Comment bien s'expatrier a Shanghai ?

abrazil

Membre Bronze
13 Août 2007
16
0
36
Bonjours a tous,je souhaite m'expatrier a shanghai et j'aurais voulu connaitre toute les demarche a faire administrativement ect....
j'aurais quelques questions a posez:
-S'integre t-on facilment a shanghai d'un point de vue relationel avec la population chinoise ?
-Est-il possible d'emmener son chien avec soi ?
-Si oui quelles sont les demarches a faire ?
-Qu'en est-il au niveau des animaux domestique en chine,les chinois possede t-il des animaux de compagnie, est-ce un luxe ?
-Est-il facil de rencontrer du monde sur place ?
-Quelles sont les demarches administrative a faire pour pouvoir partir tranquille ?

En l'attende de vos reponses (concrete je l'espere) je vous remercie par avance, tchou!
 
Bonjour Abrazil et bievenue sur le forum.
-S'integre t-on facilment a shanghai d'un point de vue relationel avec la population chinoise ?
C'est possible mais ce n'est pas facile.

-Est-il possible d'emmener son chien avec soi ?
-Si oui quelles sont les demarches a faire ?
Oui, cherche sur le forum pour les formalites.

-Qu'en est-il au niveau des animaux domestique en chine,les chinois possede t-il des animaux de compagnie, est-ce un luxe ?
Oui de plus en plus (mais quasiment que des chiens). Luxe? Je ne sais pas mais tu as maintenant des rayons alimentation animale dans certains supermarches + toilettage + accessoire un peu partout.

-Est-il facil de rencontrer du monde sur place ?
-Quelles sont les demarches administrative a faire pour pouvoir partir tranquille ?
Tout va dependre de toi bien sur mais c'est tres facile de rencontrer du monde si tu te "bouges".
Pour les demarches administratives c'est au depart de France ou a l'arrivee en Chine ? Dans ce dernier cas ca va dependre dans quel cadre tu viens (Etudiant, contrat expat, contrat local).
 
merci bien pour toutes ses reponse et pour les chien c cool j'ai trouver!!

en faite je compte m'installer la-bas directement et chercher du boulot une fois sur place.
je boss dans l'aeronautique et je pense qu'a shanghai ya moyen de trouver du boulot asser rapidement dans cette branche non?
 
L'aéronautique c'est plutôt autour de wuhan, dans le hubei ou éventuellement ailleurs mais je n'en sais pas plus, tu peux te renseigner au consulat ou à la ccifc à shanghai par la suite.

bonne chance:top:
 
Bonjours a tous,je souhaite m'expatrier a shanghai et j'aurais voulu connaitre toute les demarche a faire administrativement ect....
j'aurais quelques questions a posez:
-S'integre t-on facilment a shanghai d'un point de vue relationel avec la population chinoise ?
-Est-il possible d'emmener son chien avec soi ?
-Si oui quelles sont les demarches a faire ?
-Qu'en est-il au niveau des animaux domestique en chine,les chinois possede t-il des animaux de compagnie, est-ce un luxe ?
-Est-il facil de rencontrer du monde sur place ?
-Quelles sont les demarches administrative a faire pour pouvoir partir tranquille ?

En l'attende de vos reponses (concrete je l'espere) je vous remercie par avance, tchou!

tout depend de ce que tu designe par s integrer, ton cercle d integration ne depassera pas avant longtemps tes collegues proches et ta concierge , le temps qu il faudra pour t integrer ne depend pas de toi , mais plutot de l evolution de la societe chinoise, j ai du arriver en chine avec une grosse vague d imigration , ce qui fait qu en a peine plus d un an j ai sensiblement vu evoluer le regard des gens au centre ville de shanghai d un interet amuse a l indiference totale et parfois meme un soupcon d hostilite ( recement ), nos faces de craie commencent a faire parti du paysage urbain et tout au plus quelques paysans fraichement debarques des campagnes sont encore etones de nous voir ..
de la a s integrer il y a encore plus q un pas et le chemin pourrais encore faire des detours du cote du nationalisme exacerbe avant d aboutir dans de vertes prairies semblables a celles du pays des loi ou le genotype est un sous ensemble de " liberte , egalite , fraternite ".... ( plus ou moins il est vrais )

je pense par contre que ton chien n aura aucun mal a s integrer , on vois de plus en plus de chiens ici et parfois meme on arrive a marcher dans une merde
pour ce qui est de trouver de la bouffe pour chien dans les super marches , te fait pas de soucis , y a que de ca , demande toi plutot si c est facile de trouver de la bouffe pour humain ..

pour le reste , passe les 6 premiers mois d etonnement , la chine c est somme toutes assez banal et foncierement surfait , je pense pour ma part m expatrier en france , mais j ai vraiment peur de ce qu on raconte sur ce pays , il parais que les jeunes sont en guerre contre la police , que le pays est au mains du fils naturel de napoleon et berlusconi, que les elections sont pipees electroniquement ,les medias a la solde du pouvoir , qu on y bouffe des trucs horribles a base de lait moisi , et que tous les automnes des brutes avinees parcourent les campagnes armes de fusils et tirent sur tout ce qui bouge .... TERRIFIANT



++++++++++++++++++++
+
+
+
 
^^ sa va ta l'air a l'aise sur le sujet!!!

merci bien pour tt ses info sa fer bien plaisir vivement kjy aille aller tcho !!!!