Question Comment avez vous obtenu vos masques ? +sondage

Info sur vos habitudes vis a vis des masques

  • 1- J'ai des masques

    Votes: 8 29,6%
  • 1- Je n'ai pas de masques

    Votes: 6 22,2%
  • 2- J'ai assez de masques pour la semaine

    Votes: 3 11,1%
  • 2- J'ai assez de masques pour le mois

    Votes: 7 25,9%
  • 2- Je n'ai pas assez de masques pour la semaine

    Votes: 6 22,2%
  • 3- La famille de mon époux/épouse/copain/copine n'a pas de masques

    Votes: 3 11,1%
  • 3- La famille de mon époux/épouse/copain/copine a des masques

    Votes: 4 14,8%
  • 4- Je change mon masque plusieurs fois par jours en suivant les recommandations

    Votes: 0 0,0%
  • 4- J'ai un masque par jours

    Votes: 3 11,1%
  • 4- J'ai un masque pour faire genre

    Votes: 5 18,5%

  • Nombre total d'électeurs
    27
12 Nov 2013
479
150
88
Guangxi Beihai
Bonjour. Petite étude pour comprendre.
J'aimerai que tout les membres qui ont des masques nous indiques le type de masques, le lieu d'achat, le prix d'achat et la date d'achat.
 
Pas réussi à en acheter pendant 1 semaine et mon stock de France arrivait a épuisement... et comme on m'a parlé d'une livraison pour le shopping mall (à Bangkok) le lendemain, je me suis pointé à l'ouverture :
- ai fait la pharmacie (limité à 5 N95 3M par personne) j'ai pu en prendre 10 en disant qu'il en fallait pour ma femme aussi
- ai fait la deuxième pharmacie 3 étages plus haut, ai pu acheter 1 boite par personne de 50 masques de chirurgiens par personne (pas accepté de m'en vendre une deuxième)
- ai fait le supermarché expat qui en avait une flopée importée du japon... 2 daigou chinois sont arrivés et ont remplis 3 paniers, j'ai pu prendre 1/2 panier
10 min après l'ouverture du shopping mall, plus un masque à vendre dans le shopping mall...

Ca fait environ 600 heures de masques, j'aurais pu en prendre plus mais ça devrait suffire pour un bout de temps.
Les masques importés du japon étaient plutôt bien margés par le shopping mall mais je suis tellement content de ne plus avoir à me prendre la tête avec ça que je m'en fou un peu. Et grace à Dianping j'ai eu 5% de reduc sur le prix à la caisse. Au total j'ai du dépenser 1500 RMB et j'ai 185 masques donc ca fait 8 kuai de moyenne du masque mais comme t'en a 50 de chirurgien ca fausse un peu le calcul car ils sont moins cher. Et comme le Daigou chinois me disait la santé n'a pas de prix :)

20200131_104435.jpg
 
Dernière édition:
Je les fait envoyer par mon fournisseur allemand, direct a mon unite chinoise.
Attention a ne pas se les faire piquer par le parti a la douane. Eux avant vous...

Mais bon, vu que le patelin est maintenant sous clefs.. Quid des livraisons mainland... on va voire.
 
Et grace à Dianping j'ai eu 5% de reduc sur le prix à la caisse. Au total j'ai du dépenser 1500 RMB et j'ai 185 masques donc ca fait 8 kuai de moyenne du masque mais comme t'en a 50 de chirurgien ca fausse un peu le calcul car ils sont moins cher. Et comme le Daigou chinois me disait la santé n'a pas de prix :)

Une boite de 50 masques de chirurgien ca vaux entre 30 et 60 yuan la boite en temps normal.
Et 3 à 6 yuan par masque sur l'after market.
D'ailleur ca ne protège pas vraiment des autres. C'est utile que si tout le monde en porte et les changes toutes les 3h ou quand ils sont mouillé.
 
Ma boite nous a filé quelques masques à 3 sous et c'est tout.
Impossible d'aller où que ce soit acheter quoi que ce soit et les livreurs ne fonctionnent plus. Donc le prix des masques n'est même pas une question pour moi. Je réutilise celui que j'ai, comme je suis le seul ou presque à en porter, il est probable que les gens croient que je suis malade et se tiennent à distance, ce qui fait qu'en fait, il est efficace !
 
Ma boite nous a filé quelques masques à 3 sous et c'est tout.
Impossible d'aller où que ce soit acheter quoi que ce soit et les livreurs ne fonctionnent plus. Donc le prix des masques n'est même pas une question pour moi. Je réutilise celui que j'ai, comme je suis le seul ou presque à en porter, il est probable que les gens croient que je suis malade et se tiennent à distance, ce qui fait qu'en fait, il est efficace !
Fait gaffe si tu prends le train, le metro, le bus ou le taxi car les masques de chirurgie ne protèges pas des autres, et dans des milieu clos tu es constamment en immertion dans les projections aeriennes des autres si ils ne portent pas de masques propre/neuf.
 
Je ne risque pas de prendre quoi que ce soit à part ma voiture.
Le service de bus est interrompu. Y'a pas de métro, ou taxi par ici.
Je n'ai pas du tout envie d'aller où que ce soit.
 
La Corona c'est pour les faibles je préfère le Pastis et même que le virus et les gens autour ils se cassent quand j'ouvre la bouche, c'est plutôt efficace et en plus je purifie l'air constamment !
 
Une boite de 50 masques de chirurgien ca vaux entre 30 et 60 yuan la boite en temps normal.
Et 3 à 6 yuan par masque sur l'after market.
D'ailleur ca ne protège pas vraiment des autres. C'est utile que si tout le monde en porte et les changes toutes les 3h ou quand ils sont mouillé.
Oui je crois que c'était 500 THB les 50 masques donc ça fait 2 à 3 kuai le masque

Ca protège des postillons surtout. De toute façon aucun masque ne protège complètement sauf a porter des lunettes...
Perso je ne porte pas de masque la majorité du temps, je n'en met un que si je rentre dans une zone dense (metro ou shopping mall surtout le weekend ou le soir quand y a du monde).
 
Dernière édition:
J'ai ramené un petit stock de France de 50 masques de chirurgien en pharmacie (0.8€ pièce) et 9 masques FFP2 Leroy Merlin (2.5€ pièce) qui font très très très mal au nez à cause des élastiques beaucoup trop fermes.
 
J'ai ramené un petit stock de France de 50 masques de chirurgien en pharmacie (0.8€ pièce) et 9 masques FFP2 Leroy Merlin (2.5€ pièce) qui font très très très mal au nez à cause des élastiques beaucoup trop fermes.
Et du coup, tu les revends combien?? :grin: :grin:
 
Vu que je reste à la maison, je n'en porte pas; la semaine dernière ma femme a pu en acheter dans un drugstore (1h30 de queue) 5 par personne (des masques de chirurgien) sur présentation d'une carte d'ID. Chaque acheteur avait le droit à 3 cartes d'ID. Je n'ai plus le prix en tête, mais c'était correct. Elle a donc pu en avoir 10. Seule elle sort tous les deux jours pour acheter de la viande et des légumes... Donc on économise les masques au max.
Les beaux parents sont à court de masques eux.
 
Il m'en reste encore , et j'en demanderai a ma dulcinee a Beijing quand ca va tirer sur la fin , dans le pire des cas j'enfilerai ma combinaison speciale et tout l'attirail qui va avec pour visiter les cuves de semi citernes destinees au kerosene ca fait tres alerte NBC , mais les gens risquent de tomber en syncope en me voyant ! :ptdr:
 
A Suzhou ce jour, on peut s'inscrire pour participer à un tirage au sort pour obtenir 5 masques (à 6.5 yuans les 5). Les conditions d'inscriptions dépendent de son N° de carte d'ID (le dernier chiffre). Il y a deux apps (Département de la santé et Bank of Suzhou).
Rien que pour s'inscrire c'est galère... (serveurs bloqués)
 
A Suzhou ce jour, on peut s'inscrire pour participer à un tirage au sort pour obtenir 5 masques (à 6.5 yuans les 5). Les conditions d'inscriptions dépendent de son N° de carte d'ID (le dernier chiffre). Il y a deux apps (Département de la santé et Bank of Suzhou).
Rien que pour s'inscrire c'est galère... (serveurs bloqués)

Ce sont des masques chirurgicaux ou des masques n95/fpp2 ?

Du coup les personnes ne possedants pas d'id chinois ou de green card sont exclue de la lotterie ?
 
A Taïwan, les étrangers avec un permis de résident standard (pas uniquement résident permanent de type green card distribuées au compte-gouttes en Chine) sont autorisés à acheter des masques dans les 6000 pharmacies agréées du pays.
Ouep, mais la c’est le marché continental.