1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment change t-on le VISA en chine? visa L to F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Samdom, 8 Décembre 2011.

1. Samdom

Samdom Membre Bronze

Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup sur le forum, je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités!!

En effet, je suis à Shanghai, j'ai un VISA touristique jusque mi février, mais j'aimerai travailler ou obtenir un stage!

J'ai lu que l'on pouvait faire des stages, mais seulement non rémunéré, grace au VISA F.

Si je veux travailler en gagnant un salaire, c'est VISA X mais je suppose qu'il est dur à obtenir?

Donc, qui peut me dire quelles sont les modalités pour obtenir un VISA F, pour faire un stage en étant deja sur le territoire Chinois?
    Un VISA touristique nous permet-il de faire un stage non rémunéré???

Merci pour votre aide!!

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 170 / -35
    Visa X, c'est un visa étudiant ... Pas de travail possible

Visa Z, visa de résidence auquel il faut rajouter l'obtention d'un permis de travail ... Et il faut deux ans d'expérience ...

Visa F, possible de faire un stage, mais non rémunéré ... Sauf si tu réussi à faire en sorte de toucher le "salaire" hors de Chine ... Tu peux également te faire rembourser de frais (logement, transport, repas, ...)

Autre réponse

#2 Orang Malang, 8 Décembre 2011
    Dernière édition: 8 Décembre 2011
  3. Samdom

Samdom Membre Bronze

Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci pour la réponse,

Donc, pour obtenir un VISA, je ne suis pas obligé de quitter le pays?? je dois juste aller au bureau des VISAS a Shanghai??

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    changement de type de visa, de L vers F, peut etre sur HK, il y a des posts la desssus.

Pour Info, le "bureau des visas", ca s'appelle le PSB ou Public Security Bureau, et j'éviterai donc de me pointer chez eux avec les explications que tu fournis ici qui ce resument à:

Sarcasme ON

"Oui, bonjour, alors voila, j'ai un visa touriste mais je suis pas vraiment touriste, ce que voudrais c'est trouver un boulot chez vous, enfin un stage je veux dire, hein, parceque si je touche un salaire et tout et tout, je vais payer des taxes et tout; et ca à l'air compliqué votre affaire, les visas sont chiants etc... Est ce que ca serait ok avec un visa comme si je faisait juste une ou des visites pour affaire? Genre je suis de passage mais en fait pas vraiment. c'est cool? non?"

Sarcasme OFF

sur ce:
    - Fouilles le site correctement, la fonction "rechercher" est ton ami, et est plutot efficace sur bonjourchine. Les regles sur HK changent sans arret.

#4 GuYong, 8 Décembre 2011
  5. Samdom

Samdom Membre Bronze

Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Ratings:
    +4 / -0
    Désolé pour ne pas avoir appelé ca par le bon terme, mais ca ne fait que 5 jours que je suis à Shanghai, mea culpa pour ca !
    Par contre, premièrement, la prochaine fois, écris « connerie ON », au lieu de sarcasme, car tout ce que tu écris est de la … ! Je vais rester poli, mais évites de délirer sur internet sans connaitre les personnes avec qui tu parles !
    Je suis étudiant et je compte repartir en France, donc oublies le potentiel immigré clandestin que tu imaginais déjà…Je paye également mes impots et taxes en France, donc je n’ai aucune raison de ne pas les payer ici…
    En faite, je voulais juste avoir des info concernant les visas pour connaitre la manière la plus simple de faire un stage ou de travailler ici, je veux juste acquérir de l’expérience donc, je ne vois ou est le problème…
    Et finalement, J’ai un visa touristique car c’était le seul moyen de trouver un emploi ou un stage directement sur le sol chinois, c’est également très légal…
    Merci à toi quand meme…

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Votre seigneurerie,

Si je fais du rentre dedans sur le sujet, c'est pour éviter à certain jeune de faire des conneries justement. Tu n'as pas idée du nombre de personne qui débarque ici avec des "la chine j'adore, c'est l'avenir, je fini ma licence et je démarre mon intégration avec un stage, le temps de trouver un taf...." Bla BlaBla...
    Comme tu le dis, cela fait 5 jours que tu es à Shanghai, attends de découvrir la situation d'un paquet de jeune qui continuent contrats sur contrats avec des arrangements visa/salaire douteux, et qui finissent tot ou tard dans le mur.

Excuses moi, si j'ai mal jugé ton projet, que tu as murement réfléchi ton coup et est sérieux.En meme temps:

- d'un, quand on lit ton premier post, on ne sait ou tu vas donc on se dit que c'est pareil pour toi. On ne comprend meme pas si tu comptes avoir un salaire ou pas...

- de deux, on se pose des questions sur ta volonté car une simple recherche et: http://www.bonjourchine.com/f121/f133/47814-passer-dune-visa.html

N'oublies pas que si tu souhaites avoir un salaire, tu seras de facto, clandestin, sans permis de travail, car en étant qu'étudiant tu ne justifies probablement pas des 2 ans d'experience et d'un bac +3 (plutot +4 maintenant) nécessaires. mais, indeed, je peux me tromper sur ton profil et tu es peut etre doctorant.

Dernier point, tes années d'experiences sous visa F ne seront pas reconnues comme telle en chine, donc si aprés deux ans à bosser gratos, tu souhaites te servir de ca pour decrocher un visa Z, tu n'auras que dalle. Beaucoup tombe dans le panneau.

Voila! donc files faire un F sur HK, il te faudra une lettre d'invit de la société auprés de laquelle tu feras ton stage; et si, aprés revue de tes autres postes, je comprend bien ta recherche.

Donc bon courage!

#6 GuYong, 8 Décembre 2011

Partager cette page