Comment devenir professeur de chinois en europe?

Lucy.gong215

Nouveau Membre
27 Nov 2018
1
0
1
32
Bonjour à tous,

Je m’appelle Lucy. Je suis une chinoise âgée de 26 ans. J’ai un diplôme universitaire de Licence de lettres en langue française de l’université de technologie de Wuhan en Chine (WHUT). Je vais bientôt aller vivre en Europe avec mon futur époux, qui est de nationalité française. Je parle chinois, et couramment français et anglais grâce à mes études mais aussi car je pratique tous les jours depuis 5 ans ces langues.

J’aimerais bien savoir comment je pourrais devenir professeur de chinois en Europe.

Est-ce qu’il est possible de faire valoir une équivalence de mon diplôme pour ce faire ?

Y-a-t-il peut-être une passerelle à passer ou des études complémentaires à faire ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
J’aimerais bien savoir comment je pourrais devenir professeur de chinois en Europe.
Il y a prof et prof. Tu veux travailler dans l'Education Nationale en France, pour Acadomia, ou au noir le soir (en même temps, comme dirait Manu, il fait souvent noir le soir) ?
Si tu veux travailler pour l'EN, tu souhaites être prof. titulaire ou contractuelle ?
Pour devenir prof. titulaire, je crains qu'il ne te faille un CAPES. Pour être contractuelle, un BTS suffit dans une académie pourrie en déficit chronique de profs :( Je te conseille de consulter leboncoin.fr, c'est là où les académies recrutent leurs profs désormais (c'est vrai hélas...).
 
Dernière édition:
- Pour travailler pour l’Éducation nationale, il faut passer le CAPES donc passer le concours. Je vous invite a lire ce lien ou tout est expliqué: http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-au-college-ou-au-lycee-general-le-capes.html
Il faut un MASTER mais si vous avez de l’expérience vous pouvez passer le concours.
Sinon vous pouvez essayer les ecoles privees (je ne connais pas trop les conditions d'admission) et effectivement des académies recrutent sur BTS (bac +2)