Comment déclarer un intermédiaire et ses commissions quand on est auto-entrepreneur ?

LaoDavid

Membre Bronze
26 Sept 2010
4
0
34
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon entreprise (statut d'autoentrepreneur) de vente en ligne. J'ai un contact à Wuhan qui se propose d'acheter pour moi en Chine et de s'occuper de m'envoyer les articles, mon problème est de savoir comment déclarer cet intermédiaire sachant qu'il n'a pas de statut d'acheteur professionnel (c'est un ami), mais qu'il souhaite prendre une marge. Etant autoentrepreneur je ne peux pas lui faire de contrat, je suis un peu perdu là.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon entreprise (statut d'autoentrepreneur) de vente en ligne. J'ai un contact à Wuhan qui se propose d'acheter pour moi en Chine et de s'occuper de m'envoyer les articles, mon problème est de savoir comment déclarer cet intermédiaire sachant qu'il n'a pas de statut d'acheteur professionnel (c'est un ami), mais qu'il souhaite prendre une marge. Etant autoentrepreneur je ne peux pas lui faire de contrat, je suis un peu perdu là.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Le statut d'autoentrepreneur n'empêche pas de verser des commissions sur vente. Simplement, ces commissions versées ne seront pas retirées du CA servant à fixer le maximum de CA annuel.
Vous pouvez lui faire un contrat d'apporteur d'affaires même s'il c'est un ami. On en trouve facilement sur internet.

Il faudra investir au début pour le payer puis vous revendez les marchandises en France et le CA est celui que vous avez généré. Vous avez économisé les commissions.

Plusieurs montages sont possibles.

Cordialement,
 
qu'est-ce que vous vendez sur ligne , j'ai des boites a chaussure transparente en plastique que l'on les vent tres bien sur internet , je fais que des vendre en gros . si ca vous interesse , hesitez pas de me contacter .

jh.impex@hotmail.fr

0650795987

Merci !

Allen
 
mobilephone

je suis base en chine je suis dans le domaine de la telephonie ,vous pouvez me joindre au 00 86 13421807694 pour plus d'info .merci


bonjour a tous

je recherche un grossiste de mobil du type :

-Iphone 3G
-sidekick 3
- ou accessoire iphone 4

je voudrais un fournisseur sérieux et permanent offrant des offres en gros et a bon prix

la quantité serait progressif et commande reguliere a long termes.

j'attend des proposition sérieuse bien sur.

fournisseur français ou chinois ou américain.

merci a tous

Noui.Nass@hotmail.fr