Comment améliorer le Français?

le théatre c'est bien un truc de prof de français,
ça ne m'étonne pas qu'on soit aussi mauvais en France
arrêtez de faire du littéraire, et parlez, rencontrez des français, travaillez avec des français...

quand aux jeunes qui ont du mal a comprendre les dialogues d'Audiard ce sont encore des jeunes qui ont des difficultés à l'école, j'en connais plus qui n'ont pas les difficultés que vous mentionner pour savourer la subtilité de ces dialogues, arrêtez de tirer nos jeunes vers le bas, vous en faite des débiles, la culture a minima ça suffit !
 
le théatre c'est bien un truc de prof de français,
ça ne m'étonne pas qu'on soit aussi mauvais en France
arrêtez de faire du littéraire, et parlez, rencontrez des français, travaillez avec des français...

quand aux jeunes qui ont du mal a comprendre les dialogues d'Audiard ce sont encore des jeunes qui ont des difficultés à l'école, j'en connais plus qui n'ont pas les difficultés que vous mentionner pour savourer la subtilité de ces dialogues, arrêtez de tirer nos jeunes vers le bas, vous en faite des débiles, la culture a minima ça suffit !

Avec mon bac - 4... J aurais aime alle au moins jusqu au BAC..., le seul que je connaisse, c est celui de l ile d'Yeu.
Sinon, du theatre dans les ecoles, colleges... Pour ma part, jamais vu. Ptetre que maintenant cela exsite, et encore faudrait voir combien d eleves y participent...
Chinaconnexion, typiquement francais: Raler, critiquer...
Sur votre derniere phrase et selon vous: Audiard, un acteur, realisateur, scenariste... UNIQUEMENT pour les "cancres"! Wouah, joli raccourci :)

:ptdr:
 
Après longtemps étudier cette langue, je ne peux plus avancer. Vous avez des suggestions? Je pense qu'il y a des moyens comme 1, échanger français-chinois avec des français; 2, trouvez si une famille française a besoin d'un baby-sitter. Ça sera super si je peux communiquer avec une famille.

C'est difficile d'apprendre une langue avec peu de pratique. Je souhaite d'avoir aide ici : )

Bonjour, je vous recommande le site de TV5 http://apprendre.tv5monde.com/fr
les extraits vidéo sont transcrits. Ca peut vous aider à améliorer votre compréhension, enrichir le vocabulaire mais aussi suivre l'actualité en français.
 
Les dialogues d'Audiard ne sont pas réservés à une élite ni l'inverse à des débiles, mais c'est un bon moyen de savourer les subtilités de la langue de Molière.
 
Merci l'Amerloque de corriger mes fautes d'orthographe, mais le probleme, est que j'ai un clavier "qwerty" et donc, pas d'accents!:(
PS: ont dit:"… de l'ecouter plusieurs fois." ou "...d'ecouter la meme video plusieurs fois." et non pas "…de l'eccouter la meme video plusieurs fois"
a bon entendeur ;)
 
mais le probleme, est que j'ai un clavier "qwerty" et donc, pas d'accents!:(
J'ai un clavier qwerty aussi et... tenez-vous bien : à À é É è È ç Ç °
Ce n'est pas de la magie non, simplement de l'informatique. Ça s'appelle une méthode d'entrée. Celle qui nous intéresse s'appelle "États-Unis International" dans les paramètres linguistiques de Windows, et probablement sur tous les autres OS aussi.
 
Après longtemps étudier cette langue, je ne peux plus avancer. Vous avez des suggestions? Je pense qu'il y a des moyens comme 1, échanger français-chinois avec des français; 2, trouvez si une famille française a besoin d'un baby-sitter. Ça sera super si je peux communiquer avec une famille.

C'est difficile d'apprendre une langue avec peu de pratique. Je souhaite d'avoir aide ici : )
bonjour
vous pouvez me contacter ; je vais essayer de vous aidez a pratiquer la langue française .
 
Je vous remercie tous pour ressources que vous m'avez proposées. 1, la méthode d'apprendre; 2, la lecture recommandée. Je n'ai pas moyen de trouver les livres de Henry Bosco, Michael Tournier... Mais j'ai trouvé "Petit Prince" ;) 4, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a une association "bienvenu" à Shenzhen. Je vais la chercher et la contacter. 5,merci de me donner les websites. Tout est très utile, sans parler trouver un copain français.

Plus long j'apprends le français, plus difficile que je le trouve. Bon courage à moi :robot:
 
Bonjour Cecicelao,

Un logiciel gratuit que je trouve très utile pour corriger mon orthographe et grammaire en français est www.bonpatron.com. Est-ce qu'il y a un outil similaire pour le chinois ?

Votre Zombie,

Stephen唐士明Thomas,
oui, il y a ça, tu viens en chine, tu te maries avec une chinoise, au début le logiciel peut être gratuit, après si tu veux t'en servir faudra certainement payer (même s'en t'en servir faudra payer quand même) mais très bon logiciel: beau au regard, chaleureux, souriant, et en plus il parle (c'est ça le plus chiant...)
 
A Stephen唐士明Thomas,

Tu installes Microsoft Office de la version chinoise. L'orthographe et grammaire seront corrigé automatiquement.
 
b


bonjour,

contacter l'association Shenzhen Bienvenue qui regroupe des francaises, sur leur forum il y a des francaises cherchant des baby-sister, faire les sorties avec l'association , aller au café rencontre, mercredi prochain se tient un café créa.... un bon moyen de parler francais.
le site de Association Shenzhen Bienvenue n'est plus disponible…. (shenzhenbienvenue.com). Que c'est regrettable.
 
le site de Association Shenzhen Bienvenue n'est plus disponible…. (shenzhenbienvenue.com). Que c'est regrettable.
Cecicelao, Lundi à 22:39
http://www.bonjourchine.com/threads/comment-ameliorer-le-francais.108053/page-2#post-422719
Vous pouvez toujours prendre contact avec l'asso à l'adresse suivante: shenzhen.bienvenue@gmail.com
Le site n'est plus disponible en raison de l'absence d'un webmaster. Si vous êtes disposé à faire quelques heures de bénévolat, n'hésitez pas!
 
uote="Lmv, post: 422931, member: 26628"]
Vous pouvez toujours prendre contact avec l'asso à l'adresse suivante: shenzhen.bienvenue@gmail.com
Le site n'est plus disponible en raison de l'absence d'un webmaster. Si vous êtes disposé à faire quelques heures de bénévolat, n'hésitez pas![/quote]

Merci
 
Ma plus grande faiblesse est orale et ecoute. Ce site est très utile. Je l'utilise tous les jours maintenant. Merci

De rien. Vous pouvez aussi trouver des francophiles et francophones sur weibo. Et bien évidement plein de films français en streaming sur tudou et autres.

Mes étudiants ont beaucoup aimé "Je vais bien, ne t'en fais pas" par exemple. Les films vous aideront à replacer le français dans un contexte social et culturel.
Vous pouvez aussi faire des pauses pour relever les expressions courantes.

Bon courage !
 
Je vous remercie tous pour ressources que vous m'avez proposées. 1, la méthode d'apprendre; 2, la lecture recommandée. Je n'ai pas moyen de trouver les livres de Henry Bosco, Michael Tournier... Mais j'ai trouvé "Petit Prince" ;) 4, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a une association "bienvenu" à Shenzhen. Je vais la chercher et la contacter. 5,merci de me donner les websites. Tout est très utile, sans parler trouver un copain français.

Plus long j'apprends le français, plus difficile que je le trouve. Bon courage à moi :robot:

Vous pouvez trouver sur Internet en pdf tous les classiques français. Les auteurs comme Maupassant par exemple restent très accessibles malgré le passe simple (on s'y fait rapidement en fait)

Il existe aussi des livres audio : par exemple http://www.guydemaupassant.fr/cadreGauche.htm
 
Ou alors, on peut se rencontrer pour discuter. Moi je recherche a m ameliorer en chinois et suis francaise. Si vous etes interessee, n hesitez pas a repondre a ce message.

Iob.
 
Ou alors, on peut se rencontrer pour discuter. Moi je recherche a m ameliorer en chinois et suis francaise. Si vous etes interessee, n hesitez pas a repondre a ce message.

Iob.

Bonjour Iob,
Merci pour ton message. Je serais ravi de te rencontrer pour échanger aussi bien en Français qu'en Chinois.
Je t'envoie mes coordonnées perso par pm.
N'hésites surtout pas à me contacter.
SL