1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment apprendre le Chinois ??

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Hey everybody,

Je suis arrive a Shanghai depuis 3 semaines pour faire un stage et je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir communiquer avec les chinois !
    Je me demandais donc quelle etait le meilleur moyen d'apprendre le chinois.
    J'ai vu qu'il y avait des gens qui proposaient des echanges linguistiques. Donner des cours de francais ne me derange pas mais j aimerai avoir votre avis sur la maniere la plus efficace, sachant que j hesite entre une methode sur ordinateur, des cours de chinois dans un truc professionel et le fameux "echange linguistique".

Merci pour vos futurs conseils

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

2. picoshanghai

picoshanghai Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Méthode Wordoor

Hey tous !
    Je connais un pur bon plan pour apprendre le chinois. Après plusieurs tentatives plus ou moins infructueuses et surtout couteuses, j’ai découvert les cours en ligne. Vous en avez plusieurs mais celui qui a été le plus efficace pour moi est sans conteste WORDOOR (www.wordoor.com). Mon prof est sympa et les cours sont flexibles (s’adaptent à votre niveau et à votre emploi du temps). J’avais des doutes sur l’apprentissage de langues en ligne, mais je trouve que ça le fait ! Surtout en termes de rapport qualité/prix. Sur ce site, l’inscription est gratuite et il y a une communauté online avec laquelle on peut communiquer. A vous de voir !

3. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    mais oui bien sur, c'est ca. inscription, 1er message = pub directe : on y croit :hum:
    Au revoir

4. picoshanghai

picoshanghai Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je fais de la pub pour un site qui m'a vraiment aidé à progresser. Et alors? Si on ne peut rien proposer, pas la peine de communiquer alors! bof!

5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    arette t'es ridicule ... reconnais que tu bosses pour cette boite.

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Grotesque, on dirait une pub pour ces conneries de yahourt au bifidus.

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    vous etes d'une mauvais foi les gars
    c'est pas comme si le gars poste pour la premiere sur un siujet sans reponse depuis 5 ans.
    la c'est different

quesiton : combien ?

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    En parlant de super site pour apprendre la langue est pas que le chinois par exemple je ne peux que conseiller fortement www.[B]livemocha[/B].com échange linguistique gratuit avec exercices (sur le site) corriger par quelqu'un de langue (oui c'est toujours pratique quand même) exercices orale,écrits il est vraiment très bien fait en tout pour la base ça suffit amplement si vous êtes un peu curieux je ne peux que conseiller .... Supercafe non blague a part livemocha vous apportera les bases .

Ushio

9. YinYang

YinYang Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hum carrement grotesque comme coup de pub en effet, c'est assez effayant…
    Et c’est surtout vraiment dommage parce que pour avoir pris des cours en ligne avec la boite en question je ne peux que la recommander ; j’ai appris a me debrouiller en chinois en quelques mois grace a eux ^^ Bref pour ceux qui cherchent ce genre de cours n'hesitez pas a aller tester quand meme, c’est gratuit en plus ;)

10. heracle

heracle Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut
    bon un conseil si tu vs vraiment apprendre le chinois tu n'as ka payer de largent pour trouver un prof particulier ou bien aller dans une universite de la place. car l'importance dans le chinois ce n'est pas de parler mais c de se faire comprendre............ les sites internet c nuls

11. Lord_hanson

Lord_hanson Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    're all unreasonable. If you want good service you-have to pay for it. The man Asked people to learn Chinese so he said. Personally, I think www.studychinese-online.com is the best. I Noticed you not tried to answer critics Actually His question.
    Postscript please excuse my bad English, I'm still learning. Dead

12. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour à tous, pour ceux qui sont intéressés par l'apprentissage du chinois par soi même, je tiens un blog sur le sujet. J'y expose des méthodes et techniques visant à apprendre plus efficacement et moins péniblement que j'ai moi même utilisées pour apprendre. Il y a aussi des sélections de chansons, séries et films chinois. Pour ceux que ça intéressent c'est par ici: http://apprendrelechinois.co/

13. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

+1 toute les ressources en ligne / méthode ect, sont un complément mais ne te donneront pas une base, a moins que tu soit extrêmement douer pour les langues.

Donc paye un vrai prof et va régulièrement au cours, le Chinois est une langue particulièrement difficile est frustrante, tes progrès vont être lent, mais si tu t’accroche quelques temps tu passera la barre de l’éternel débutant.

Je connais des tas de gens qui sont ici depuis des années et qui ont essayer d'apprendre sur le tas : ils sont incapable de dire plus que quelque mots en Chinois.

Il y a aussi les gens qui parlent bien Chinois et essairont de te faire croire qu'ils ont appris par eux même sans jamais prendre des cours, ou qu'ils ont juste était l’université pendant genre 6mois et hop ça a fait des chocapic... c'est pas bien difficile de deviner qu'ils sont mythomane une fois que tu a commencer a apprendre serieusement :D

• J'aime J'aime x 1
  14. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    Je connais des gens qui sont allés à l'université pendant 1 an et qui sont très nul en expression orale, je n'ai personnellement jamais étudié le chinois à l’université mais j'ai l'impression que les méthodes d'apprentissage relèvent de la force brute et que les gens apprennent les caractères mais ont beaucoup de mal à s'exprimer de manière spontanée. L'avantage selon moi d'apprendre par soi même est de pouvoir le faire selon son propre planning et utiliser tous les temps morts du quotidien pour le faire (transports en commun, tâches ménagères). La répétition est importante et un cours avec un prof une fois par semaine n'est pas suffisant selon moi.

Je fait partie des gens qui ont appris par eux même sans prendre un seul cours de chinois, aujourd'hui j'ai un niveau d'expression et de compréhension orale courant (je bosse à 50% en chinois, je parle 80% chinois à la maison, je suis marié à une chinoise,ça aide je vous l'avoue). Par contre je ne sais lire que quelques caractères (une centaine je pense), parce que j'ai tout de suite compris que quand on étudie le chinois, pour pas se décourager il ne faut pas affronter toutes les difficultés en même temps. Je partage et continuerais à partager comment j'ai fait pour apprendre dans le blog cité plus haut.

Pour moi le truc c'est de se jeter à l'eau et parler, parler,parler. Ton prof peut-être un chauffeur de taxi à qui tu demandes d'où il vient, si il a des enfants,etc. La patronne d'une épicerie à qui tu demandera combien de temps cela fait qu'elle travaille là, la vendeuse de légumes du marché à qui tu demanderas qu'est ce qu'on peut faire de beau avec ce choux... Les gens adore qu'on s’intéresse à eux, et ils s’intéresseront à toi et te demanderont d'où tu viens et qu'est-ce que tu fais. C'est une des raisons pour laquelle j'adore la Chine, on peut parler à des inconnus comme ça et c'est tout à fait normal, les chinois sont très sociables au premier abord et je trouve ça génial. Le fait d'avoir eu une vrai conversation aussi courte soit-elle forgera dans ta mémoire les mots et expressions utilisés et te motiveras pour continuer à progresser.

En tout cas ça fait plaisir de voir de l’activité sur ce topic, à voir la date des posts on a l'impression que plus personne ne veut apprendre le chinois ?

• J'aime J'aime x 2
  15. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +293 / -8
    Il est sympa, ton site, mais le premier film que tu recommandes est en cantonnais ;)

16. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    Ben, je viens de regarder et 泰 囧 Tài jiǒng est bien en mandarin dans le lien que j'ai mis. Les autres films j'ai pas mis de lien parce que c'est compliqué à maintenir dans le temps et de plus certaines sources ne sont pas dispo dépendant d'où l'on se situe (tout le monde n''utilise pas de V-P-N). Je suis content que tu apprécie mon site en espérant que ce ne soit pas ironique :)

17. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    il faut un V-P-N ou non?? car je n'arive pas à voir ton blog

18. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    Ca passe sans V-P-N mais c'est assez lent à afficher sans V-P-N.

19. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    fonctionne pas pour moi :( tant pis

20. PeyangShifu

PeyangShifu Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +14 / -0
    Si certains n'arrivent pas à se connecter, dites moi d'où vous essayez de vous connecter que je puisse mieux comprendre le problème. Je remet le lien ici au cas où il y ai un problème de ce côté là http://apprendrelechinois.co/

Partager cette page