Comment apprendre le Chinois ??

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
445
1
78
www.bonjourchine.com
Hey everybody,

Je suis arrive a Shanghai depuis 3 semaines pour faire un stage et je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir communiquer avec les chinois !
Je me demandais donc quelle etait le meilleur moyen d'apprendre le chinois.
J'ai vu qu'il y avait des gens qui proposaient des echanges linguistiques. Donner des cours de francais ne me derange pas mais j aimerai avoir votre avis sur la maniere la plus efficace, sachant que j hesite entre une methode sur ordinateur, des cours de chinois dans un truc professionel et le fameux "echange linguistique".

Merci pour vos futurs conseils

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

picoshanghai

Apprenti
15 Avr 2011
2
0
14
Méthode Wordoor

Hey tous !
Je connais un pur bon plan pour apprendre le chinois. Après plusieurs tentatives plus ou moins infructueuses et surtout couteuses, j’ai découvert les cours en ligne. Vous en avez plusieurs mais celui qui a été le plus efficace pour moi est sans conteste WORDOOR (www.wordoor.com). Mon prof est sympa et les cours sont flexibles (s’adaptent à votre niveau et à votre emploi du temps). J’avais des doutes sur l’apprentissage de langues en ligne, mais je trouve que ça le fait ! Surtout en termes de rapport qualité/prix. Sur ce site, l’inscription est gratuite et il y a une communauté online avec laquelle on peut communiquer. A vous de voir !

picoshanghai

Apprenti
15 Avr 2011
2
0
14
Je fais de la pub pour un site qui m'a vraiment aidé à progresser. Et alors? Si on ne peut rien proposer, pas la peine de communiquer alors! bof!

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
805
50
73
Je fais de la pub pour un site qui m'a vraiment aidé à progresser. Et alors? Si on ne peut rien proposer, pas la peine de communiquer alors! bof!

arette t'es ridicule ... reconnais que tu bosses pour cette boite.

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 593
2 692
188
Xuijiahui Shanghai
vous etes d'une mauvais foi les gars
c'est pas comme si le gars poste pour la premiere sur un siujet sans reponse depuis 5 ans.
la c'est different

quesiton : combien ?

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 942
3 597
173
Shanghai
En parlant de super site pour apprendre la langue est pas que le chinois par exemple je ne peux que conseiller fortement www.[B]livemocha[/B].com échange linguistique gratuit avec exercices (sur le site) corriger par quelqu'un de langue (oui c'est toujours pratique quand même) exercices orale,écrits il est vraiment très bien fait en tout pour la base ça suffit amplement si vous êtes un peu curieux je ne peux que conseiller .... Supercafe non blague a part livemocha vous apportera les bases .

Ushio

YinYang

Apprenti
27 Avr 2011
1
0
14
Hum carrement grotesque comme coup de pub en effet, c'est assez effayant…
Et c’est surtout vraiment dommage parce que pour avoir pris des cours en ligne avec la boite en question je ne peux que la recommander ; j’ai appris a me debrouiller en chinois en quelques mois grace a eux ^^ Bref pour ceux qui cherchent ce genre de cours n'hesitez pas a aller tester quand meme, c’est gratuit en plus ;)

heracle

Apprenti
05 Mar 2011
4
0
14
salut
bon un conseil si tu vs vraiment apprendre le chinois tu n'as ka payer de largent pour trouver un prof particulier ou bien aller dans une universite de la place. car l'importance dans le chinois ce n'est pas de parler mais c de se faire comprendre............ les sites internet c nuls

Lord_hanson

Nouveau Membre
11 Juil 2014
1
0
1
36
're all unreasonable. If you want good service you-have to pay for it. The man Asked people to learn Chinese so he said. Personally, I think www.studychinese-online.com is the best. I Noticed you not tried to answer critics Actually His question.
Postscript please excuse my bad English, I'm still learning. Dead

PeyangShifu

Membre Actif
02 Jan 2016
26
17
18
Qingdao
Bonjour à tous, pour ceux qui sont intéressés par l'apprentissage du chinois par soi même, je tiens un blog sur le sujet. J'y expose des méthodes et techniques visant à apprendre plus efficacement et moins péniblement que j'ai moi même utilisées pour apprendre. Il y a aussi des sélections de chansons, séries et films chinois. Pour ceux que ça intéressent c'est par ici: http://apprendrelechinois.co/

M

Mog

Guest
salut
bon un conseil si tu vs vraiment apprendre le chinois tu n'as ka payer de largent pour trouver un prof particulier ou bien aller dans une universite de la place. car l'importance dans le chinois ce n'est pas de parler mais c de se faire comprendre............ les sites internet c nuls

+1 toute les ressources en ligne / méthode ect, sont un complément mais ne te donneront pas une base, a moins que tu soit extrêmement douer pour les langues.

Donc paye un vrai prof et va régulièrement au cours, le Chinois est une langue particulièrement difficile est frustrante, tes progrès vont être lent, mais si tu t’accroche quelques temps tu passera la barre de l’éternel débutant.

Je connais des tas de gens qui sont ici depuis des années et qui ont essayer d'apprendre sur le tas : ils sont incapable de dire plus que quelque mots en Chinois.

Il y a aussi les gens qui parlent bien Chinois et essairont de te faire croire qu'ils ont appris par eux même sans jamais prendre des cours, ou qu'ils ont juste était l’université pendant genre 6mois et hop ça a fait des chocapic... c'est pas bien difficile de deviner qu'ils sont mythomane une fois que tu a commencer a apprendre serieusement :D

PeyangShifu

Membre Actif
02 Jan 2016
26
17
18
Qingdao
+1 toute les ressources en ligne / méthode ect, sont un complément mais ne te donneront pas une base, a moins que tu soit extrêmement douer pour les langues.

Donc paye un vrai prof et va régulièrement au cours, le Chinois est une langue particulièrement difficile est frustrante, tes progrès vont être lent, mais si tu t’accroche quelques temps tu passera la barre de l’éternel débutant.

Je connais des tas de gens qui sont ici depuis des années et qui ont essayer d'apprendre sur le tas : ils sont incapable de dire plus que quelque mots en Chinois.

Il y a aussi les gens qui parlent bien Chinois et essairont de te faire croire qu'ils ont appris par eux même sans jamais prendre des cours, ou qu'ils ont juste était l’université pendant genre 6mois et hop ça a fait des chocapic... c'est pas bien difficile de deviner qu'ils sont mythomane une fois que tu a commencer a apprendre serieusement :D

Je connais des gens qui sont allés à l'université pendant 1 an et qui sont très nul en expression orale, je n'ai personnellement jamais étudié le chinois à l’université mais j'ai l'impression que les méthodes d'apprentissage relèvent de la force brute et que les gens apprennent les caractères mais ont beaucoup de mal à s'exprimer de manière spontanée. L'avantage selon moi d'apprendre par soi même est de pouvoir le faire selon son propre planning et utiliser tous les temps morts du quotidien pour le faire (transports en commun, tâches ménagères). La répétition est importante et un cours avec un prof une fois par semaine n'est pas suffisant selon moi.

Je fait partie des gens qui ont appris par eux même sans prendre un seul cours de chinois, aujourd'hui j'ai un niveau d'expression et de compréhension orale courant (je bosse à 50% en chinois, je parle 80% chinois à la maison, je suis marié à une chinoise,ça aide je vous l'avoue). Par contre je ne sais lire que quelques caractères (une centaine je pense), parce que j'ai tout de suite compris que quand on étudie le chinois, pour pas se décourager il ne faut pas affronter toutes les difficultés en même temps. Je partage et continuerais à partager comment j'ai fait pour apprendre dans le blog cité plus haut.

Pour moi le truc c'est de se jeter à l'eau et parler, parler,parler. Ton prof peut-être un chauffeur de taxi à qui tu demandes d'où il vient, si il a des enfants,etc. La patronne d'une épicerie à qui tu demandera combien de temps cela fait qu'elle travaille là, la vendeuse de légumes du marché à qui tu demanderas qu'est ce qu'on peut faire de beau avec ce choux... Les gens adore qu'on s’intéresse à eux, et ils s’intéresseront à toi et te demanderont d'où tu viens et qu'est-ce que tu fais. C'est une des raisons pour laquelle j'adore la Chine, on peut parler à des inconnus comme ça et c'est tout à fait normal, les chinois sont très sociables au premier abord et je trouve ça génial. Le fait d'avoir eu une vrai conversation aussi courte soit-elle forgera dans ta mémoire les mots et expressions utilisés et te motiveras pour continuer à progresser.

En tout cas ça fait plaisir de voir de l’activité sur ce topic, à voir la date des posts on a l'impression que plus personne ne veut apprendre le chinois ?

Sparadrap

Dieu créateur
15 Oct 2013
1 095
882
153
43
Je connais des gens qui sont allés à l'université pendant 1 an et qui sont très nul en expression orale, je n'ai personnellement jamais étudié le chinois à l’université mais j'ai l'impression que les méthodes d'apprentissage relèvent de la force brute et que les gens apprennent les caractères mais ont beaucoup de mal à s'exprimer de manière spontanée. L'avantage selon moi d'apprendre par soi même est de pouvoir le faire selon son propre planning et utiliser tous les temps morts du quotidien pour le faire (transports en commun, tâches ménagères). La répétition est importante et un cours avec un prof une fois par semaine n'est pas suffisant selon moi.

Je fait partie des gens qui ont appris par eux même sans prendre un seul cours de chinois, aujourd'hui j'ai un niveau d'expression et de compréhension orale courant (je bosse à 50% en chinois, je parle 80% chinois à la maison, je suis marié à une chinoise,ça aide je vous l'avoue). Par contre je ne sais lire que quelques caractères (une centaine je pense), parce que j'ai tout de suite compris que quand on étudie le chinois, pour pas se décourager il ne faut pas affronter toutes les difficultés en même temps. Je partage et continuerais à partager comment j'ai fait pour apprendre dans le blog cité plus haut.

Pour moi le truc c'est de se jeter à l'eau et parler, parler,parler. Ton prof peut-être un chauffeur de taxi à qui tu demandes d'où il vient, si il a des enfants,etc. La patronne d'une épicerie à qui tu demandera combien de temps cela fait qu'elle travaille là, la vendeuse de légumes du marché à qui tu demanderas qu'est ce qu'on peut faire de beau avec ce choux... Les gens adore qu'on s’intéresse à eux, et ils s’intéresseront à toi et te demanderont d'où tu viens et qu'est-ce que tu fais. C'est une des raisons pour laquelle j'adore la Chine, on peut parler à des inconnus comme ça et c'est tout à fait normal, les chinois sont très sociables au premier abord et je trouve ça génial. Le fait d'avoir eu une vrai conversation aussi courte soit-elle forgera dans ta mémoire les mots et expressions utilisés et te motiveras pour continuer à progresser.

En tout cas ça fait plaisir de voir de l’activité sur ce topic, à voir la date des posts on a l'impression que plus personne ne veut apprendre le chinois ?
Il est sympa, ton site, mais le premier film que tu recommandes est en cantonnais ;)

PeyangShifu

Membre Actif
02 Jan 2016
26
17
18
Qingdao
Il est sympa, ton site, mais le premier film que tu recommandes est en cantonnais ;)

Ben, je viens de regarder et 泰 囧 Tài jiǒng est bien en mandarin dans le lien que j'ai mis. Les autres films j'ai pas mis de lien parce que c'est compliqué à maintenir dans le temps et de plus certaines sources ne sont pas dispo dépendant d'où l'on se situe (tout le monde n''utilise pas de V-P-N). Je suis content que tu apprécie mon site en espérant que ce ne soit pas ironique :)

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 137
2 667
168
51
Bonjour à tous, pour ceux qui sont intéressés par l'apprentissage du chinois par soi même, je tiens un blog sur le sujet. J'y expose des méthodes et techniques visant à apprendre plus efficacement et moins péniblement que j'ai moi même utilisées pour apprendre. Il y a aussi des sélections de chansons, séries et films chinois. Pour ceux que ça intéressent c'est par ici: http://apprendrelechinois.co/
il faut un V-P-N ou non?? car je n'arive pas à voir ton blog