Comment avoir une carte residence en France

tingting

Membre Silver
24 Avr 2008
9
6
53
Bonjour,
j'ai eu mon diplome en France, actuellement je suis en Chine.
je reflechissais rentrer en France depuis de plusieurs annees. maintenant, je le crois fermement.

Vous avez comment avoir une carte residence ou un titre de sejour (pas de etudiant ) ou un visa qui peux rester en France... (Si, c'est une mission possible)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
j'ai vu mon diplome en France, actuellement, je suis en Chine.
je reflechissais rentrer en France depius de plusieurs annees. maintenant, je le crois fermement.

Vous avez comment avoir une carte resifence ou un titre de sejour(pas de etudiant ) ou un visa qui peux rester en France.......(Si, c'est une mission possible)

Merci
Avec un peu de recherche sur GG tu aurais trouvé les réponses

 
Actuellement, les types de visas qui sont délivrés sont limités : étudiants, business et pour les familles de français. Les visas touristes ne le sont pas. Je pense que les visas pour travail doivent être émis.
 
Actuellement, les types de visas qui sont délivrés sont limités : étudiants, business et pour les familles de français. Les visas touristes ne le sont pas. Je pense que les visas pour travail doivent être émis.
Elle ne demande pas un visa pour la Chine 😀
 
Actuellement, les types de visas qui sont délivrés sont limités : étudiants, business et pour les familles de français. Les visas touristes ne le sont pas. Je pense que les visas pour travail doivent être émis.
Tu veux dire que les Consulats de France en Chine ne délivrent pas de visas tourisme ?
 
Tu veux dire que les Consulats de France en Chine ne délivrent pas de visas tourisme ?

Le centre TLS contract de Shanghai est fermé en tout cas. Mais peut-être est-il possible de faire une demande par voie postale à celui de Shenyang. Le tout est de trouver un billet d'avion retour.
 
Tu veux dire que les Consulats de France en Chine ne délivrent pas de visas tourisme ?

Et en plus la Chine ne délivre pas de passeport sauf pour les étudiants.
 

Et en plus la Chine ne délivre pas de passeport sauf pour les étudiants.
Bonsoir Malyn
Si en plus tu ajoutes les russes , qui depensaient a gogo sur la Cote d'Azur et les stations de sports d'hiver Haut de Gamme ! Cela fait un bel attelage economique ...
 

Et en plus la Chine ne délivre pas de passeport sauf pour les étudiants.
Que les touristes Chinois ne souhaitent pas venir en France (comme d'autres destinations aussi) est un fait. Mais ce n'est pas parce qu'on leur refuse les visas.

Pour les passeports en Chine, certes ils n'en délivrent pas de nouveaux, ou ne les renouvellent pas, mais un passeport ayant 10 ans de validité, il y a quand même un paquet de Chinois qui ont un passeport en cours de validité.
 
Que les touristes Chinois ne souhaitent pas venir en France (comme d'autres destinations aussi) est un fait. Mais ce n'est pas parce qu'on leur refuse les visas.

Pour les passeports en Chine, certes ils n'en délivrent pas de nouveaux, ou ne les renouvellent pas, mais un passeport ayant 10 ans de validité, il y a quand même un paquet de Chinois qui ont un passeport en cours de validité.
Après c’est reciproque, la Chine ne delivre pas de visas touristiques donc la France et je pense l’Europe font de même.
Mais à l’opposé, on accepte les étudiants contrairement à la Chine qui reste fermée dans ce domaine.

« Depuis la Chine continentale, classée parmi les pays "orange", toute entrée en France est interdite sauf motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé. Les ressortissants de nationalité française sont autorisés à rejoindre la France. »
Cf ambassade de France

Le tourisme n’étant pas un motif impérieux : pas de touriste chinois en France quand bien même ils le voudraient
 
Dernière édition: