s'il en faut une?

Merci pour vootre aide.
 
je crois que ca fonctionne pas ici ... si tu rompts le contrat tu perds ta caution ! le mieux c'est de trouver un remplaçant toi même !
 
Salut,
Il n'y a de préavis que si c'est prévu dans ton contrat de location, sinon c'est au bon vouloir du propriétaire.
Il faudrait que tu vérifies ton bail: s'il n'est pas fait mention du préavis c'est une rupture de contrat donc tu perds ta caution. Mais si tu es en bons termes avec ton proprio tu peux t'arranger avec lui: soit tu trouves un remplaçant, soit il te laisse 1 ou 2 mois de préavis.
Bon courage!
 
Ihyana, je suis dans la meme situation que toi. Effectivement, il n'y a pas d'histoire de preavis dans le contrat de location chinois. Donc, deux solutions : soit tu trouves toi-meme un remplacant et essaies d'avoir l'accord du proprio, soit tu fais appel a une agence d'immobilier, mais dois payer 35% du loyer comme frais de service.