1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment apprendre le Chinois ??

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    T'utilises des polices google :
    <link rel='stylesheet' id='redux-google-fonts-virtue-css' href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Lato%3A400&#038;ver=1451119646' type='text/css' media='all' />

Et également une url simplifiée wordpress.com :
    <link rel='shortlink' href='http://wp.me/74g9c' />

Donc le navigateur mouline 3 minutes en attendant son timeout puisque ces urls sont bloquées.

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    de Shanghai et ça ne fonctionne pas :( Ceci dit je n'ai pas de V-P-N

3. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Il est super ton site (je l'ai même mis dans les favoris). Je ne connaissais pas cette série sur Bruce Lee. Ça va être l'occas' de travailler le chinois.
    Pour 泰 囧, 1000 excuses. J'ai juste tapé le nom sur Baidu et suis tombé sur du cantonais.

4. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    ça c'est du troubleshooting ! Je me suis mis à écrire ce blog assez récemment donc j'avoue que je n'ai pas encore le professionnalisme dont tu à l'air d'être doté ! Même en faisant click droit "examiner l'élément" sur le lien que j'ai publié je ne trouve pas les infos dont tu parles, comment tu arrives à voir ça ? Quand tu dit ces urls sont bloqués, tu parles des shortlinks de ce type ? Du coup je ne sais pas où je peux régler ces paramètres quand je publie un lien, il faut tout publier en HTML ? Ce qui n'est pas pratique car je n'ai pas encore appris à le faire. :(

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Dans ce cas, tous les chinois sont des mythomanes puisqu'ils ont appris leur propre langue sans prendre de cours a la base, simplement en repetant ce qu'ils entendaient au quotidien.

C'est parfaitement possible d'apprendre le chinois sans prendre de cours, juste que c'est plus difficile et surtout plus lent.

• J'aime J'aime x 1
  6. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah moi je pensais qu'ils allaient a l’école comme tout le monde....

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouaip le problème c'est ça en faite, tu peu te démerder un peu a l'oral mais l’écrit requière beaucoup plus de méthodologie...

Par contre je te rejoins completement sur un point : cour ou pas cour le travail personnel dans les temps mort ect est juste indispensable.

Sinon pour la fac je pense que c'est comme tout, soit tu t'y met vraiment et tu bosse un peu a la maison et la tu a un très bon niveau en sortant soit tu te la touche pendant 4ans et tu va en cours de temps en temps puis t'a un niveau de merde au final ( c’était comme ça pour mon université d'info aussi ).

Dans ton cas tu a des personnes avec qui tu peu échanger la langue et qui peuvent corriger tes tons ( ta femme as de la patience c'est une chance ! ), ça peu fonctionner a partir du moment ou ta déjà une base sinon ben tu peu pas faire une phrase donc ça va pas bien loin. Il y a peut être des gens hyper méthodique qui arrive a apprendre tout seul dans leur coin ( jamais rencontrer ), mais les gens qui on un excellent niveau de Chinois écrit & oral et qui essai de me faire croire qu'ils ont appris seul ça marche rarement je t'avouerais :)

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Plus d'info ici : https://www.bonjourchine.com/threads/astuces-pour-creer-un-site-web-accessible-en-chine.124199/
    Tu peux utiliser ce plugin, ca devrait deja regler quelques problemes : https://wordpress.org/plugins/google-font-fix/

9. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ah ben oui, un enfant ca ne sait pas parler avant d'aller a l'ecole, autant pour moi.

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    J'ai pris en tout et pour tout 4 mois de cours en 2012 et j'étais en "中级班" de la fac c'est à dire niveau intermédiaire (HSK4-5).
    Je confirme qu'on peut apprendre le chinois écrit et parlé sans cours et sans être un mytho...

11. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mec je me demande si tu troll ou si ta bu :

Si l'objectif est de parler aussi bien qu'un gamin de 3ans qui va au KinderGarden et de ne pas a apprendre a lire ou a écrire alors ouais, t'a pas besoin de cours et les gamin n'ont pas besoin d'aller a l’école -_-

12. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Est'ce que tu est en train de dire que tu a atteint le niveau HSK4-5 en 4 mois ? ( J'ai peut être mal compris ).

Sinon je répète : j'ai pas dit que c’était impossible d'apprendre tout seul, j'ai dit que la plupart des gens qui le font sont soit très méthodique( et ont beaucoup de temps libre ), soit mytho :)

13. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Non pas du tout j'ai appris seul avec des bouquins et autres méthodes plus ou moins efficaces, pendant de longues années (être en France n'arrange rien pour la motivation).
    J'ai longtemps stagné et c'est quand je suis arrivé en Chine que j'ai vraiment décollé, pas forcément grâce aux cours en fait. C'est surtout le fait d'être dans un environnement totalement chinois qui te fait progresser.
    Ceci dit, j'ai énormément appris grâce à Skritter qui reste selon moi le meilleur outil d'apprentissage, ça enfonce n'importe quel outil de flashcards classique. Ça rentre dans la tête et ça reste.
    Mais bien sûr c'est pas parce qu'on ne prend pas de cours qu'on ne travaille pas, ça reste du boulot.

14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ouais, completement d'accord, un enfant ca peut pas parler sans aller a l'ecole au prealable. Saviez vous par exemple qu'avant que Charlemagne impose l'ecole aux enfants, ceux ci restaient muets jusqu'a leur majorite?
    Les spectacles de mimes etaient par consequent tres populaires avant cette epoque.

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    toi c'est la dernière fois que tu parles de dui comme ça.
    et j'ai appris le chinois sur le tas, même que c'était même pas ma femme.

16. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouai c'est ça au final quand tu apprend tout seul sut ton temps libre c'est facile de stagner, tu peu atteindre un bon niveau en lecture/écriture mais pour l'oral sans parler avec quelqu'un qui corrige un peu tes tons je me dit que c'est un peu tendu ( ça donne le Chinois de Zuckerberg peut être ? ).

J'ai des amis coréen qui ont le niveau HSK-6 mais sont qui galère pour tenir une conversation en Chinois parce qu'il ce sont concentrer sur l'exam ( c'est important pour eux d'obtenir cette examen pour reprendre une scolarité en Corée par la suite ), et a contrario y a d'autre apprenant qui eux sont bon en conversation mais encore un peu naze a l’écrit ( c'est plus ou moins mon cas ).

On reparlera quand t'aura décuver ;)

C'est comme ça que tu parle de JEJE ??? .... tu le mérite pas franchement

17. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Pour resumer:
    -J'ai jamais pris de cours de chinois (a part, pour etre parfaitement honnete, une trentaine d'heures offertes par ma boite qui ne m'ont pas servi a grand chose vu que c'etait de niveau debutant et que je le parlais deja depuis quelques annees a ce moment la)
    -Je parle chinois relativement bien, certes loin d'etre parfait mais suffisant pour discuter de tout.
    -Je connais au moins une autre personne dans le meme cas que moi.

Comment expliques tu cet incroyable paradoxe, O grand gourou de la sobriete?

18. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    j'aime bien ta signature

• J'aime J'aime x 1
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
  20. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ;)

Ça rejoins ce que je disait dans le poste de Wumao : il faut au minimum une base pour pouvoir démarrer et pratiquer, je pense que tu ne l'a pas acquis tout seul si ? Ça me parait difficile de pouvoir parler Chinois correctement si personne ne corrige tes tons ( prof ou une personne avec qui tu échange la langue ), mais après tu est peut être douer, y a des gens qui l'ont fait ( les gonzes qui passe a la télé en Chine la plupart d'entre eux ce sont retrouver dans le pays avec masse de temps libre et ils ont maitriser la langue a force de pratique ) , rassure toi il ne m'est de toute façon impossible de te traiter de mytho dans le cas présent :p

Niveau écriture est lecture ça me parait carrément fesable d'apprendre seul en revanche.

Partager cette page