Comment bien recevoir des clients Chinois pour une visite d'entreprise?

Ruishi

Nouveau Membre
20 Nov 2014
3
1
3
33
Bonjour,

Je sollicite les membres très gentils et expérimentés de ce forum pour quelques conseils afin de réussir un "challenge" professionnel.

En bref, mon entreprise va recevoir des clients Chinois pour une visite d'une heure. Ce n'est pas moi qui me charge de la visite, mais comme je suis la seule employée à avoir de bonnes notions de Mandarin, ma collègue m'a demandé de dire quelques mots pour les accueillir.
Donc voici mes questions :
> Comment bien recevoir des visiteurs chinois? Par exemple, faut-il leur remettre un petit cadeau spécifique à la compagnie lors de la visite?
> Quelles phrases en chinois puis-je dire? Est-ce que l'expression 欢迎光临 marche dans ce cas?

Récemment diplômée, mes dialogues en Chinois sont surtout ceux d'une étudiante qui s'est débrouillée pour vivre quelques mois en Chine; donc s'il vous plaît, je serais très heureuse de recevoir vos conseils/avis/aide/expériences/autres.

谢谢!

Bonne journée,
Sophie
 
Je vais essayer de répondre au mieux, même si je n'ai jamais reçu de chinois dans un cadre professionnel.
- Les cadeaux appréciés par les hommes chinois, ce sont nos alcools, type cognac, vin... Mais dans le cadre d'une visite, je ne sais pas trop si "ça se fait", donc je vais laisser les autres répondre.
- Pour les accueillir, 欢迎 suffit, 欢迎光临 c'est plus pour souhaiter la bienvenue à des clients dans un magasin.

Bonne chance pour ce challenge ;)
 
Des enveloppes rouges remplies de billets en euros violets me semblent etre le moindre des gestes pour nouer une relation durable.
 
Merci Takao pour la réponse!

Si jamais quelqu'un a besoin dans le futur, un ami Chinois m'a donné les phrases suivantes :
热烈欢迎,
公司来"nom de l'entreprise"参观,本公司衷心的祝愿大家参观愉快!

Et shameric, c'est sûr que n'importe qui serait content de recevoir ces enveloppes... mais pas maintenant!

Merci pour votre aide en tout cas!
 
Merci du retour, je ne connaissais pas cette tournure de phrase, ça peut servir :)

Bonne journée
 
Merci Takao pour la réponse!

Si jamais quelqu'un a besoin dans le futur, un ami Chinois m'a donné les phrases suivantes :
热烈欢迎,
公司来"nom de l'entreprise"参观,本公司衷心的祝愿大家参观愉快!

quand tu parles poliment de la compagnie des chinois tu dis 贵公司, quand tu parles de ta compagnie tu dis 本公司 comme dans l'exemple.
欢迎光临 c est adapté si ta compagnie c est un restaurant et que tu t apprêtes à prendre leur commande.

après tu peux broder plein de phrases pour faire de la léche:
本公司很荣幸终于认识贵公司的代表人
 
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour vos réponses! Désolée d'avoir mis le temps pour mon retour... qui est très positif!

Les visiteurs Chinois ont tous été très satisfaits de la visite et ils ont apprécié les mots de bienvenue en Chinois.
Encore merci pour votre précieuse aide, je n'hésiterai pas à me resservir de ce vocabulaire.

Bonne journée!