Question Comment avez vous obtenu vos masques ? +sondage

Info sur vos habitudes vis a vis des masques

  • 1- J'ai des masques

    Votes: 8 29,6%
  • 1- Je n'ai pas de masques

    Votes: 6 22,2%
  • 2- J'ai assez de masques pour la semaine

    Votes: 3 11,1%
  • 2- J'ai assez de masques pour le mois

    Votes: 7 25,9%
  • 2- Je n'ai pas assez de masques pour la semaine

    Votes: 6 22,2%
  • 3- La famille de mon époux/épouse/copain/copine n'a pas de masques

    Votes: 3 11,1%
  • 3- La famille de mon époux/épouse/copain/copine a des masques

    Votes: 4 14,8%
  • 4- Je change mon masque plusieurs fois par jours en suivant les recommandations

    Votes: 0 0,0%
  • 4- J'ai un masque par jours

    Votes: 3 11,1%
  • 4- J'ai un masque pour faire genre

    Votes: 5 18,5%

  • Nombre total d'électeurs
    27
A Suzhou ce jour, on peut s'inscrire pour participer à un tirage au sort pour obtenir 5 masques (à 6.5 yuans les 5). Les conditions d'inscriptions dépendent de son N° de carte d'ID (le dernier chiffre). Il y a deux apps (Département de la santé et Bank of Suzhou).
Rien que pour s'inscrire c'est galère... (serveurs bloqués)
Y'a ca a Guilin aussi a partir d'aujourd'hui.
 
Dernière édition:
J'ai toujours un petit stock de masques comme je fais bp de vélo. Je les achète à Decathlon. Yen a toujours plein, les chinois n'ont pas l'habitude d'y aller.
Kn95 2626 je crois
 
J'en ai acheté il y a une dizaine de jour a la pharmacie du coin. Donc environ 50 pour ma femme et moi. Plus une quarantaine de masques pour enfant, qu'on avait deja a la maison.
Il nous en reste pas mal vu qu'on sort quasiment pas.
 
Ce sont des masques chirurgicaux ou des masques n95/fpp2 ?

Du coup les personnes ne possedants pas d'id chinois ou de green card sont exclue de la lotterie ?
masques chirurgicaux,
C'est seulement dans mon district où il y a eu d'étrangers. Et les quelques étrangers de ce district sont mariés à un.e chinois.e
 
petite apparte, mais n'oubliez pas que le masque n'est qu'une partie de la panoplie et pas forcement la plus importante..
Lunettes, et dand une moindre mesure, gants jetables sont tout aussi prioritaires.

Conservez votre esprit scientifique.
 
Le masque permet de se balader dehors, d'aller s'acheter de la bouffe, quand bien même il daterait d'il y a 3 semaines. Si tu veux bouffer, tu dois sortir pour acheter ne serait-ce qu'un peu de légumes verts. Si tu veux sortir, il te faut un masque pour pas être rembarré.
Après on n'avait pas attendu le virus pour faire preuve de bon sens et suivre les recommandations de base (en gros hygiène perso et pas trop se mêler aux waidis...).
Un truc con : porter des lunettes de vue (même factice) permet de restreindre le réflexe de se frotter les yeux. Appuyer sur le bouton de l'ascenseur avec la phalange de l'index (plier le doigt) au lieu du bout du doigt. On peut même utiliser la main gauche par exemple si l'on est droitier vu qu'on se frotte plutôt avec la main droite.
 
Le masque permet de se balader dehors, d'aller s'acheter de la bouffe, quand bien même il daterait d'il y a 3 semaines. Si tu veux bouffer, tu dois sortir pour acheter ne serait-ce qu'un peu de légumes verts. Si tu veux sortir, il te faut un masque pour pas être rembarré.
Après on n'avait pas attendu le virus pour faire preuve de bon sens et suivre les recommandations de base (en gros hygiène perso et pas trop se mêler aux waidis...).
Un truc con : porter des lunettes de vue (même factice) permet de restreindre le réflexe de se frotter les yeux. Appuyer sur le bouton de l'ascenseur avec la phalange de l'index (plier le doigt) au lieu du bout du doigt. On peut même utiliser la main gauche par exemple si l'on est droitier vu qu'on se frotte plutôt avec la main droite.
J'utilise mon coude pour les boutons. Le seul truc que je peux pas eviter c'est les portes avec verrou manuel.
 
petite apparte, mais n'oubliez pas que le masque n'est qu'une partie de la panoplie et pas forcement la plus importante..
Lunettes, et dand une moindre mesure, gants jetables sont tout aussi prioritaires.

Conservez votre esprit scientifique.

L’esprit scientifique voudrait qu’il soit porté par les malades
 
L’esprit scientifique voudrait qu’il soit porté par les malades
Oui et non. Meme si un malade doit evidemment et absolument porter un masque.

Pour les personnes saines, Le masque sert de barriere aux movements reflex, genre se gratter le nez.
Les lunettes de memes, pour les yeux.
Les contaminations par vaporisation sont assez rares hors grandes proximite avec des malades (famille, hopital, voire voisin diarretique)
Les gants limitent la contamination des mains, qui representent le premier vecteur de contamination, et aident a garantir, en complement d'une hygiene irreprochable, que ces dernieres ne soient pas souiller.

Bref, ouvrir de nouveaux equipments scelles et tout mettre avant de sortir.
Mettre une poubelle exterieure avec un vaporisateur de javel et des serviettes papiers a cote de la poubelle.

En rentrant, enlever masques et lunettes par les surface exterieures. Ne pas toucher sa peau. Mettre a la poubelle.
Vaporiser la poignee de Porte et les gants, et essuyer.
Enlever ses gants et les mettre a la poubelle.
Se vaporiser les mains, et la poubelle.
Rentrer.
 
Coronavirus: l'OMS annonce une pénurie mondiale d'équipements de protection

Communique : Alors que l'épidémie de coronavirus ne cesse de progresser ces derniers jours, - 638 décès confirmés et plus de 30.000 personnes atteintes- le chef de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré vendredi 7 février qu'une pénurie mondiale d'équipements de protection était en cours. «Le monde fait face à un manque chronique d'équipements de protection individuelle», a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une réunion de l'organisation à Genève.
Une situation particulièrement alarmante quelques jours après que l'OMS est déclarée l'épidémie «urgence de santé publique de portée internationale.» Alarmante mais aussi étonnante. Le 26 janvier dernier, la ministre de la santé Agnès Buzyn, présente lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro indiquait que la France avait des * «dizaines de millions de masques en stocks en cas d’émergence de virus ou de bactérie. En cas d’épidémie, nous distribuerions des masques, il n’y aurait pas besoin d’aller en pharmacie.»
Dans un second tweet publié en milieu de journée l'OMS a annoncé «mobiliser la pleine puissance des Nations Unies» et réunir «des partenaires pour identifier les capacités et les lacunes, et qui est le mieux placé pour combler ces lacunes.»


* Des dizaines de millions ca fait a peine un stock pour 1 mois , vu qu'il faut en changer tres souvent !
 
Bonjour a la communauté
je lance une bouteille a la mer.. pour le compte d'amis chinois..
ils recherchent 20,000 masque N95 / FFP2 ou 3
j'ai entendu parler des rationnements, des opportunistes , bref des galères pour s'en procurer.
peut être certains d'entre vous travaillent pour une usine / ont des connaissances en mesure d'en fournir ( des vrais !) ?
merci pour vos réponses constructives :)
en vous souhaitant de rester en sécurité,
 
Bonjour a la communauté
je lance une bouteille a la mer.. pour le compte d'amis chinois..
ils recherchent 20,000 masque N95 / FFP2 ou 3
j'ai entendu parler des rationnements, des opportunistes , bref des galères pour s'en procurer.
peut être certains d'entre vous travaillent pour une usine / ont des connaissances en mesure d'en fournir ( des vrais !) ?
merci pour vos réponses constructives :)
en vous souhaitant de rester en sécurité,
C'est illegal, tu risques la prison et le camp de reeducation au Xinjiang.
 
- On avait plein de masques 3M avant l'épidémie parce que je me méfie de la pollution à l'extérieur.
- On a également vu venir le truc de loin donc ma femme a pu en acheter sur internet juste avant que les ventes explosent.
- Finalement, mon vieux stock de masques 3M restés en France (oui j'en portais même en France alors que la pollution est pas si pire en ville mais bon) m'a était envoyé par ma famille en colis.

On en a assez.
 
masques chirurgicaux,
C'est seulement dans mon district où il y a eu d'étrangers. Et les quelques étrangers de ce district sont mariés à un.e chinois.e
C’est combien de La Pie Qui Chante pour 1 masque :hum:
:siffle:
 
En rentrant, enlever masques et lunettes par les surface exterieures. Ne pas toucher sa peau. Mettre a la poubelle.
S’il faut jeter ses lunettes à chaque fois qu’on sort, ça va vite revenir cher cette plaisanterie :(