Comment calmer un colocataire bruyant

Sinon si le problème vient de la console, verse un peu d'eau sur les circuits quand il est pas la et qu'elle est éteinte. Quand il reviendra l'allumer elle fera normalement un court-circuit. Console HS = Plus de bruit jusqu'a la prochaine.

C'est discret, personne verra qu'il y a de l'eau si tu fais ça discrètement.
 
C'est la Guerre des Roses ton histoire.
Et de toute évidence il est plus fort que toi à ce jeu :)
C'est ton sale con, tu es son sale con, vous n'avez déjà plus de respect l'un pour l'autre : dans ces cas là on se sépare.
Si les autres colocs s'en foutent alors t'as pas trop le choix, je préconise donc que tu te cherches un autre appart...
 
Deja eu un voisin bruyant super lourd mais pas un colocataire... Genre soirees jusqu'a 4 heures du mat toutes les semaines alors que je devais bosser tot le matin et que l'isolation phonique brillait par son inexistence.
Apres environ 1 million de tentatives infructueuses par le dialogue, puis les flics, puis des surencheres dans le derangement mutuel (danse medievale dans le salon, chaine hifi allumee a fond via programmateur pour le faire chier quand il dormait et que j'allais bosser, etc), j'ai fini par craquer un beau jour a 4 heure du matin et lui en ai colle une avant de remonter calmement me coucher.

J'ai eu la paix pendant 3 mois, apres j'ai demenage. Au final apres ca on s'entendait pas trop mal et on a meme descendu quelques bieres ensemble :D
Cela dit, dans le cas d'un collocataire c'est pas la meme chose vu que tu peux le croiser a tout moment dans l'appart.
 
Sur les boules Quies : j'en ai quotidiennement utilisées pendant plus d'un an. Au final le conduit auditif s'était considérablement élargi. Cela empêchait le cérumen de sortir et les boules Quies le repoussaient au fond du conduit auditif, formant un bouchon qui me rendait sourd, comme si j'avais porté des boules Quies 24h/24.

Cela dit, bien réchauffé la boule Quies doit entrer facilement. Ce n'est pas la panacée mais c'est ce que je connais de plus efficace.

Sinon, pour aller dans le sens de ChrisHK, ma belle-sœur a eu, à Belleville, des voisins chinois très bruyants. Ils ont cessé après qu'en désespoir de cause et à bout de nerfs, elle les a menacé... de les tuer.
Hello Loremis, rien a voir avec le sujet et donc je m'en excuse, mais depuis quelques temps et les rare fois ou je vois ton image, je me pose la question : ''mais qu'est-ce que c'est ?''... Soit je bigle pas mal, soit j'ai l'impression de voir un corps humain orange/rouge et une tete plutot glauque de lapin avec les oreilles en arriere... ? lol
 
Hello Loremis, rien a voir avec le sujet et donc je m'en excuse, mais depuis quelques temps et les rare fois ou je vois ton image, je me pose la question : ''mais qu'est-ce que c'est ?''... Soit je bigle pas mal, soit j'ai l'impression de voir un corps humain orange/rouge et une tete plutot glauque de lapin avec les oreilles en arriere... ? lol
MORT DE RIRE ! Quelqu'un a finalement posé la question qui me turlupiné depuis belle lurette déjà. Merci et attendons la réponse.

PS : désolé pour le HS
 
MORT DE RIRE ! Quelqu'un a finalement posé la question qui me turlupiné depuis belle lurette déjà. Merci et attendons la réponse.

PS : désolé pour le HS
Mais c'est ca en plus lol, depuis que je suis sur BJC et des le moment ou j'ai vu cette image, je me suis dit qu'un jour je demanderais ! lol idem sorry pour le HS...
 
.... dans le derangement mutuel (danse medievale dans le salon, chaine hifi allumee a fond via programmateur pour le faire chier quand il dormait et que j'allais bosser, etc), j'ai fini par c....

Je veux une vidéo de la danse médiévale !!!!:)
 
Sinon si le problème vient de la console, verse un peu d'eau sur les circuits quand il est pas la et qu'elle est éteinte. Quand il reviendra l'allumer elle fera normalement un court-circuit. Console HS = Plus de bruit jusqu'a la prochaine.

C'est discret, personne verra qu'il y a de l'eau si tu fais ça discrètement.

Ce serait une belle vengence effectivement... mais difficile car il ferme la porte de se chambre à clé lorsqu'il s' absente.

C'est la Guerre des Roses ton histoire.
Et de toute évidence il est plus fort que toi à ce jeu :)
C'est ton sale con, tu es son sale con, vous n'avez déjà plus de respect l'un pour l'autre : dans ces cas là on se sépare.
Si les autres colocs s'en foutent alors t'as pas trop le choix, je préconise donc que tu te cherches un autre appart...
@wumao : d'un autre côté c'est déséquilibré (lui ne foutant rien de ses journées il peut dormir quand il veut) et de toutes manières il fait pas ça spécialement pour me pourrir la vie, c'est juste qu'il s' en fiche si son bruit dérange ses voisins, il n'a pas de respect donc il fout le boxon sans se préoccuper des autres.
Les autres coloc : celui dans la chambre d'en face est comme lui, ils jouent même ensemble à des jeux en ligne. Et la fille de la chambre à côté de la mienne m'a aussi avoué qu'elle le trouve pénible. Mais elle est bien moins dérangée vu l'éloignement de sa chambre. Sauf le jour où il s' est disputé avec sa copine, il a hurlé dans tout l'appart jusqu'à 5h du mat et ça a bien embêté tout le monde (je n'étais pas là à ce moment là).
En effet, je pense que la seule bonne solution reste le déménagement, mais encore une fois c'est super dur de trouver un logement en région parisienne lorsque l'on est en période d'essai (ceux qui ont connu ça verront certainement de quoi je parle).

D'ailleurs j'en profite : si quelqu'un sur le forum est au courant d'un appart à louer au Nord de Paris, je suis preneur! :)
 
Sinon tu peux t'inspirer de la technique de Pavlov.

Pavlov etait un grand scientifique Russe qui avait dresse un chien. A chaque fois que le chien appuyait sur une sonnette, Pavlov mangeait.

Tu files le recepteur de la sonette sans fil a ton voisin et quand il te saoule tu appuies dessus. Ca sonnera chez lui et il saura qu'il est en train de te boyer les couilles. Auquel cas il reduira le volume s'il est normalement constitue.

Prevois un stock de croquettes pour le recompenser.
 
Au lycée à l'internat j'avais eu une idée qui rejoint celle ci dessus de Dui, ça implique de dépenser un peu mais bon. J'avais pris un vieux réveil pourri que j'avais cacher habilement dans la chambres des secondes (oui j'étais un grand en terminal moi), caché dans le faux plafond et je l'avais réglé à sonner pendant qu'ils dormaient pour les défoncer aux polochons après.

Le problème c'est qu'une fois qu'il l aura trouvé il va surement le défoncer
De plus c'est assez bas comme technique
Et en plus tu dis qu'il ferme sa chambre à clé, peut être pendant sa douche alors. ^^
 
Au lycée à l'internat j'avais eu une idée qui rejoint celle ci dessus de Dui, ça implique de dépenser un peu mais bon. J'avais pris un vieux réveil pourri que j'avais cacher habilement dans la chambres des secondes (oui j'étais un grand en terminal moi), caché dans le faux plafond et je l'avais réglé à sonner pendant qu'ils dormaient pour les défoncer aux polochons après.

Le problème c'est qu'une fois qu'il l aura trouvé il va surement le défoncer
De plus c'est assez bas comme technique
Et en plus tu dis qu'il ferme sa chambre à clé, peut être pendant sa douche alors. ^^

Ca me fait penser a un truc que j'avais vu il y a quelques temps et que j'avais trouve bien marrant.
Comment rendre fou un de ses potes:
-Acheter un livre avec une couverture banale, passe partout.
-Vider l'interieur du livre
-Placer un petit microcontroleur avec une pile et un haut parleur dedans
-Planquer le tout parmi les bouquins de la bibliotheque de l'ami en question, pas trop en evidence

Le microcontroleur est programme pour sortir un son strident d'une seconde maximum, avec declenchement totalement aleatoire (genre deux ou trois fois par jour a des horaires imprevisibles).
Impossible de savoir d'ou le son provient dans l'appartement... Le truc machiavelique super lourd qui rend dingue :D :D
 
Etre radical
- drague et plotte direct sa nana (s'il réagit pas c'est que c'est vraiment un cas).
- Défonce la porte et casse tous ces appareils électroniques en guelant. S'il réagit pas non plus, bah déménage.
 
Sinon tu peux t'inspirer de la technique de Pavlov.

Pavlov etait un grand scientifique Russe qui avait dresse un chien. A chaque fois que le chien appuyait sur une sonnette, Pavlov mangeait.

Tu files le recepteur de la sonette sans fil a ton voisin et quand il te saoule tu appuies dessus. Ca sonnera chez lui et il saura qu'il est en train de te boyer les couilles. Auquel cas il reduira le volume s'il est normalement constitue.

Prevois un stock de croquettes pour le recompenser.

Pas sûr que ça marche : le chien, tout comme Pavlov, était doué d'une certaine forme d'intelligence (qui à mon sens était un élément clé de réussite de l'expérience), ce qui ne semble pas être le cas du colocataire...:grin:
 
Hello Loremis, rien a voir avec le sujet et donc je m'en excuse, mais depuis quelques temps et les rare fois ou je vois ton image, je me pose la question : ''mais qu'est-ce que c'est ?''... Soit je bigle pas mal, soit j'ai l'impression de voir un corps humain orange/rouge et une tete plutot glauque de lapin avec les oreilles en arriere... ? lol

Il en avait deja parlé sur un autre post , c'est un masque .
 
Ca me fait penser a un truc que j'avais vu il y a quelques temps et que j'avais trouve bien marrant.
Comment rendre fou un de ses potes:
-Acheter un livre avec une couverture banale, passe partout.
-Vider l'interieur du livre
-Placer un petit microcontroleur avec une pile et un haut parleur dedans
-Planquer le tout parmi les bouquins de la bibliotheque de l'ami en question, pas trop en evidence

Le microcontroleur est programme pour sortir un son strident d'une seconde maximum, avec declenchement totalement aleatoire (genre deux ou trois fois par jour a des horaires imprevisibles).
Impossible de savoir d'ou le son provient dans l'appartement... Le truc machiavelique super lourd qui rend dingue :D :D
Je crois qu'on tient le winner pour l'option vengeance !
 
Etre radical
- drague et plotte direct sa nana (s'il réagit pas c'est que c'est vraiment un cas).

J'aime beaucoup.
Vos chambres ne sont separees que d'une petite cloisson, j'espere que le lit ou dort sa copine est colle au mur de ta chambre.
Je propose la vengence "glory hole"
Requiert:
- 1 perceuse,
- toute ta masculinite,
- une conivence lubrique,

Pendant qu'il a le dos tourne vers le PC, le son a fond, un trou dans la paroie......
Attention cependant a ce que ce ne soit pas lui qui participe (quoi que cela peut devenir un bon moyen de le detourner de l'ecran...)

th elephant.jpg
 
Bonjour à tous,

Bon, comme vous avez pu le deviner dans le titre, j'en peux plus. Raz-le-bol de ce colocataire qui joue aux jeux vidéos jusqu'à 4 heures du mat.

Tout d'abord un petit point sur ma situation : Je suis en colocation à Paris avec des colocataires chinois, tous venant du Nord, de Shandong (j'ai entendu dire que les habitants du Shandong sont réputés pour être assez bruyants, maintenant je sais pourquoi). L'un d'eux qui habite la chambre à côté de la mienne fait du bruit jusqu'à 4-5 heures du mat en jouant aux jeux vidéo (cris dus à l'excitation, traînage de chaise sur le sol car il a la flemme de lever sa chaise pour la déplacer, raclage de gorge super fort (jamais entendu quelqu'un faire ça aussi bruyamment), rots (si si), etc.). Sa copine dort dans sa chambre chaque soir, mais elle je ne l'entend pas. Il se couche chaque jour vers 5h et se lève à 15h, passe son temps devant les jeux vidéo, etc. Je ne veux pas le juger mais je trouve ça moyen, surtout qu'il dépense le fric de papa maman qui sont en Chine.

Bref, pour en revenir au sujet, je suis allé le voir maintes fois pour lui demander de baisser le ton et faire attention avec sa chaise (car moi je bosse tôt le matin). A chaque fois, ça marche une ou deux nuits, puis il recommence. Une fois, je suis arrivé énervé et j'ai haussé le ton. J'ai eu le calme une semaine puis ça a recommencé...

En dernier recours, j'ai essayé de parler avec le propriétaire (Chinois également). Celui ci s'est montré très compréhensif, il a dit qu'il allait lui parler, qu'il ne trouve pas ça normal qu'il me dérange alors qu'il ne fout rien, et que moi je dois me lever chaque matin pour bosser. Il a dit qu'il allait lui parler. Il s'est calmé un mois à tout casser, puis il a recommencé.

Je suis à bout de nerf. J'ai pensé à déménager (bien que je trouve ça dommage de devoir partir alors que c'est lui qui me pourri la vie), mais trouver un logement à Paris lorsqu'on est en période d'essai, c'est une galère sans nom. Ma période d'essai se termine mi-Avril, mais je ne crois pas pouvoir tenir jusque là.

Alors avez-vous déjà été confrontés à ce problème avec un colocataire chinois? Comment l'avez-vous réglé?

Merci par avance!
Va lui expliquer que sa copine est venu te parler et qu'elle t'a dit qu'elle n'en peut plus de son vacarme à longueur de nuits et qu'elle envisage de changer de chambre à coucher (la tienne à tout hasard; beaucoup plus calme).
Donc qu'il se calme ou tu te verras dans l'obligation d'héberger sa copine sous tes draps. :D
Et qu'il l'entendra gémir certaines nuits :p