comment avez vous rencontré votre copine, femme chinoise ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Un "Lao wai", c'est un "wai guo ren" ou bien un "gui lao" dans le Guangdong. Quand tu cherche un peu sur le net, tu trouve que c'est une façon de dire "étranger".

C'est quoi le "net" ?

Ok, je sors.
 
Haha j'adore j'ai lu toutes vos histoires je suis fan .

Pour ma part ca s'est fait dans une boite. Type de rencontre que je n'aime pas en general c'est du sans lendemain pour moi.
Bref.

Soir d'open bar, je bossais le lendemain. Je suis sorti avec ma sœur et des potes a moi. On a été a un endroit, j'ai bu. Beaucoup ... Trop ...
Puis on a bouge dans une autre boite vers 1h.
Je l'ai vu me regarder, et je ne savais pas quoi faire. Ma sœur bien entamée a été la voir et lui a demande comment elle me trouvait.
J'avais l'air de lui plaire vu qu'elle ne cessait pas de me regarder.
J'ai continue de boire. Puis je me suis décidé a lui parler. Elle s'est levé de sa table. Elle me dépassait. S'en est suivi un jeu sur le fait que je n'aimais pas les géantes. Mais en fait elle avait des talons de 8cm .. :D

Au final elle m'as embrasse sur la joue, je l'ai embrasse tout court. Je lui ai dis que je bossais le lendemain, qu'il etait 4h du matin et que j'allais rentrer. Elle m'as donne son numero, je lui ai propose de rentrer avec moi mais qu'on ne ferait rien.

Elle a acceptee. On est rentres, on s'est jete l'un sur l'autre. Je n'ai pas dormi ... :D
Et cela fait deux mois qu'on est ensemble !

Ce qui est marrant c'est qu'elle m'as dit que c'etait la premiere fois qu'elle rentrait avec quelqu'un le premier soir. Qu'elle est mignonnnee.

bref. De base je suis le pire des connards, mais avec elle je me sens bien, et elle est toute adorable avec moi. Elle tient l'alcool, et on sort ensemble souvent.
Vu que je mixe sur Beijing, je lui présente du monde et elle ses ami(e)s.

Ca se passe bien, pas de dispute, on s'entend sur tout. On est pas jaloux. Bref affaire a suivre.
 
J’ai rencontré mon chinois en chine, au boulot :fouet:
Un des premier trucs qu’il m’a dit après « j’ai entendu dire que tu sais parler chinois » a été « tu t’habilles vraiment comme une plouc»
J’ai trouvé ça super rafraichissant et j’ai tout de suite pensé « toi et moi, on est fait pour s’entendre »

sentiment qui s’est confirmé quand il m’a demandé quelques jours plus tard « tu t’es maquillé avec les yeux fermés ce matin ? »
Donc voilà ça va faire 3 ans :love: au cours desquels il l’a toujours pas appris que toute vérité n’est pas bonne à dire

Ha ha ha, ça me fait penser au mien avec les premiers trucs qu'il m'a dit aussi :-D !!

J'me souviendrai toujours, alors qu'on se reposait dans le parc du Palais d'été à Pékin, moi avec mes mains derrière la tête, comment il s'est approché de moi, a fait une pichnette dans le gras de mon bras droit et s'est écrié "Ooooh ! Ca fait des vagues ???!!!" ............. (pour info, monsieur était un clou de 52 kg avec vêtements ...)

Ou comment, après nos premières sorties, alors que je pensais naïvement qu'il pourrait y avoir quelque chose, il me sort des "Je suis tellement beau et toi, tellement moche, c'est injuste" ....................

Sans oublier les "猪", "猪头", "笨猪" (déguisés en "bonjour"), ... qui sont devenus avec le temps mon nouveau nom chinois "饱猪" à la place de "宝珠", ainsi que mon surnom "猪猪" XD.
 
C'est bien gentil tout ça mais Mademoiselle Cloud, elle en est ou ?
 
Bonsoir à tous !
Moi, sur internet via "ChineseLoveLinks". Cela fait plus de 6 mois maintenant, et notre amour de plus en plus fort, chaque jour :rose:
 
tous chanceux tant mieux ou tous blinde,je pense a la deuxieme;faut pas se voiler la face pas de bonne situation la misere
 
Dans mon cas, juste après mes études, j'ai trouvé un boulot de prof de français dans cette petite ville "paumée" du Shandong.

Le premier jour de mon arrivée, après environ 48 heures sans sommeil, le bureau des RI de la fac m'invite à manger (et boire 4 verres de Baijiu), avec les trois profs de français chinoises. Celle en face de moi était la plus sympa et la plus jolie, donc je me suis pas fait de torticoli pendant la séance de levage de coude.

Une semaine après je lui ai demandé de venir m'aider à m'expliquer le fonctionnement de la machine à laver, et comme il faut laver son linge sale en famille, on s'est marié environ deux ans après (le temps qu'il m'a fallu pour comprendre le fonctionnement du lave-linge, même si je suis pas encore au top de ce coté là...)

Bref, dans mon contrat avec l'université, ce point n'était pas mentionné, mais c'est de loin le plus avantageux...

Aujourd'hui on a une petite fille de presque 4 ans, un nouvel appart tout neuf et super bien décoré par nos soins bon y'a aussi le crédit qui va avec), des projets professionnels commun, une vie bien chouettos quoi.

En fait, c'est marrant comme l'alcool intervient dans les rencontres amoureuses, y'a aussi souvent le lieu de travail, pour moi c'était les deux combinés : la consommation d'alcool sur le lieu de travail, héhé.
 
Dernière édition:
tous chanceux tant mieux ou tous blinde,je pense a la deuxieme;faut pas se voiler la face pas de bonne situation la misere

Moi j'ai déjà répondu en page 1 mais quand j'ai rencontré ma femme, j'avais 21 ans et elle 25 et j'étais un étudiant complétement fauché (genre 300€ sur mon compte c'est tout ce que j'avais) et bien on a quand même réussi. Par contre j'ai de l'ambition et j'ai clairement montré que je voulais évoluer dans la vie et c'est ce que j'ai fait même si y a encore du boulot ^^
 
C'était à un concert de métal indus à Nantes, je venais de Paris, elle venait de Brest. Le fait qu'elle soit chinoise n'était qu'un accident, ça n'a pas compté dans la balance. ça fait 7 ans. On vit à Pékin maintenant.
 
Dans un bar en 2010, je venais d'arriver en Chine et on sortait entre collègues dans l'ancienne confession française à Shanghai... Elle accompagnait son patron allemand et ses filles dans ce bar pour une virée. Et une des ses filles draguait un de mes collègues... Pendant ce temps je faisais connaissance avec celle qui deviendrait ma femme deux ans plus tard (qui parlait mieux anglais que moi, à l'époque...).:super:
 
Mon mari est l'ami d'une amie, je venais d'arriver a Shanghai et je ne connaissais personne donc elle m'a invite a boire un verre avec elle et des amis.
D'abord ami puis petit-ami, il est mon mari depuis plus 1 an et demi :)
 
Un "Lao wai", c'est un "wai guo ren" ou bien un "gui lao" dans le Guangdong. Quand tu cherche un peu sur le net, tu trouve que c'est une façon de dire "étranger".
Gui lao est une insulte pour les étrangers, et lao wai aussi.
 
Effectivement, à l'origine Gui lao est une insulte bien qu'actuellement ce terme soit couramment usité et n'ai plus son sens premier. Lao wai est un terme neutre.
Non, pour nous, quand on dit que vous etes des laowai, c'est que vous etes des "Blancs", donc une insulte.
 
Lao Wai est une insulte ?? Alors là xD Absolument tous mes amis m'ont toujours dit que c'était juste neutre, une manière de dire étranger.
 
Oui oui j'en avais conscience, mais ça me paraissait assez respectueux tout de même. Enfin si tu m'affirme le contraire je me pose la question du coup xD
 
En Chine ca marche pour tout ce qui n est pas Han.
Lol, c'est vrai ca. Mais bon, "laowai" est terme très souvent utilise pour designer irrespectueusement les "étrangers Blancs".
 
Dernière édition: