comment avez vous rencontré votre copine, femme chinoise ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Sur l'oreiller est le meilleur endroit pour apprendre une langue étrangère !!!

Comme disent les anglophones : "The sleeping dictionnary" .... Même titre pour un film sur le sujet, sur les formations linguistiques des diplomates anglais dans les colonies au 19ème ;-)
 
Ce que je ne comprends moi ce sont les gens qui ne sont pas prets a rester/vivre en Chine et qui cherchent (site de rencontre, bar,...) une copine chinoise.
La je te rejoins Xelium, c'est super egoiste.

D'après ce que je comprends, c'est pourtant ce que tu as fait... Tu as décidé rester avec ta copine (future femme) sachant que tu restais éloigné d'elle pendant 1an...
Bah pour moi, c'est pareil, sauf que je vais pas attendre un an pour tenter l'aventure d'aller vivre en Chine.
Je ne cherchais pas spécialement le grand amour à Shanghai, bon c'est arrivé comme ça.

Quant à l'égoïsme, je vois pas trop ce que ça vient faire dans l'histoire.:tss:
Le fait de s'attendre pendant quelques mois séparés de 12000km a été décidé à 2. Je lui ai promis que je reviendrai à Shanghai. Ce sera bientot chose faite!
 
Ce que je ne comprends moi ce sont les gens qui ne sont pas prets a rester/vivre en Chine et qui cherchent (site de rencontre, bar,...) une copine chinoise.
La je te rejoins Xelium, c'est super egoiste.

...l'homme a des besoins... de ne pas se sentir trop seul... :lol:
 
Ce que je ne comprends moi ce sont les gens qui ne sont pas prets a rester/vivre en Chine et qui cherchent (site de rencontre, bar,...) une copine chinoise.
La je te rejoins Xelium, c'est super egoiste.

Moi la mienne me casse les pieds pour qu'on rentre en France.... c'est normal ??
 
Pas vraiment mon cas car je n'ai pas cherche l'Amour, ca m'est tombe dessus.
"
je ne voulais pas aller plus loin car je savais que je ne pourrais pas rester et que je briserai son coeur.
Mais l'Amour a ete plus fort et on a cede meme en sachant que cela n'ira peut etre pas plus loin.
"

Je parlais plutot des gens qui cherchent juste une aventure, pour l'exotisme et le sexe.
Qui savent tres bien qu'ils ne pourront/voudront pas rester en Chine et qui cherchent une copine...puis "ah desole je dois rentrer en France, salut".
 
Je parlais plutot des gens qui cherchent juste une aventure, pour l'exotisme et le sexe.
Qui savent tres bien qu'ils ne pourront/voudront pas rester en Chine et qui cherchent une copine...puis "ah desole je dois rentrer en France, salut".
et si la chinoise cherche un laowai juste pour une aventure, pour l'exotisme et le sexe ?
est-ce mal ?
 
Moi j ai rencontre me copine dans mon bar :p
Elle a vu la pub dans un magazine et a voulu tester car elle habitait au coin de la rue.
Elle est rentrée, je suis aller lui parler car c etait mon boulot de le faire.
Quand elle est partie, j ai fait remarquer a mon associe qu elle etait bien mignonne.
C est quand elle a commencée a venir tous les jours que je me suis poser des question :p
Resto bar resto. 1 petit bisou après 3 semaines d efforts.
Ça fait 9 mois que nous somme ensemble, tout va bien ( pour l instant ?? ) on part en vacance en France dans 10 jours.

J étais venu en Chine avec le doux espoir de trouver une copine chinoise. C est donc fait et même mieux que prévu :)
 
Cherche à rencontrer une femme chinoise

Salut,

moi je cherche à rencontrer une femme chinoise, j'ai trouvé quelques pistes mais je ne sais pas trop ou aller.

VIP
 
Salut,

moi je cherche à rencontrer une femme chinoise, j'ai trouvé quelques pistes sur http://levoyageuramoureux.forumcrea.com mais je ne sais pas trop ou aller.

VIP

ton site est vraiment trop marrant à l'exemple de ces conseils de martin F pour rencontrer une fille des phillipines ^^

"""""""Ce que je recommanderai c’est de s’informer sur les Philippines, faire une petite étude de la culture, la géographie, le climat et les gens.

En attendant il serait bien d’aller dans un restaurant philippin pour tester certains des plats populaires.

Obtenez votre passeport et commencez à économiser pour partir en vacances aux Philippines.

Contactez plusieurs dames de là bas et voyez ce que ça donne.

Martin""""""
 
Moi ce qui m'amuse victor, c'est que sur ce forum les gens demandent des conseils comme si les femmes étrangères étaient des extraterrestres, tu vois ce que je veux dire ? Certes il y a des différences de culture mais enfin, il ne faut pas exagérer, ce sont des humains comme nous. Me font bien marrer en tout cas. D'autres voient ça comme un peu comme un investissement (ça coûte cher, etc.).

Je crois perso que quand on a un amour pour un pays, au fil des rencontres et bah on tombe sur la bonne personne naturellement, c'est tout. Vouloir s'entêter à chercher une copine à tout prix ne sert à rien. C'est mon avis.

PS : je parle de relations sérieuses hein, sinon bien sur c'est différent. ^^
 
Dernière édition:
Je te reconnais bien là Alex :)

Sinon moi j'ai rencontré ma copine en 2008 lors de mon stage et de ma 1ère expérience en Chine (Shanghai). C'était à une soirée networking où je cherchais des chasseurs de têtes pour trouver du travail et rester en Chine. Finalement aucun recruteur mais j'ai rencontré une fille super qui est devenu ma copine.

Suite à ça j'ai du malheureusement rentrer en France pour valider mon diplôme et pour des problèmes de visa et ce sans pouvoir rentrer en Chine car pu assez d'argent pour revenir. Ca a duré 1 an et je suis de retour depuis 2009... Entre temps on est resté en contact, on vit maintenant ensemble et lorsque j'aurai enfin trouver le bon boulot qui me convient avec le salaire qui convient surtout j'espère m'engager bien plus... :)
 
Moi j'ai rencontré une chinoise, d'Hong Kong plus précisément, ici en Belgique à l'unif :lol!:
Elle a la double nationalité puisqu'elle est née ici. Donc elle parle grosso modo mieux français que moi. Et mandarin et cantonais.
Par contre ses parents sont très typés chinois. Que ce soit la culture, la langue parlée ou encore les amis c'est très Hong-Kong.
Voilà comment j'ai rencontré la culture asiatique, comment je me suis mis à apprendre le mandarin (bien qu'elle voudrait que je parle cantonais pour sa famillemarteau)
C'est sans doute assez différent de vous je suppose.
 
effectivement :)

bon moi aussi j'ai rencontre ma femme en étant totalement fait, autrement je l'aurais jamais approché, vu que je m'étais dis que je sortirais jamais avec une chinoise.
je suis toujours sorti avec des asiats de differents pays, mais le caractere des chinoises me rebutait. et je confirme qu'elle a un sacré caractere :p

nous nous sommes rencontrés en Afrique, la ou on bossait tous les 2. Elle a arrêté de travailler pour qu'on s'installe ensembles car j'avais de bons revenus a l'époque mais des horaires de fous qui ne collaient pas du tout avec les siens.

Après 3 ans, nous sommes revenus en France et nous sommes mariés ici.

Nous espérons repartir à l'étranger pour le travail mais elle sait que c'est peu probable que nous vivions un jour en Chine mais elle préfère que nous ayons une vie correcte plutôt que de galérer en Chine.

Elle apprécie la France, à part la nourriture.
L'éloignement de nos 2 familles (Chine et Brésil) joue surement bcp au fait que notre couple fonctionne bien.

Ce n'est pas rose tous les jours de vivre avec une personne de langue et de culture différente mais je pense que ca peut fonctionner pour les gens ouverts, tolérants et qui savent dans quoi ils s'engagent
 
J'ai pecho la mienne completement fait aussi dans une house party il y a 5 ans.
Depuis on s'est marie 3 fois (Sans divorcer bien sur), une fois en Chine, une autre au consulat et la derniere en France.
Je ne sais pas pour ceux qui sont maries mais depuis le mariage la mienne est de plus en plus relou, mais c'est pour ca qu'on les aime anim_jumproll
 
Je ne sais pas pour ceux qui sont maries mais depuis le mariage la mienne est de plus en plus relou, mais c'est pour ca qu'on les aime anim_jumproll

Bienvenue en enfer.
 
Pour moi c'était en 2004.

Elle est venue faire ses études en France et a pris contact avec un collègue pour lui faire visiter la ville a son arrivée.

Mon pote flippait de se retrouver seul avec une chinoise qu'il connaissait que par internet , du coup il m'a appeler pour qu'on l'accueil a 2.

Depuis je n'ai pas laché l'affaire, et j'y ai gagné ma femme. Mon pote a été témoin a notre mariage.
 
Ce sera copain, pour ma part. Avant mon 1er voyage en Chine, il y a un an et un mois, j'avais cherché à me faire des correspondants chinois qui pourraient m'aider en cas de pépin ... Parmi eux, sans l'avoir prévu ou attendu, celui qui est devenu mon chéri. Après des échanges de mails, puis de QQ-tage de plus en plus fréquents, je suis finalement allée lui rendre visite pour des vacances de 4 jours dans son village tout paumé. Il est venu ensuite 4 jours visiter Pékin pour la 1ère fois.

Depuis avril environ, on s'échange des mots tous les jours sans exception. A mon retour en Belgique, j'étais persuadée que l'on perdrait contact ... Finalement, ça n'a pas été le cas et l'on a même fini par tomber amoureux ! Je reviens d'un second périple en Chine, où j'ai passé 3 semaines cette fois, dans son village toujours aussi paumé (j'ai cru être retournée à l'Âge de Glace, en passant xD !) où l'on était un couple cette fois. Là, me revoilà en Belgique, au 21ème siècle, et malgré mes doutes et mes craintes quant au futur, je garde espoir et ferai tout pour que notre histoire fonctionne =).